L'Histoire du chameau qui pleure
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire du chameau qui pleure ?

apres avoir passe juillet en Mongolie et en passant par le Gobi ,quel plaisir de retrouver l'ambiance de la-bas..mille merci pour ce tres beau film!
    le film du chameau qui pleure est une superbe métaphore de l'accueil difficile d'un enfant, enfant handicapé par exemple, ce qui est très beau , c'est que c'est de la mamn qu'il faut prendre soin , qu'il faut entourer , porter, pour qu'elle puisse accueillir son enfant
    j'ai beaucoup aimé
    Je n'aurai qu'un mot à dire : magnifique ! C'est un film qui ne peut vous laisser indifférent tant il est émouvant et beau. A voir absolument...
    philhag
    philhag

Un long moment de poésie et l'histoire incroyable de la naissance de ce chameau qui pleure.
    Une parenthèse qui fait du bien dans le cinéma actuel.
    Pour ceux qui se souviennent ... c'est Crin-Blanc.
    On en sort rechargé de positif avec la bouche qui mâchouille comme ces magnifiques chameaux Mongols ...
    Ce film est superbe, apaisant, euphorisant, enrichissant.
    J'ai visité pas mal de pays sac a dos (Cambodge, Perou, Indonesie, Inde...).
    Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir visiter la mongolie en plus.
    Les personnage sont sublimes. On les aime, on les envie.
    N'attendez pas une histoire romancée avec des rebondicement et une intrigue compliquée... Attendez vous a partager la vie d'une petite famille du désert de Gobi.
    Les musiciens aprécieront les superbes chants a différents passages du film.
    Publiée le 10 mai 2007
    Ce film est tout ce que l'on souhaite sauf instructif, intéressant, émouvant, ou créatif, dans la salle, j'ai voulu m'endormir au bout de vingt minutes.
    On s'attend à voir quelque chose de poétique, d'original, mais en fait, on a l'impression de visionner une espèce de documentaire sur les chameaux, à ceci près que les commentaires sont absents, ce qui fait qu'en fait on apprend pratiquement rien sur les chameaux ni sur la vie en Mongolie, et on a donc droit à des tonnes de plans sur des chameaux qui gémissent bien haut et fort pour qu'on s'y attache à ces pauvres bêtes, on a un peu le paysage de la mongolie quand-même parce qu'il fallait le placer, mais je vois pas trop l'intérêt puisque c'est juste un désert homogène et pas très beau, enfin ce qu'on peut qualifier de fil conducteur pourrait tout à fait durer une demi-heure, ça n'aurait fait de mal à personne, mais les plans s'éternisent, ces plans aussi d'ailleurs n'ont rien d'original.
    Au final on a donc un film bien insipide...
    Magique!
    C'est une bien jolie histoire que voilà, une histoire universelle narrée au bout du monde, avec les moyens du bord. Une sorte de documentaire naïf, plus qu'honnête, un vrai moment de détente et d'évasion qui restitue avec simplicité la vie quotidienne des habitants du désert de Gobi. Avec en prime une happy end des plus attendrissantes.
    Ce film est a inscrire au patrimoine mondial de l'humanité! Vite avant que la TV ne rattrappe les Chameaux. Saviez vous que ceux ci sont trés expressifs?
    JamesDomb
    JamesDomb

Un film-documentaire où même les 2 chameaux principaux de l'histoire ont leurs noms au générique ! Un film à la fois tendre, drôle, poétique, instructif. Dépaysement garanti. On ressort de la salle avec le sourire après avoir passé un excellent moment. Une très jolie surprise.
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Changez un peu de vie, de principes et d'habitudes et allez voir l'Histoire du Chameau qui pleure.
    C'est un conte placé sur bobines, une histoire qui se regarde sans se lire, plus qu'un film à proprement-dit.
    Au générique de fin, tout est différent, et l'on se rend compte que tout ne se résume pas à dire "C'est un vrai navet" ou "Quel chef-d'oeuvre!". C'est une histoire qui nous visite, nous parle doucement, on sent qu'on ne peut la juger, elle est ainsi et c'est d'un oeil fixe et contemplatif que l'on peut la voir, la rêver et l'imaginer.
    D'une simplicité légère et salée comme trois larmes, des personnages attendrissants, attachants, une autre façon de penser ce que l'on ne connaît pas, de comprendre ceux qui vivent autrement, entre deux chèvres, trois rituels et six chameaux. Une toute autre façon de percevoir l'univers.
    C'est isolé au milieu de rien, en plein désert de Gobi, à l'abri de la perversité et des civilisations corrompues, où la vie s'écoule comme un petit ruisseau, la vie si pure et naturellement cruelle, qu'un barrage ne saurait arrêter le fragile acheminement.
    Jusqu'au jour où il pleuvra des cendres, en attendant on se ressource aux sources, là où la simplicité est l'essence même du bonheur.
    sans doute un des plus beau film de l'année. et très troublant de surcroit quand on lit ensuite que le rituel existe bien et apparement fonctionne vraiment !!
    Une véritable bouffée d'oxygène. Un rapprochement de la Nature, de l'espoir, des hommes et de la vie.
    Poésie et simplicité...
    Le genre de film qui nous fait dire que la vie est belle!
    un trés beau film . une ballade hors du temps : un documentaire à mediter sur un peuple qui peu à peu se fait rattrapper par la " civilisation "