Donc c'est une mise en abîme, lieu de tournage la cité ! On a un film à l'intérieur d'un film. Trois pôtes réussisent à voler une caméra 35 mm, et les trois cinephiles à leurs heures perdues entâment un tournage dans la cité... C'est très drôles, les trois banlieusards regardent du Kubrick et du Bergmann cela veut dire qu'il n'y a pas que les intello lecteurs de Télérama qui regardent ce genre de films ! Il n'y a pas grand chose à dire, les comédiens sont jeunes, les dialogues sonnent par moment faux mais ce sont leurs débuts. Il faut voir se film pour bien rigoler (on sent la petite touche Besson) et cela donne un aperçu d'un tournage.
Encore un film-cliché sur les cité me diriez vous? Et bien oui... Mais non! Dans ce film il y a un vrai bon fond, du coeur et de l'humour ce qui donne au film une atmosphere légère et proche du spectateur... Un film tourné en bas de chez moi ou de chez toi... Avec nos potes...
Je m'entendait à un de ces navets français, comme on en fait à la pelle en ce moment mais je doit dire que j'ai été agréablement supris: c'est drôle, léger, osé, bref on passe un bon moment.
Pas grand chose à retenir de ce film... Il est difficile de s'interresser à ces jeunes, tous un peu paumés, dans un univers surréaliste. Reste quand même UNE SEULE scène vraiment drôle, celle du casting.
Au déut on s'enthousiaste par une bande annonce accrocheuse au final on s'ennuie au bout de 40 mn ! Bonne interprétation cela dis de Dan Herzberg, Pinon, Deutsch ( plus sobre qu'à l'accoutumé) mais on se demande au final ce qu'ils font dans ce film !!
bravo ! un film simple avec des acteurs sympathiques dans des rôles attachants. On rit, on pleure; A encourager parce que visiblement on n'a pas disposé de gros moyens mais de pas mal de bonnes idées.
On aurait pu s'attendre à largement mieux. C'est long, les acteurs ne sont pas spécialement crédibles. C'est dommage parce que l'idée de départ été plutot bonne.
Ce film est décevant,vu la bande annonce je m'attendais a mieux. Histoire assez plate,le jeu des comediens est moyen. a dire vrai le meilleur dans ce film c'est la bande annonce et cela m'etonnerais qu'il fasse beaucoup d'entrée.