31048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 217 critiques spectateurs
5
407 critiques
4
471 critiques
3
163 critiques
2
103 critiques
1
49 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2012
Je crois que c'est le meilleur film d'humour que j'ai vu ! Vu Paul qui est excellent et j'attend de voir le film hot fuzz de 2007. shaun of the dead est énorme, les zombies ne sont pas foireux alors que vu que c'est une film d'humour et non d'horreur il doivent moins bien fait mais la chapeau !
Bonjour , bon ben il y a de bon moments ! mais souvent ( trop meme ) sa tourne au burlesque voir au grotesque et je vous le rappel ce films et classer dans la gatégorie " horreur " voila la liste de petites choses qui m on gener ( juste quelques un pas tous ) ,le vendeur de télé qui dit que le club qui a un nom de carabine et hyper securisé avec des serrures renforcées et une alrme ! ben oui mais dans ce ka il fallait dire au zombies de ne pas s attaquer au fenetre simple vitrages ! meme pas de barreaux ni de volets etc... , toujours devant ce meme club avant d entrée le gros decroche sont telephones alors qu il et sur le point de ce faire manger tous cru !!!! ( stupide ) ,dans la jagueur quand le beau -pere meurt et ce transforme en zombies haut-lieu de le virer de l auto et garder un moyen de locomotion c est le petite groupe qui sort de ce vehicule , balancer des disques vinyles pour fracturer le crane de ces zombies ( conseils donner au info de la TV ) c est comment dire ..... ben j ai pas les mots , enfin vous avez compris que j ai pas vraiment aimer ! mais si quelqun pourait etre sympa et me dire comment cela a fini ! car je me suit coucher et fermer ma TV quand le gars ce prends une flechette dans la tete vers la fin merci .
La réussite de "Shaun of the Dead" repose avant tout sur un parti-pris. Celui d'Edgar Wright qui est de se servir des zombies et de l'horreur ("L'armée des morts", "28 semaines plus tard" ou autres films du genre) comme un fond. Même s'il occupe l'intrigue à lui tout seul, la dimension romantique est présente, revendiquée et même utilisée comme un atout marketing si on en juge le sous-titre du film. Mais ce n'est pas réellement un film d'horreur à proprement parlé, puisqu'il y règne un tel second degré, que le tout apparait davantage comme un parodie de série B. Les sursauts sont rares et les sourires nombreux, permis grâce à la grande légèreté et le total décalage de ce long-métrage. Ce dernier est par ailleurs animé par l'archétype des anti-héros que sont Ed et Shaun lui-même. Il règne une telle auto-dérision et un tel recul sur le film, que "Shaun of the Dead" devient totalement surréaliste et qu'on peine finalement à l'identifier à un film d'horreur. Le tout est joyeux, sans être exceptionnel, mais l'humour noir l'habite, l'humour anglais fait le reste !
Que de rigolade ! Se film britanique est génial sur tout les point, l'humour est parfait pas trop lourd ni rien. Simon Pegg et Nick Frost forme le duo parfait, on gardera toute les scenes du film en tete il restera culte ! Bienvenue a Zombiland peut se rabiller.
Excellent film de zombie humoristique, voir le meilleur suivi de près par Zombieland! Les deux potes sont hilarants tout comme certaines situations. On ne s'ennuie pas, on passe un très bon moment et on en redemande!
Shaun of the Dead, le film de zombie saupoudré de comédie très british, ça donne un résultat magnifique. L'humour est servi sans modération : du burlesque à l'absurde, du subtile au lourdingue, du gentil au très noir, tout y est. Les effets gore y sont présents également ( comme dans les bons vieux vieux gore des années 1980 ). On regrettera seulement la peur qui ne nous atteint jamais, effectivement ça manque d'épouvante, on ne flippe pas une seul seconde, et c'est dommage. Il n'en reste que c'est un très bon film, qui derrière son scénario de prime abord bateau, dénonce. Très bon.
Un film sympathique qui ne transcende rien mais qui se laisse regarder. J'aurais plutôt tendance à conseiller Zombieland qui, à mon sens, s'en sort un peu mieux.
Un « horror movie » avec un soupçon d’humour british peut promettre un cocktail décapant. Et ce fut le pari du réalisateur Edgar Wright.
« Shaun of the Dead », ou l’histoire de Shaun (Simon Pegg) un « loser », à l’Anglaise, dont la vie est partagée entre son pub préféré ou il traine avec son colloc nom (Nick Frost), peut-être encore plus looser que lui, et sa petite amie nom (Kate Ashfield).
Seulement voilà, la vie n’est pas si facile pour Shaun, est en plus devoir gérer un choix cornélien qui oppose sa petite amie au combo Ed/Pub, s’ajoute une invasion de zombies dans le monde. Parallèlement, Shaun se devra de devenir un homme pour retrouver celle qu’il aime mais aussi combattre l’horde de morts-vivants. On se demande alors quel combat sera le plus difficile ?
Cependant, c’est le duo de Shaun et Ed qui porte réellement ce film. Au delà de leur complicité, les répliques de Ed fusent et redonnent un peu de fraicheur au film.
Car malgré un scénario plutôt original, et un casting anglais impressionnant (Simon Pegg, Nick Frost ou encore Bill Nighy), le film ne prend jamais son envol, et ne suscite aucun réel fou rire. Alors certaines scènes sont étonnantes, et il est vrai que la rencontre entre un simplet et des zombies, est toute sauf ennuyante. Mais le film se perd réellement entre une histoire d’amour, et les relations entre les différents protagonistes. Car ces relations se révèlent finalement agaçantes, avec le personnage David (Dylan Moran), qui devient très (même trop) vite insupportable. Certes, c’est le rôle du personnage mais il interfère beaucoup trop dans la narration. Et, il est vrai que (spoiler), sa mort confère une réelle jouissance.
Un « Shaun of the Dead » plaisant, mais qu’on ne retiendra pas forcément comme le film « phare » de l’humour anglais. Shaun et Ed sont drôles mais l’ensemble se perd trop souvent dans une narration dont certains aspects auraient mérités d’être supprimés afin de plus se focaliser sur le côté humoristique.
Un film assez bluffant, laissant toujours penser à du n'importe quoi, la forme reste toujours solide, maitrisé, et même parfois surprenante par son ingeniosité et sa nouveauté. Le genre "film de zombie" connait un véritable renouveau. Le scénario est lui aussi plus malin qu'il n'y parait, d'une fraicheur bienvenue, et comportant une série de situations vraiment drôle, tirant à souhait sur le fil de l'ironie et de la parodie. C'est loin d'être bête, et le film balance justement intelligement entre cette intelligence dans son fond et son rythme endiablé au service d'une mise en scène très rythmé, à un récit qui part à vive allure, parfois dans tous les sens, et une réalisation volontairement brouillone, baclé et entièrement revisité, mais revenant toujours à un point d'origine stable, qui nous confirme que l'on est dans une véritable oeuvre bien plus maligne qu'elle n'y parait. Le duo comique/boulet et impressionnant de justesse et de talent que sont Simon Pegg et Nick Frost, illustre eux aussi brillament cette complexité. Une oeuvre très singulière donc, très divertissante, et qui relance un genre que l'on penser ne plus jamais réinventer. Une agréable surprise.
Le meilleur film comique sur les zombies, le duo Pegg/Frost est hilarant et exceptionnel on se marre durant tout le visionage. Original et vraiment bien pensé, ce film fait parti des classiques du cinéma à voir à tout prix. Un très bon film de comédie qui innove à sa façon, l'humour anglais est délicieux dans ce film, merci Edgar Wright.
Après l'excellent Hot Fuzz, Simon Pegg est devenu un de mes acteurs favoris. On a d'ailleurs la joie de retrouver la plupart des acteurs de Hot Fuzz. Shaun of the Dead fut un vrai régal malgré quelques facilités scénaristiques et le film est beaucoup moins dense. Le talon d'achile réside dans le coté trop comique alors que Hot Fuzz était plus équilibré entre horeur et comique. Mais certains gags sont légendaire comme les disques platines ou la fin (SPOILER : le copain devenu Zombie jouant à la Xbox). L'histoire d'amour est assez plate mais le film pose une véritable question éthique lorsque le héros est amené à tuer sa propre mère atteinte. J'admire le courage du réalisateur qui n'a pas hésité à insérer des images ultrasensibles. C'est ce qui me plait dans la culture britannique, la provocation et la véritable originalité. Ces derniers années les films d'horeur britanniques ont émergé nottament comme contre culture des longs métrages stéréotypés américains. Avec des films comme Severance, Attack the block ou Pour pallier une faiblaisse budgetaire au niveau des effets spéciaux les britanniques fouillents . Les américains sont parvenus à renouveller le genre avec des Grave encounters, Hostel ou Zombie (que je trouve excellents) mais ils restent trop normés et ça devient ennuyant à la longue. Shaun of the Dead est un film solide, j'ai hâte de revoir le duo Pegg/Frost
On m'avait dit que Shaun of the Dead est plus marrant que Hot Fuzz qui m'avait bien fait marrer alors il n'y a pas de raison pour qu'une comédie avec des zombies me déplaisent. Pourtant Shaun of the Dead est une petite déception car sans être un mauvais film Shaun of the Dead est loin du gros délire que je m'étais imaginé, le meilleur moment du films c'est lorsque Shaun et son groupe sont dans le Winchester avant je trouve que cette parodie a du mal à trouver son rythme et ne propose pas de réelles situations comiques nous faisant plier de rire.
Un bon film de parodie, bien anglais, bien barré et bien drôle aussi. Pegg et Frost sont génialement abrutis. C'est pas un film à regarder tout seul, autant se marrer ensemble. Dans le genre mauvais film mais c'est voulu, c'est plutôt réussi.
Pas désagréable, divertissant et drôle, mais le problème de ce film, c'est qu'il a vraiment le c*l entre deux chaises. Le film se veut humoristique, mais les bonnes idées sont noyées dans des scènes qui s'étirent trop. Le film se veut également vrai film d'horreur, dans la dernière demi-heure, et là, difficile de ressentir une réelle empathie pour des personnages complètement barrés. La fin arrive. Ben oui, elle arrive, elle arrive très vite même. Vingt minutes d'"angoisse", quelques bonnes vannes mais pas d'éclat de rire. Where is the problem ? Heureusement, on passe un bon moment, n'est-ce pas le principal ?