Ze Film
Note moyenne
1,6
509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
10 critiques
3
2 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2011
ça passe le temps, c'est parfois drôle, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2011
Un film simple et maladroit. Peu de passage marrant, des acteurs sans plus (à par le frère de soraya qui m'a bien fait marrer), bref à éviter. Mai 2011
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2011
Assez bien, mais c'est long... bon c'est un film pas grandiose... bof.
malenatitefee
malenatitefee

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2010
Très bon film, plein d'espoir et qui montre un autre visage des jeunes et des cités, celui de l'amitié, de l'amour et du talent !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2009
Ce n'est pas parce qu'un film est produit et réalisé en banlieue parisienne, avec quelques-uns de ses habitants véritables et de bons acteurs bénévoles, que cette production va changer une image sociale d'une avalanche de stéréotypes au service d'un poncif qui expose les quartiers difficiles comme étant inchangeables. Cela est faux, c'est évident, et notre espoir persiste. Mais jusqu'à quel point ? En effet, passer un message faussement humaniste, complètement en dehors de la réalité, est franchement discutable. Et si nous imaginions un seul instant que le produit de Guy Jacques était commandé par le gouvernement, il ferait certainement allure de propagande. C'est un masque qui cache l'illusion. Dès lors, Ze Film jouerait la carte de la fantaisie, ce qui est tout à fait en son honneur. D'ailleurs, cela lui donnerait un second degré très appréciable. Cependant, il y a dans cette fausse fable d'aujourd'hui un cliché en pleine éclosion, se traduisant par l'idée simple que la banlieue française n'est pas du tout comme nous le pensons, bien au contraire. Effectivement, ce sont des gens comme tout le monde, injustement incompris par la société qui les abaisses. Ce sont des êtres humains, tout simplement. Cette traduction très grave est le signe flagrant d'une exaspération qui cache un malaise plus profond, que ce film candide empire sans le savoir. Ces habitants de la banlieue méritent bien mieux que ce mensonge fabriqué. En outre, la déception va au-delà du problème politique. Ce long métrage est un ratage sur toute la ligne. Les acteurs sont mauvais, sans âmes, pitoyablement bricolés. Clément Sibony est d'une prétention affligeante. Évidemment, il est difficile de blâmer ce genre de film, puisque c'est indiscutablement une bonne chose. Cette faiblesse qui ampute à la liberté individuelle est d'une tristesse qu'il faut combattre, pour proclamer enfin que Ze Film cache le mensonge d'une France qui veut colorier sa banlieue de fleurs, sans humanité, ni talent. Une honte.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2010
Je suis pas un grand fan des films de banlieu mais j'avais trouvé le pitch du film pas trop mal. Au final, quelques passages assez drôles (la scène de l'hilarante Yolande Moreau chez Kodak !) et un casting pas trop mal (Clément Sibony en tête) mais malgré tout, "Ze film" reste un film assez caricatural (les gentils ballieusards, le méchant voisin raciste, les flics...) et franchement pas maîtrisé (la scène de la poursuite en scooter) ! Bref c'est pas trop ma came...
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2007
mignon mais un peu brouillon ! dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2007
moi, je suis allé voir ZE film avec mes potes Quasimodo,et kudo et on a bien aimé ce film. je ne comprends pas pourquoi la presse lui a donné deux étoiles alors qu'il mérite plus. c'est vrai qu'on s'est bien marré en le regardant. Les acteurs sont plutôt biens, l'histoire est géniale. Bref on a kiffé à mort. c'était trop VIOLENT. c'est vrai que le film est très drôle comme la scène des tonneaux avec la voiture rouge volée ainsi que lorsqu'il brûle la camionette contenant le matériel volé. Cependant il y a des scènes qu'ils auraient du couper comme par exemple : les scènes érotiques. Bref c'est un très bon film francais qui mérite d'allé le voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2007
Un bon film, on ne s'ennuie pas mais je pense que Karina Testa n'était pas vraiment obligé de tomber la chemise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2007
4 étoiles parce qu'on y rigole beaucoup, les répliques sont très bien travaillées. Après coup, je me dit que ce film vont largement le détour, mais qu'en plus j'en garderait un bon souvenir et quelques moments cultes.
Donc c'est un excellent film.
Et chapeau à l'acteur qui joue le père de Kubrick, il est vraiment bon .
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On craignait le pire avec ce film cool sur la banlieue, mais finalement le réalisateur s'en tire pas trop mal. Il réussit à jouer avec les clichés de manière judicieuse et parvient à nous faire aimer sa bande de potes. Pendant à peu près 1 heure et 20 minutes, on s'amuse bien et on se dit que l'on est encore face à une bonne surprise : dialogues percutants, comédiens sympathiques et jamais énervants, mise en scène acceptable pour une comédie française. Le problème vient du fait qu'emporté par son enthousiasme, le cinéaste s'est refusé à couper. Du coup, la fin du métrage s'enlise lamentablement dans une histoire moins drôle, moins percutante et qui alourdit l'ensemble du film. C'est vraiment le gros point noir d'une comédie qu'on avait jusque-là envie de défendre. Vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Loin d'etre parfait, ce film a le merite d'etre sincere et parfois drole ... on en demande pas plus.
Ne sombrant jamais dans la caricature on se prend au jeu des acteurs et de la galerie de portraits proposée.
Ce film n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre, c'est juste un petit film sympa a voir comme ca en passant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme je l'ai dit sur le forum (qui assez comique d'ailleurs...), j'ai trouvé ce ptit film fort sympathique, chaleureux et touchant grâce l'ambiance faussement désinvolte...(malgré (je vous l'accorde) un titre pas accrocheur et une accroche pas titrée...)
En gros un film sur une histoire de potes à regarder entre potes...
Ps 1 : Dan Herzberg =======> très bien
Ps 2 : Clément Sibony =======> égal à lui même... pas mal du tout...
Ps3 : Micky EM ======> complète bien l'équipe
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est bien dommage qu'il n'est fait que 93 095 entrées la première semaine. Ce film est plein d'humour et reflète bien le travail du réalisateur Guy Jacques. 5 ans de travail !
On sent la bonne ambiance de la cité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment excellent, 2 heures de pur bonheur, un beau cating, une bonne image de la cité et surtout une bonne tranche de rigolade.
Allez voir ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse