Combien tu m'aimes ?
Note moyenne
1,7
1617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

224 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
36 critiques
3
16 critiques
2
46 critiques
1
47 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juillet 2014
Mise à part le plaisir d admirer la magnifique plastique de Monica Bellucci le film ne présente que peu d intérêt. Trop théâtral, trop lent, trop sur joué, un spectacle auquel on reste étranger.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2013
J'aimais bien l'idée : "un homme seul qui a gagné plus de 4 millions au loto propose 100.000 euros par mois à une prostituée pour qu'elle vive avec lui..." Et le talent de Bertrand Blier pour les mots affleure dans les premiers instants, rendant le tout a priori très excitant. Et puis... et puis... des airs d'opéra à vous vriller les tympans passe par-dessus les mots, et puis des images soudain sur-éclairée là où le feutrage prévalait m'agressent les pupilles... Je retourne voir "Mon Homme"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2013
Même ton que TENU DE SOIRÉ! J'aime bien les dialogues.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2013
Je connaissais juste Bernard Campan pour son travail au sein des Inconnus, ce film m'a donc permis de découvrir une autre facette de cet acteur, qui sait se montrer plutôt touchant. Bonne surprise de ce côté-là. Monica Bellucci est parfaite dans son rôle de femme fatale, Darroussin est excellent dans son rôle secondaire, même chose pour Depardieu... Bref, du côté du casting, c'est irréprochable. L'idée de base est originale, et l'histoire est très bien développée. On retrouve la touche Blier sur les dialogues... C'est peut-être pas du grand Blier, comme ce film, mais c'est du bon Blier, et c'est déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2013
L'ambiance Pigalle, voilà sur quoi aurait dû s'attarder Bertrand Blier au lieu de fantasmer sur Monica Bellucci. On ressent vite la perversité du film, ce qui n'est pas très fute-fute de sa part. Un Bernard Campan qui décrépit au fur et à mesure que le film avance. Où est l'éthique de ce long métrage ? Il n'y en a pas, tout simplement. A part peut-être la folie de l'homme quand celui-ci voit une femme habillée d'une robe en dentelle ? Non mais sérieusement, le sujet a été attaqué à maintes reprises.
Et que dire de Depardieu qui s'est engouffré dans ce film, avec un rôle ignoble, qui fait que le film s'use plus vite que prévu.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2012
On est chez Blier, donc passé le temps d'adaptation pour se fondre dans son univers si particulier, ce film se révèle un cru correct, même si on n'atteint pas les sommets de certains de ses autres films.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2012
Sans doûte involontairement, c'est très drôle. Les dialogues normalement tragiques peuvent être vus comme parodiques. La musique classique (l'opéra) rajoute un côté excessif, la situation devient comique. Seule la scène avec la voisine est bien vue.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2016
Retour aux anciennes obsessions pour le rèalisateur Bertrand Blier dans "Combien tu m'aimes ? ", un hymne à l'amour cher à Edith Piaf! A la distribution, Bernard Campan qui joue le client d'une pute de Pigalle qui, après avoir gagnè au loto, lui demande de vivre avec lui, moyennant salaire! La douceur de son regard, son èmerveillement à observer cette prostituèe nue ou habillèe à la beautè fatale, jouèe par la madone Monica Bellucci, compte beaucoup dans le plaisir que l'on prend à dècouvrir cette première partie aussi tendre que gonglèe! La deuxième moitiè du film est un peu plus longuette et du coup moins captivante notamment le personnage peu convaincant de Gèrard Depardieu (un comble). Une comèdie pathètique et contraire à la logique qui doit beaucoup à ses comèdiens principaux, avec comme souvent chez Blier une excellente B.O dont quelques jolis morceaux de jazz (le superbe "Moniebah" d'Abdullah Ibrahim) qui glorifie un peu plus la fèminitè de Monica Bellucci...
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2012
Bon film de Blier, revenant sur le sujet de la prostitution. Le début, marquant la première rencontre entre Campan et Belluci peut sembler anormal pour certains, la demande est très brutale : c'est ce qui fait l'absurde de chez Blier : la prostituée peut tout faire, le client ne désire que son amour, chose impossible pour le caractère de la prostituée. Elle est tentatrice, veut retourner à son bar, mais le client refuse, peut-être par jalousie ? Troublant, psychologique, mais heureusement le happy-end est présent.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2012
Mais quel désastre ce film, ça frôle le ridicule. Il y a vraiment rien à sauver, mal fait, sans intérêt, ça tourne en rond. Le seul point positif du film reste la présence de la magnifique Monica Bellucci. Un ratage complet!!
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2012
Sur l'éternel sujet de l'amour à trois, Bertrand Blier nous offre encore un film savoureux comme il sait si bien les faire partant d'un postulat absurde qui s’essouffle à quelques moments mais qui tient la route grâce à la subtilité qu'il met dans ses dialogues et ses personnages dont un génial Gérard Depardieu et un tendre Bernard Campan face à une Monica Belluci plus douée pour être belle que pour jouer. Malgré des baisses de rythme, "Combien tu m'aimes ?" se voit avec plaisir comme tous les films du grand Blier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2015
Nul!! Et dire que j'ai payé pour le voir :-(
Ennuyeux, lent, .....que dire de plus? Ah oui! Il fait partie de mon flop 3.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2011
La question est primordiale et méritait d'être posée autrement. Elle l'a d'ailleurs déjà été par Veyron dans un autre film bien plus ancien.
Mais il faut bien dire que c'est la seule critique que l'on puisse faire au réalisateur. La prise de vue est étonnante et diversifiée, le scénario parfois hallucinant, les acteurs plus que parfaits, on a du mal à critiquer ce petit moment de grâce entre monstres sacrés du cinéma français 2005.
C'est sans doute la poésie que l'on s'attendait le moins à voir surgir, et c'est tant mieux. Un bon rattrapage de l'opus précédent, un bien agréable moment avec la femme la plus "femme" du moment.
Il reste que c'est un petit film, et que la question du titre est vite passée à la trappe, alors qu'elle aurait permis des choses bien plus caustiques.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2011
C'est pas mal mais tres lent... Heureusement le charme fou de Monica bellucci permet de maintenir le film à un niveau correct puisque pour ce rôle elle n'a besoin que de son charme naturel ! Mais c'est assez spécial comme film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2011
On s'ennuie ferme au début et puis on en vient à comprendre le cinéma de Blier qui reste pour moi très spécial!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse