Miss Daisy et son chauffeur
Note moyenne
3,5
1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
31 critiques
3
29 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2012
la complicité entre morgan freeman et jessica tandy est bien exploité mais sa reste assez léger pour moi peut être même surcoté, et cette fichu chanson abominable sortit a toute les sauces.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2012
Une œuvre drôle, touchante et émouvante dans l'Amérique (raciste) des années 40.Très belles prestations de Morgan Freeman et Jessica Tandy.
Spiraly
Spiraly

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2012
L'histoire est plate. Les questions du racisme, de l’illettrisme et de la condition noire dans les années 50 sont simplement effleurées. On découvre pour finir que Miss Daisy (Jessica Tandy mérite son Oscar et tire le film vers le haut) est ami avec son chauffeur ... Au vu des récompenses attribuées à ce film, on pouvait en attendre beaucoup plus. Au passage la musique de Zimmer est superbe !
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2011
Miss Daisy et son chauffeur, avec Jessica Tandy, Morgan Freeman et Dan Aykroyd des Ghotbusters, a reçu l'Oscar du meilleur film en 1990 (battant Le cercle des poètes disparus et Né un 4 juillet), l'Oscar de la meilleure actrice, l'Oscar de la meilleure adaptation, l'Oscar des meilleurs maquillages, soit 4 Oscars ce qui en fait le film le plus récompensé de l'année 1990. A savoir que Morgan Freeman et Dan Aykroyd ont aussi été nominés pour les Oscars de meilleur acteur et de meilleur second rôle masculin. Le film en lui-même ne peut pas être considéré comme mauvais, il dégage trop de choses pour cela. En revanche, il reste assez simpliste, ce qui fait que le jugement ne sera pas forcément excellent, et preuve en est avec les notes Allociné (seulement 3.3/5 des spectateurs).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2011
Film qui reste toujours aussi beau à voir même plus de 20 ans après (20 ans???)... Dans les années 50, deux destins qui se croisent, une blanche riche et un noir qui devient son chauffeur malgré elle... Les personnages sont attachants, l'histoire touchante, le type même de film qui fait plaisir dans une Amérique qui sépare encore d'une manière officielle les noirs des blancs. Un Morgan Freeman à perfection dans ce rôle. Seul bémol : la musique du film a un peu vieilli, pourtant c'est du Hanz Zimmer ! A ne pas rater en tous les cas ! ...Enfin pour ceux qui ne l'auraient jamais vu (ça existe ?)
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2011
Un film tout en subtilité grace au jeu des acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2011
L'histoire touchante de deux destins opposés et opposables, se soldera pas une amitié difficile à contracter, mais sans failles par la suite. Le temps qui passe tout au long du film n'altère pas la beauté authentique du propos. On ne s'ennuie jamais devant le bon sens inimitable d'un Morgan Freeman au top de sa forme. Jessica Tandy échoue régulièrement à faire preuve d'indulgence, mais elle finira par accepter non sans mal sa fragilité et sa dépendance. Un bijoux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2011
Je me suis surpris à avoir le sourire tout le long du film et même par moment les larmes aux yeux. Très bien filmé, un duo au sommet dans ce qui aurait pût être un filme ennuyant et classique tellement l'histoire est simple, mais c'est peut-être cette simplicité qui rend le film tellement attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2011
extraordinaire Morgan Freeman Et Jessica Tandy! Superbe histoire..
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2011
Un très joli film, peu être un peu long . On voit les personnages vieillir avec régal.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
La chronique cocasse et tendre de Bruce Beresford a conquis pas moins de 4 Oscars en 1990,et le public au passage."Miss Daisy et son chauffeur" repose entièrement sur la relation entre une vieille femme riche et son chauffeur noir,tout cela dans le Sud ségrégationniste des années 50 et 60.Jessica Tandy,81 ans,incarne cette dame,constamment de mauvaise humeur,bornée et intolérante.Une dame qui ne supporte pas de se voir vieillir,qui est surprenante par moments,et toujours vive d'esprit.Face à elle,Morgan Freeman,dans le rôle qui le rendit enfin populaire à plus de 50 ans,se positionne déja sur le registre du sage,du bienveillant.Son personnage est analphabète,pourvu de tics,et pauvre,mais il est d'une générosité sans égale.Une amitié solide comme le fer traversera les années entre ces 2 âmes marquées,ayant beaucoup en commun.La Géorgie est dépeinte comme un Etat clairement raciste,mais le message du film surpasse cela en créant une amitié au-delà des races et de la position sociale.Très jolie histoire,qui malgré toute une sympathie acquise,a du mal à se renouveler,et ne propose pas grand chose sorti des 2 personnages(ah si quand même,le fils éternellement dévoué,avec un Dan Aykroyd bien pondéré).L'ennui pointe parfois son nez,mais le duo Tandy/Freeman marque durablement les esprits.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2010
Vous voyez Tatie Danielle ? Eh bien c'est le même modèle, mais à la sauce américaine. Elle est casse-burnes la vieille, toujours à rouspéter, faire des remarques à la con, lancer ses piques, ... Elle aurait tout fait sa place dans le complot des vieux de Groland. En plus de ça, elle a une sale gueule. Si elle avait joué dans la "Momie", ce film aurait vraiment eu une chance de faire peur. Plus sérieusement, passée la première demi-heure qui est plus pénible qu'autre chose, le film devient sympathique. Nos deux p'tits vieux parlent de tout et de rien. Bon, ne vous imaginez pas avoir droit à un quelconque rebondissement, il ne se passe strictement rien. Autre point positif, on nous épargne un sermon soporifique sur les races et la ségrégation, merci. Malheureusement, les 10 dernières minutes du film sont super chiantes. Au final, divertissement correct mais rien de marquant.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2011
Un film superbe de beresford ayant popularisé durablement morgan freeman.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2010
"Miss Daisy et son chauffeur" est une vrai leçon d'humanité. A travers cette chronique, nous retrouvons une histoire charmante: Morgan Freeman dans le rôle d'un vieux bonhomme de couleur, devenu le chauffeur d'une vielle dame interprété par Jessica Tandy, une vielle dame issue de la haute bourgeoisie, autoritaire, avare, ne pouvant plus conduire et remplie de préjugés... Un duo qui marche à la perfection et que nous suivons pendant 25ans à travers l'évolution de leur relation. En ça, le film donne une vrai leçon sur l'amitié en général, et montre que les apparences, les origines, les religions ne sont que des préjugés crées par les hommes, et que ce ne sont que des cliché qui empéche certaine amitié de se faire. Un film charmant basé sur une histoire d'une grande simplicité, qui au final, est une vrai réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un film agréable à regarder qui bénéficie d'un bon jeu d'acteur et d'une distribution de qualité. Morgan Freeman campe à merveille le rôle du chauffeur noir, pmlein de joie de vivre, qui est l'opposé de la vieille femme qui est du genre exentrique, peu souriante, voir désagréable. C'est un film tout en simplicité mais qui souffre de quelques longueurs, voir lourdeurs. Un film qui souffre d'une seconde parti un peu molle, un film qui finit par rapidement tourner en rond. Bref, un film qui bénéficie surtout d'une bonne distribution, d'un bon jeu d'acteur et d'une réalisation sobre mais efficace. Malheuresement, comme dit plus haut, le film souffre d'un rythme lent et on se rendc compte que le film tourne rapidement en rond. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse