Anthony Zimmer
Note moyenne
2,7
3783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
87 critiques
3
74 critiques
2
82 critiques
1
35 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quelqu'un pourrait dire à Sophie Marceau de choisir un peu mieux ses films, et si en même temps vous pouviez en toucher deux mots à Yvan Attal, ça leur éviterait de se risquer à couler bêtement leurs carrières!!!
Vous l'avez compris, ce n'est même pas décevant, c'est lamentable de nullité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une atmosphere Hitchckokienne, une photographie digne de ce nom, des acteurs formidables, une mise en scene impeccable.Oui, ce film aurait pu nous convaincre mais le scenario, trop faiblard et jouant sur le deja-vu, gache tout le plaisir du film.Dommage, vu le potentiel de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On se laisse porter par le rythme soutenu de cette course poursuite entammée par un flic (l'excellent Samy Frey) qui ne connait pas le visage de celui qu'il pourchasse, un financier véreux d'envergure internationale. Ce film mérite bien mieux que cette note moyenne de 2 étoiles atteinte au 20 mai (pour remonter sa moyenne nous lui donnerons 4 étoiles, il en mérite trois à nos yeux). Le thème a souvent été utilisé mais on ne peut pas refaire le monde à chaque film. On assiste a de très belles prestations d'acteurs : Sophie Marceau en femme fatale et Yvan Attal en naïf / collant sont très convaincants. Le mystère, quoiqu'on en dise, est bien entretenu et résiste jusqu'à la fin. On sort ravi de la salle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film très décevant !
Aucun surprise : on connaît la fin en moins d'un quart d'heure !
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Qui est Anthony Zimmer ? Pendant tout le film, le spectateur aguerri au cluedo et incollable sur n'importe quel épisode de Scooby-Doo traquera le moindre détail qui pourrait le mettre sur la piste de l'identité de ce génie du crime que chacun des personnages de l'intrigue cherche à démasquer. Pour nos amis fans de questions pour un champion, un indice : ce n'est pas le boiteux avec le briquet. Toujours est-il que lorsqu'on prétend construire un film autour d'une révélation finale, on a intérêt à sérieusement blinder son script et ne rien laisser au hasard. C'est là le problème : il y a très peu de personnages dans le film et celà simplifie le boulot du spectateur qui, sans pour autant être capable de trouver facilement la solution de l'énigme, est à même de relever les incohérences (ou hasards poussifs) qui rendent la révélation finale franchement légère. L'histoire ne tenant guère debout après coup, on ressort du film avec l'impression de s'être un peu fait arnaquer. Un point positif cependant : une fois n'est pas coutume, Sophie Marceau fait une prestation honorable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2007
J'ai adoré ce film, je ne savais pas trop a quoi m'attendre, mais enfin, j'ai ete agréablement surpris!
Surpris tout d'abord, car pour une fois, on ne voit pas Sophie Marceau à poils (un peu d'accord, mais ce n'est en aucun cas choquant)!
Surpris, par ce scenario, certains le trouve bancal, moi j'ai adoré, même si, il est vrai, la France arrive un peu tard, après les Kaizer Sozé, Les M. Night Shyamalan...mais bon faut quand même leurs accorder le fait que c'est bien filmé, bien cadré, et bien mis en scène!
Yvan Attal, comme à l'accoutumé est parfait ("parfait" n'est peut être pas le bon mot, mais c'est le seul qui me vienne a l'esprit!)
Seul point négatif, l'espèce d'anglais qui soit disant ne parle pas un mot français, bon d'accord, le français est difficile, mais là, j'vois une grosse raison commerciale à la présence de cette langue, ce qui me delait beaucoup, faisons d'abord des films interressants mais Français, puis essayons de les vendre à l'etranger...
Mangoobif
Mangoobif

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2007
Sur un scénario de bonne facture, un film tout en faux rythme, qui se veut tendre vers ce qui se fait aux US notamment par des contre-plongées ou par ses musiques 'clichées' type Ocean's Eleven, une bande-son qui ne colle pas avec le rythme donc, qui ne colle pas avec la psychologie des personnages, faussement originale. Le tout agrémenté d'une romance au combien fade. Un film interprété par une Sophie Marceau 'sans relief' (c'est bien triste) et un Attal sans inspiration, du moins la direction d'acteur en donne l'impression. Sami Frey fait ce qu'il peut.
Soit,un bon scénar desservi par un film prétentieux et plat.
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2009
Jérôme Salle aime Hitchcock et les femmes fatales ! Ca se voit ! Alors, tel un hommage, il cite abondamment "la Mort aux Trousses", "Vertigo" et bien d'autres... Cela vous dit quelque chose ? Sur le principe, De Palma élève modèle. Dans la réalisation, on ne joue pas dans la même cour. Il faut dire que l'aîné possédait une maîtrise technique tellement impressionnante et un état d'esprit si tordu que l'efficacité de ses thrillers était remarquable. Ici, c'est plutôt une ambiance. Rien de bien génial mais une volonté de divertir suffisamment forte évitant à "Anthony Zimmer" de tomber dans le pompeux. Sophie Marceau a remplacé la blonde glaciale et Yvan Attal le pauvre gars innocent auquel il arrive toujours des crasses, sans cesse poursuivi. Des clichés ? Oui, bien sûr. Du recul et de l'humilité ? Egalement, et je le considère comme un gros point positif. Le rebondissement final est là, le rythme est tenu, le récit agrémenté de quelques passages haletants... J'ai plutôt apprécié, même si certains pourront le trouver ridicule. Encore une fois, le metteur en scène est lucide et ne prétend pas rivaliser avec ses glorieux prédecesseurs. Ainsi, son film est à regarder avec un certain amusement, et non pas du mépris. La musique est envoûtante (quoique répétitive et pas innovante), les cadrages soignés, le montage pas saccadé mais assez nerveux toutefois afin de maintenir un suspense constant. Pas de grandes tentatives risquées, mais une belle preuve d'amour à tous les films noirs de la grande époque, les nombreuses cavales qui firent l'objet de nomreuses oeuvres (plus ou moins bonnes), et le cinéma de sir Alfred en particulier. Jouissif pour certains, énervant pour d'autres, j'estime que cela mérite d'être vu sans déplaisir, à défaut d'être agrémnté d'une analyse plus profonde, auquel cas il serait sûrement facile de le démonter. Enfin bon, c'est déjà pas si mal...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2009
Ce film est la plus grosse daube que le cinéma est jamais faite ! Le film est bourré d'invraisemblances et de scènes grotesques.
Je ne comprend pas comment certaines personnes ont pu aimer ce film. Je n'y croyais toujours pas à la fin du film, mais c'est bien réel : le cinéma français a encore beaucoup de progrès à faire.
Hoshaki
Hoshaki

1 abonné 73 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2011
Dommage, on ne se laisse piéger par aucune fausse piste !
Ce n'est pas de la faute aux acteurs, mais le scénario sent le réchauffé et je ne peux m'empêcher de penser que le film aurait gagné à être réalisé par quelqu'un de plus expérimenté qui aurait su nous duper.
Bonne chance pour la suite qui sera sûrement meilleure.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse