Miss Daisy et son chauffeur
Note moyenne
3,5
1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
31 critiques
3
29 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2015
Le sujet semblait sympathique, et puis... Le scénario passe son temps à faire des bonds en avant, survolant des années entières en une fraction de seconde, tout au long de ce récit sur l'amitié "improbable" entre une femme et son chauffeur. C'est certes finement interprété, mais l'on a recours aux grosses ficelles pour cette "intrigue" (terme un peu fort, car il n'y a pas une once de surprise au final). On ne relève pas tellement d'humour dans ce film, en tout cas une fois passé la première demi-heure. Impression mitigée.
Noémie Laurent
Noémie Laurent

54 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2015
Une comédie agréable et pleine de bons sentiments. les acteurs sont très biens dans leur personnage. Ce film est aussi un intéressant reflet des Etats Unis des années 60.
Monsieur_Patate
Monsieur_Patate

17 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2014
Un film agréable à regarder qui bénéficie d'un bon jeu d'acteur et d'une distribution de qualité. Morgan Freeman campe à merveille le rôle du chauffeur noir, pmlein de joie de vivre, qui est l'opposé de la vieille femme qui est du genre exentrique, peu souriante, voir désagréable. C'est un film tout en simplicité mais qui souffre de quelques longueurs, voir lourdeurs. Un film qui souffre d'une seconde parti un peu molle, un film qui finit par rapidement tourner en rond. Bref, un film qui bénéficie surtout d'une bonne distribution, d'un bon jeu d'acteur et d'une réalisation sobre mais efficace. Malheuresement, comme dit plus haut, le film souffre d'un rythme lent et on se rendc compte que le film tourne rapidement en rond. Dommage.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2014
L'amitié entre une vieille dame pas commode et son chauffeur noir. Bien mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2014
Film très emouvant. Les acteurs sont grandioses et touchants.. Une histoire simple mais fascinante. Du grand cinéma.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un oscar du meilleur film qui sera vite oublié. Ici on retrouve une Tatie Danielle et son larbin qui vont se lier d'amitié pendant 25 ans. Les rôles principaux de petites vieilles sont souvent considérées comme de belles interprétation. Il y a une performance normale... pour une petite vieille. Le film est très simple, le fond est sans surprise, et le tout suscite relativement peu d'intérêt, à l'image de ce qu'est devenu le film auprès des cinéphiles : rien. Seuls les maquillages et les jolis décors évoluant dans le temps sont sympathiques, sans plus.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Ca faisait un bail que je voulais voir ce film, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Une histoire simple mais efficace, traitant de sujets qui sont toujours d'actualité (le film date de 189) et qui nous parlent à tous : la vieillesse et la discrimination. Le schéma est le classique "deux personnes que tout oppose qui finissent par devenir les meilleurs amis", mais cela est traité avec une telle poésie qu'on en oublierait presque le cliché. Une comédie qui ne fait pas forcément hurler de rire (sauf à 2 ou 3 reprises), mais qui nous fait réfléchir, à laquelle on s'attache aux personnages, où on partage leurs sentiments. Une histoire vraiment magique et pourtant simple. Sans parler des dialogues qui sont extra. Le tout est servi par un casting quasiment irréprochable, survolé littéralement par un Morgan Freeman et une Jessica Tandy au top du top. Leur duo marche du tonnerre et propose l'une des meilleures prestations du genre. La musique est relativement discrète, mais le thème principale est à l'image de l'histoire : magique et pleine de poésie. La mise en scène est comme le reste : simple mais efficace, grâce à des plans judicieux pour transmettre cette poésie, réservant plusieurs séquences vraiment superbes. Un film plein de poésie traitant son sujet avec justesse. A voir absolument !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2013
Film sympathique , mais très mou on peut facilement s'endormir en regardant ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2013
Très bonne prestation pour les deux acteurs, daisy aurait pu etre la femme cachée de Clint Eastwood des dernières années avec son caractère trempé et sa tendance légère au racisme. Film très bien fait, avec de l'émotion comme on aime, pas exagérée mais belle et bien présente. on s'attache très vite à cette femme pourtant aigre et immonde avec les autres.
C'est un genre de film assez rare mais qui fait toujours plaisir, on en redemande !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2014
magnifique fable entre deux personnes d'un monde opposé !!! freeman toujour aussi impressionant.j ai adoré
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2012
Un très joli film, tout en douceur porté par deux magnifiques comédiens qui n'en rajoutent pas et nous offrent une performance impeccable. La réalisation la musique, les décors et le scénario sont eux aussi remarquables. Il faut malgré tout noter quelques faiblesses de temps en temps, des moments moins forts, ou des dialogues qui manquent de tranchant !!
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2012
Une improbable histoire d'amitié, interprétée par deux merveilleux acteurs... Un grand moment d'émotion...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2012
Une très belle histoire d'amitié entre une vieille dame juive et son chauffeur noir qui brasse de nombreuses thématiques comme le racisme et l'illettrisme. Le duo formé par Morgan Freeman et Jessica Tandy est pour beaucoup dans la réussite du film.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2012
Un beau mélo, émouvant et touchant grâce à son magnifique duo : Morgan Freeman & Jessica Tandy, auréolé d'un oscar mérité, de la meilleure actrice en 1989 !
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2012
Très bon soin au niveau de la lumière, des décors et de la réalisation. Le grand effort est chez la construction des protagonistes : Jessica Tandy est une Tatie Danielle à la Française, au tempérament solitaire ( et raciste ? ) et Freeman le bon serviteur noir cherchant à se faire bien voir de Miss Daisy.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse