Combien tu m'aimes ?
Note moyenne
1,7
1617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

224 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
36 critiques
3
16 critiques
2
46 critiques
1
47 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Foutaise -Il fallait une plastique pour ce film et c'est Monica Bellucci qui s'y colle certe charmante mais plus parfaite. Une musique d'opéra pour un peu de lyrisme (facile). Darroussin et Bernard Campan sont bon. Gérard Depardieu imite Gabin. Bof! Certes on peut parfois sourire, mais cela reste bien mince, Des décors à 3 euros, et l'image nulle -du temps de la caméra à manivelle c'était bien- c'est se moquer du spectateur. Une étoile pour pas faire trop de peine à "l'icone" Monica Bellucci actrice ???
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les critiques assez négatives de ce film ne rendent pas compte de la réalité. Il est vrai que le cinéma est une affaire très subjective mais lorsqu'il s'agit d'un réalisateur de la trempe et de l'expérience de Bertrand Blier, ce propos doit être relativisé. Combien tu m'aimes? en gros c'est un film qui exige une certaine sensibilité pour l'apprécier et qui, sans prétention, cherche à mettre en évidence les problèmes qui touchent notre société actuelle tout en véhiculant un modèle d'espoir et de persévérance. En effet ce sont plusieurs thèmes qui sont abordés: la solitude d'abord, la prostitution ensuite, l'amitié, l'amour, le mensonge, la dignité tout ça sans avoir l'air d'y toucher. Une prostituée (Monica Bellucci) réapprend à vivre et à prendre du plaisir aux mains d'un homme dont elle va tomber amoureuse, un homme seul (Bernard Campan) reprend espoir dans l'existence tandis qu'un malfrat (Gérard Depardieu) apprend à ses dépens qu'il existe autre chose que le machisme et la sévérité. En effet, il se rend compte que la femme n'est pas un objet d'exploitation et qu'elle n'est pas "à vendre". Un film certes ambigü mais à apprécier comme il se doit et qui mérite un bel hommage. Un très grand moment de cinéma !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Fût-il un réalisateur de talent tel Bertrand Blier, lorsqu'un cinéaste scénarise ses propres définitions de l'amour et de l'argent, avec un soupçon de mensonges et la vision agréable mais complaisante des formes épanouies d'une actrice dont toute expression émotive et sentimentale est volontairement gommée, il ne faut pas qu'il s'attende à une adhésion unanime envers quelque chose qui lui trop personnel, même si l'on est pas trop bénet pour faire la part des choses.
Quant aux quelques laborieux coïts dont le spectateur est censé se divertir, ou plus sobrement, les admettre nécessaires à cette aventure, ils paraissent plus ridicules qu'enrichissants sur la nature et la réflexion humaines.
Enfin, malgré quelques séquences aux couleurs surexposées, volontairement je présume, c'est bien filmé et l'interprètation est remarquable, surtout de la part de Bernard Campan, à la fois fragile( du coeur justement!), audacieux,et roublard, Monica Bellucci en bobonne du trottoir inconstante et inconsistante,l'excellent Jean-Pierre Darroussin avec un monologue très convaincant, et l'ami Depardieu qui a l'air de prendre un plaisir infini à jouer un mac-gangster mi-méchant, mi-sentencieux, dans un rôle somme-toute assez bref.
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si ce n'était pas du Blier, l'absurdité de ce film aurait été ridicule. Mais comme il nous a habitué à ce genre de décalage, on accepte mieux.
Heureusement que Bellucci existe pour donner un sens au film. On ne regarde qu'elle, qu'on l'aime ou pas. L'opéra omniprésent rend le sujet plus consistant et on est content de retrouver un bon Depardieu.
Ce n'est pas du grand Blier, mais ce n'est pas méga ennuyeux non plus. On sourit à plusieurs reprises et c'est plaisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ca ne m'était jamais arrivé... j'ai quitté la salle avant l'heure... Navrant
Magali V
Magali V

83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Merci à Gérard Depardieu, et Jean-Pierre Darroussin, ils étaient le seul intérêt du film. Je me suis profondément ennuyée...Et le pire est sans doute Monica Bellucci, gnan-gnan au possible ! Grosse déception!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
drôle, sensuel, énervant, déjanté, frustrant, subtil, mystérieux, décalé; autant de détails pour représenter un film qui détient un charme fou. Les acteurs sont bons (mension spéciale pour Daroussin et Beart. On est parfois offusqué par l'originalité ou le scénario, mais on se régale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il ne suffit pas d'avoir un joli minois pour se prétendre comédienne. Hélas triple fois Hélas Monica Belluci n'a dans ses bagages de "comédienne" qu'une seule expression celle de faire la belle avec une moue toujours boudeuse...Mon Dieu quel ennui! Ne véhiculant aucune émotion ce film est sauvé par la prestation (trop courte) d'un Depardieu en pleine forme. Mysogine au possible, il serait bon de référencer le nombre de fois où Blier nous a fait le plaisir de faire prononcer à ses acteurs le mot"pute". Que de poésie! Et que dire de l'apparition totalement inutile d'Edouard Baer???!!!! Bref un film qui se laisse tout de même regarder..un dimanche soir en deuxième partie sur une chaîne hertzienne!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'originalité de Blier dans ce film est éclatante, le scénario fait un peu penser au théâtre de Boulevard sauf qu'au lieu de l'habituel trio femme-amant-mari, on ici la prostituée, son maquerau et son soupirant. J'ai nettement préféré Campan dans Se Souvenir Ds Belles Choses, j'ai adoré Daroussin, j'ai reconnu l'autocritique de Depardieu mais j'ai par contre détesté, et le mot est faible, les cris hystériques de Monica Bellucci, franchement inadaptée pour ce rôle à cause, non pas de son corps qui est exhibé tout du long, mais à cause de la pauvreté de son jeu (en a-t-elle seuelemnt un?) Regrettable quand on sait que le film tourne essentiellement autour d'elle. Une autre atrice aurait fait de ce film un lon métrage rafraîchissant...dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Combien tu me donnes popur rester jusqu'à la fin ? C'est un peu la question que l'on se pose au sortir de la salle, après s'être ennuyée ferme devant les atermoiements de la Monica et le sempiternel étalage des phantasmes du cinéaste, qui nous ont fait rire et jubiler, mais c'était il y a si longtemps... On ne sait pas trop de quoi il s'agit, si ce n'est de montrer Monica Bellucci sous toutes les coutures de son accueillante plastique. Il faudra quand même un jour expliquer aux réalisateurs qui l'emploient qu'en dehors de cela, elle n'a aucun talent et que le cinéma ne se résume pas à des plans de mamelles généreuses. Bernard Campan, qui décidément insiste dans le registre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On retrouve dans « Combien tu m’aimes » un style de mise en scène cher à Blier avec ces dialogues absurdes, ces situations cocasses, ces idées délirantes. On pense à « Buffet Froid », à « Trop belle pour toi » mais il est loin d’être aussi brillant. Les effets comiques recherchés ne fonctionnent pas et l’intérêt que l’on peut porter à l’histoire s’évanoui rapidement laissant place à l’ennui. C’est vraiment un Bertrand Blier en petite forme que l’on retrouve ici, qui, de plus, n’est guère aidé par la qualité de l’interprétation surtout celle de la belle Monica Bellucci qui se montre plutôt décevante. Bernard Campan s’en sort un peu mieux, quand à Depardieu il s’emble totalement absent tant sa lassitude est palpable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déception ... Le film entier repose sur les époustoufflantes épaules de M.Bellucci. Mais le scénario ne se tient pas , Blier part dans des délires qui laissent le spectateur plutôt confus.
Pour sa défense, quelques gags par-ci par-là amènent une esquisse de sourire pour les plus timides , une franche rigolade pour les autres.
Cette "discussion" sur le sexe et l'amour est totalement stérile , ne mène a rien.
Etant pourtant une grande fan de l'italienne, je l'ai trouvé pathétique dans son rôle de Daniela , et au-delà de ce personnage , je déplore l'image de la femme-pute ... Un film à sensation , rien de plus ! Ah ! Peut-être un divertissement , rien de grandiose c'est un fait !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Affligeant !!! Un film sans aucun intérêt ... à part pour les seins de Monica Bellucci pour ceux que ça intéresse. Il suffirait de voir la bande-annonce, c'est comme si vous aviez vu tout le film. Les dialogues qu'on dit cinglants ou drôles sont tout simplement insipides. Le plus surprenant c'est de voir Bernard Campan dans un rôle qu'il parodiait si bien à l'époque des Inconnus. On apprend par exemple qu' il aime bien l'olivier, surtout en hiver ! Mais on le comprend, on accepterait n'importe quel rôle pour avoir Monica entre les bras.
Bref, un film TOTALEMENT inutile !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le pitch donne vraiment envie de voir ce film. Mais grosse déception après un début plutôt bien ficelé, ça tourne au n'importe quoi. Vraiment c'est un gros navet. A ne voir que si on a envie de voir un film de gros seins. Pourtant d'ordinaire la Monica a plutôt mon admiration. Mais là elle joue super lourdement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse