Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Film assourdissant, tape-à-l'oeil et casse-pieds. Restez en bonne santé en n'allant pas le voir. Le scénario est grotesque. Rien à voir avec l'excellent Usual suspects.
    nono123
    nono123

Un film calibré pour le dimanche soir sur Tf1. Je suis persuadé que la prod a encore tout chamboulé parceque l'on sent le potentiel du film mais que tout est gâché par la pub omniprésente et le manque de conviction des acteurs.
    Dommage, encore un polar français conventionnel. Mais bon il se laisse regarder quand même...à la télé.
    Excellent film. Sophie Marceau joue à merveille!
    Le dénouement est surprenant. Ce film est très réaliste et envoutant. Je vous le conseille!!
    Bravo ! film très plaisant à regarder je m'explique.
    Une histoire très sympa, qui allie le suspens, l'action, la reflexion, la manipulation et le tout joué par un Yvan Attal superbe de sobriété et de justesse, très étonnant et une Sophie Marceau de rêve! sublime comme jamais ! le film termine trop rapidement on en voudrait davantage. Ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais une vraie soirée de cinéma comme on les aime. qui plus est avec Sophie...
    C'est un peu long au début mais par la suite on ne voit pas le temps passer.
    Les acteurs jouent bien. Le scénario tient debout. J'ai passé un bon moment.
    Bien que très bien servi par Yvan Attal et Sophie Marceau, ce film ne parvient pas à remplir complétement son contrat. On a plus l'impression de voir un film télé que du cinéma. Mais les intentions sont bonnes et on se laisse quand même embarquer grâce à ce magnifique duo d'acteurs et à plusieurs sursauts scénaristique. Mais au final, on passe un bon moment bien immergé dans le film en compagnie de Sophie Marceau de Yvan Attal, et pour le coup... que demander de mieux !
    euloge
    euloge

Mon vrai regret porte sur le tapage que l'on nous impose avant un film pour être certain de faire les entrées nécessaires.Quand on prend ce film comme un polar parmi les autres, on a droit à un truc sympa, pas mal joué, dont l'intrigue est normale.
    Les acteurs sont bons mais l'ensemble fait déjà vu et le film souffre d'une baisse de rythme vèrs le milieu pour ne plus décoller après. De plus la fin est asser prévisible et en laissera froid plus d'un.
    Un thriller honnête au point de vue suspense. Aucun dialogue n’est pompeux, aucune réplique n’est trop lourde. Réalisation sobre et sans fioriture. Au premier visionnage, c’est bon. Au deuxième visionnage, par contre, le film se casse la margoulette ! (largement plus en détail sur mon blog)
    Publiée le 25 février 2008
    Je trouve ce film un peu trop simple à mon gout.Ceci dit,Sophie Marceau à toujours autant de charme!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sentiment mitigé. On apprécie que le cinéma francais tente de redonner vie au film d'espionnage, plus très en vogue en ce moment, mais il est vrai, que malgré quelques qualités, notamment l'interprétation (convaincant Yvan Attal et excellente Sophie Marceau), on a du mal à se passionner pour le film. Le scénario est un peu vain et on a tout de même du mal à croire à la fin, peu vraisemblable. Dommage, car ce film, qui est très estimable, aurait vraiment pu être plus réussi.
    j'ai trouvé ce polar très bon, une histoire sans temps mort dévoilant un suspense feutré mais pour une fois très crédible. Sophie Marceau lumineuse et simplement belle. Une bande originale fort à propos. Peu de filtre de couleur, pas de bagarre à n'en plus finir, peu de coups de feu, un retournement final sans surprise et c'est tant mieux. Une grande maitrise pour un premier film. Maitre Hitchcock doit être fier d'avoir encore des émules içi bas.
    JamesDomb
    JamesDomb

Mal joué, réalisation inexistante et surtout d'un ennui mortel, Anthony Zimmer se résume à sa bande-annonce. Sophie Marceau ne s'est toujours pas décidée à suivre des cours d'art dramatique. Aucune expression, aucun sentiment ne transparait de son visage fixe. L'actrice se contente de marcher dans la rue comme un mannequin...elle est décidemment une des pires actrices françaises et est loin d'etre une femme fatale comme le vantent les journaux et la promo du film. Sinon le film est aussi passionant qu'une bande-annonce pour Navarro et encore...une bande-annonce dure 1 minute. Reste Samy Frey toujours aussi classe et apportant un poil d'interet à ce "téléfilm"...Où est le jeu de séduction dont j'ai entendu parler ? Le réalisateur fait beaucoup de références à Hitchcock et nottament à La main au Collet et La Mort aux Trousses mais évidemment sans aucun génie ou imagination. Les acteurs brassent du vent, le dénouement est prévisible, Sophie Marceau tourne un navet de plus (c'est sur que quand on a donné tout son potentiel dans La Boum...mais c'était y'a combien de temps déjà ?), Yvan Attal a l'air de prendre le train en route (sans métaphore avec le début du film), le personnage incarné par Daniel Olbrychski est consternant et absurde. Jérôme Salle était déjà coupable du non moins consternant scénario de Trouble de Harry Cleven. Encore une fois il faudrait dire à Sophie Marceau que tout miser sur un decolleté n'est pas bon pour une carrière qui se voit à nouveau auréolé d'un navet.
    EXCELLENT FILM. J'ai passé un moment agréable.
    Scénario intéressant, suspens, sans oublier la belle brochette de comédiens Sophie Marceau en femme fatale, Yvan Attal en homme mystérieux à souhait, sans oublier SAMY FREY en policier têtu, c'est vraiment dommage que l'on ne le voit quasiment plus au cinéma.
    "Oh mon dieu!!!Ce film est "le film"on rentre dedans des le début lorsque petit a petit on nous dévoile la sublimissime Sophie Marceau,on angoisse un peu on réfléchi on est bouleverser je sort de la salle a l'instant et je suis encore toute retournée .Ivan Attal est très talentueux et il est juste dommage que l'on ne voit pas plus Sami Fray mais sinon il "déchire"...Simplement génial,pour un premier film en plus,Jeromme Salle est très prometteur..."