Hellboy II les légions d'or maudites
Note moyenne
3,4
10252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
297 critiques
3
102 critiques
2
116 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2008
Excellent, encore mieux que le premier opus que je n'avais que moyennement apprécié. Là, plus d'action, de très bon effet spéciaux et de l'humour bien dosé. Certes, il y a encore quelques passages à vide mais c'est un très bon film. Et que dire de la réalisation. Del Toro est vraiment un très grand réalisateur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2008
Guillermo Del Toro nous fait une nouvelle fois par de son univers étrange, infesté de créatures diverses et variées. Si l'humour et l'action sont toujours au rendez-vous, ce second opus un peu plus "tout public".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2008
De bons effets spéciaux, les petites blagues de Hellboy sont toujours présentes et on apprécie! mais je ne trouve pas le titre approprié! les Légions d'Or Maudites ne sont pas tellement présentes pour s'attirer le nom du film!
J'ai une préférence pour le 1!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2008
De très bons visuels mais j'ai eu du mal à m'imprégner avec l'histoire qui ne m'a pas trop convaincue! par contre, les petites blagues de Hellboy sont toujours aussi sympathique!!
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2008
Super seul mot qui me viens a l'esprit!! Dans la ligné du premier opus! Avec encore cette fois ci beauocups plus de monstre et d'actions !!! Franchement génial
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2008
Une excellente suite. Je n’en attendais pas moins de Del Toro. Une magnifique galerie de créatures plus ou moins féeriques. Les scènes d’action sont vraiment impressionnantes, surtout les scènes de combat très bien chorégraphiées. Côté FX, rien à redire, la divinité sylvestre est hallucinante !!! Et puis l’Ange de la Mort, effrayant, imposant, mais tellement « classe ». Côté scénario on reste dans la continuité du premier opus. Du grand Del Toro !!! A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2008
J'ai longuement hésité à mettre des étoiles à ce film, et puis de manière objective j'ai décidé que non. De manière subjective... Ce film est tellement mauvais qu'il m'en a fait rire ! On oscille entre le nanard et le navet, en tendant un peu plus vers le navet. Mais mon dieu, il y a des scènes et des répliques d'une kitscherie telles qu'il est impossible de ne pas s'esclaffer !!! Je voulais voir ce film histoire de me vider un peu le cerveau, je crois que ça a dépassé mes attentes ^_^ A voir si vous avez une carte de ciné illimité quoi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2008
Mal filmé,acteur au ras des pacrètes ,scénario décevant voila sans contestation le navet de l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2008
Totalement différent du précédent, on reconnait là la touche Del Torro. Beaucoup plus centré sur le fantastique que le paranormal, certain ne se retrouveront pas dans ce film. Néanmoins, il reste très divertissant, avec la petite pointe d'humour qu'il faut...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2008
J'ai trouvé l'ensemble un peu incohérent. Les personnages sont biens j'adore toujours autant Selma Blair et Doug Jones. Mais je sais pas, il m'a paru moins drôle que le 1er, trop de personnages, trop de digressions, j'ai pas compris où il voulait en venir. Même si les effets spéciaux sont spectaculaires, il n'y avait pas vraiment de contenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2008
Encore meilleur que le premier. C'est vraiment dommage par contre que la musique ne soit pas la même que dans le premier, mais le film est absolument géniale! Plus de créature, toujours de l'humour à la Hellboy ( comme la scéne avec les biéres) des scénes d'action qui décoiffent, et des bons acteurs. Bravo a Guillermo del Toro! Encore encore!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2008
Film agréable à regarder mais trés différent du 1er, j'ai eu du mal à accrocher. Certaines scénes m'ont fait penser à Men in black et à Star was. Mais l'humour est présent et effet spéciaux. Mais l'histoire en elle même est bof d'où les 2 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2008
excellent!!!!!
rien a dire de plus !
a voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2008
J'aurais bien aimé aimer ce film.
J'ai adoré le premier mais cette suite n'est malheureusement pas du même niveau.
Le scénario, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, n'est pas convaincant. Trop convenu et très fouilli.
Les personnages ont perdu leur épaisseur psychologique au profit d'un trop plein d'effets numériques pas très "réalistes".
Dès le départ, avec la scène dans le passé et l'exposition bien trop longue toute en animation et voix off de la "légende", ça sentait le gaz. Et la suite avec les relations de couple entre les protagonistes, digne des "Feux de l'Amour" (sans jeu de mots)ou d'un Disney, n'a pas arrangé les choses.
L'équilibre parfait du premier volet entre psychologie/action/humour (et poésie) n'est plus, et c'est bien dommage.
Il ne reste qu'une suite de tableaux un peu gratuits, faisant paraître la séance bien longue alors que ce deuxième volet est plus court que le premier.
Reste la question du "style" Guilermo Del Toro.
Cette griffe était présente dans le premier et on la retrouve assez souvent, mais elle aussi s'est perdue dans un trop plein d'idées, par ailleurs pas forcément toutes très originales.
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2008
Je regrette de ne pas mettre 4 étoiles à ce film que j'attendais comme le messie et que je voyais déjà trôner à côté de "Speed Racer" dans la catégorie tuerie 2008. Bon faut pas se leurrer, ça reste un excellent film de fantasy, Del Toro est un faiseur d'images hors norme qui fusionne les outils modernes de mise en scène avec son érudition artistique. Comme ses précédents films, Hellboy 2 se situe à la lisière des genres et des influences (jeux video, japanimation, mythologie...), Del Toro arrive à insuffler à ce blockbuster son âme et son amour palpable pour les freaks et les laisser pour compte. Le film contient nombre de scènes cocasses, émouvantes ou tout simplement merveilleuses (au sens premier du terme), c'est d'une richesse visuelle grandiose. Puis Del Toro n'oublie pas d'esquisser des pistes excitantes quand à un troisième volet apocalyptique. Les scènes d'actions ne déçoivent pas non plus, admirablement mises en scène, fluides, chorégraphiées avec soin et exécutées par des acteurs convaincant pour pas dire bluffant (le prince), plus des effets spéciaux géniaux (la scène avec le sylvestre des forêts) puis bon la baston finale m'a rappelé l'OAV de Dragon Ball Z "Les 100 000 guerriers de métal" et ça, c'est bonnard. Donc on peut pas vraiment parler d'une grosse déception puisque je n'ai pas grand chose à reprocher au film mais voila j'étais pas dedans à fond, l'humour très présent à pourtant bien fonctionner sur moi, je pense que c'est à cause de la progression de l'histoire un peu trop basique et sans surprise que j'ai pas accroché tant que ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse