Shrek 4, il était une fin
Note moyenne
3,2
23871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 342 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
369 critiques
3
355 critiques
2
331 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2010
Effet 3D équivalent le 0 ou j'ai rien compris si
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2010
Pour ceux qui ont vu les 3 premiers, ce 4ème opus n'apporte pas grand chose et finit même par être lassant. Pour ceux qui ne connaissent pas Shrek, mieux vaut essayer de voir les 2 premiers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2010
Il est bien et je me suis beaucoup amusé mais on sent qu'il est temps que tout ça se termine .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2010
Ce n'est pas facile à dire, surtout pour un fan absolu du premier épisode (souvenir ému des fous rires suffocants qu'il produisit, naguère, en salle obscure) : c'est un peu par défaut qu'on va voir les dernières aventures de l'ogre vert, semi-découragé par le troisième épisode et le niveau que promet ce quatrième, tellement certain d'être déçu que la déception en paraît impossible. Ni déception ni bonne surprise, Shrek 4 s'en tient à son programme, prévisible jusque dans le moindre gag et rebondissement, sans audace. La bonne nouvelle est qu'il s'y tient très correctement, livrant un produit carré et soigné, un cran au-dessus du foutage de gueule Shrek le troisième en 2007. La franchise n'avait besoin que d'une bonne idée, une seule, pour se relancer, proposer un petit quelque chose pour se clore sans déshonneur ; les scénaristes l'ont trouvé. Réinstallé avec Fiona et les gosses dans son bon vieux marais, l'ami Shrek expérimente le happy-end traditionnel du conte (''Ils furent heureux, se marièrent'' etc) et s'en accommode moyennement, embarrassé par tous ses potes qui le trouvent trop sympa, regrettant le temps où il faisait cavalier seul et terrifiait du villageois. Le salut viendra par un trouble-fête rouquin et parvenu, le célèbre nain Rumpelstiltskin, qui patientait déjà dans les coulisses du premier épisode (bonne idée, bon prologue) pour venir sur le devant de la scène, récupérer le royaume de Far far away et se venger de Shrek, qui lui a involontairement volé son trône de monarque. Rumpel' propose à l'ogre ravi un contrat faustien dans lequel, pendant une journée de vie ''alternative'', il pourra récupérer son rôle d'affreux jojo ; mais la contrepartie est rude : deal avarié, Fiona pourchassée, Chat empâté, Âne amnésique, monde plongé dans le chaos, Shrek va devoir faire des pieds et... des pieds pour rebooter sa belle existence de père de famille. Comment? Ben par un baiser d'amour avant le lever du jour, pardi (waow, le choc). Bien entendu, la pirouette du ''monde alternatif'' est une idée qui n'en est pas une, rendue incontournable par La vie est belle de Capra et réutilisée depuis, avec autrement de puissance qu'ici, par tout un pan de la culture ciné moderne, de Retour vers le futur 2 à Mr Nobody, en passant même par la série télé Lost. Le mix entre Faust (le contrat diabolique) et l'héroic fantasy (la sous-intrigue de la résistance souterraine des ogres), greffé comme une roue de secours, achève de compléter un scénario-matière de récupération, cependant bien ficelé et bien mené, propice à tout un boulevard (un peu facile, c'est vrai) de vannes et de rebondissements efficaces. La perte des repères, ici poussé à son paroxysme (un monde familier où l'on ne reconnaît plus rien), a d'ailleurs toujours été un des horizons de la saga Shrek...
(la suite de la critique sur mon blog : http://mon-humble-avis.blogs.allocine.fr)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2010
le plus mauvais opus de la série des Shrek ... on s ennuie de début a la fin .. dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2010
J'ai beaucoup aimé ! Mais la 3D est largement superflue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2010
Dommage une fin pas comme je l'espérais :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2010
Décevant... Tellement décevant !!! Pas marrant, pas d'histoire, et pourtant, je suis bon public...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2010
Vraiment pas le plus marrant de la série, les gags sentent le déjà vu, dommage de finir comme ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2010
shrek 4 il était une fois est un excellent film d'animation , La beauté des images atteint ici des sommets ( version 3D magnifique) , shrek nous fais ses adieux avec une très bonne note , l'ogre vert nous a bien fais rigoler à travers ses 4 aventures .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2010
Plutôt loin de la qualité de Shrek 1 et 2, ce 4ème opus se rapproche plus du 3ème Shrek avec un humour lourdaud et un dénouement sans grande surprise! Pas un mauvais dessin animé donc, mais pour moi , c'est le moins bon des quatres ! Et par pitié , Messieurs les cinéastes, arrétez de sortir des trucs en 3 D si celle-ci n'est pas exploitée!! çà ne sert à rien pour ce film en tout cas, à part déboursez 2 euros en plus :s
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2010
Déçue! Y'a plus la magie des premiers, même l'humour n'est plus trop là. Et je ne parle même pas de la bande son lamentable comparé aux autres volets....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2010
J'ai préféré les premiers Shrek, mais le dernier reste quand même drôle & agréable a regarder :).
camembert-electrique
camembert-electrique

22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2010
Sympa a regarder en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2010
Trop fort pleins d' humour et de clin d' œil
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse