31048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 217 critiques spectateurs
5
407 critiques
4
471 critiques
3
163 critiques
2
103 critiques
1
49 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blacktide
79 abonnés
795 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 septembre 2013
Premier opus de la trilogie "Cornetto", Shaun Of Dead est une excellente parodie de films de zombies débordant d'humour So British et de gags hilarants. On retrouve le fantastique duo Simon Pegg/Nick Frost combattant des zombies avec des vinyles, une batte et une pelle tout en essayant de rejoindre le pub de la ville pour boire une petite bière. Ce duo décalé me fait beaucoup pensé au duo Laurel et Hardy, on peut même dire que ce sont des Laurel et Hardy anglais des temps moderne. Et en plus de la comédie, on trouve de la romance, et oui comme "warm bodies" récemment, "Shaun of the Dead" mélange horreur/romance/comédie pour une association parfaite et surtout décalé. Pas mal de gags sont cultes et cocasses, le film a beaucoup de charme, les zombies sont très bien faits, répliques cultes au rendez-vous, de merveilleux acteurs et un scénario original, tout ça pour le plus grands plaisir de nos yeux et de nos oreilles. Rires garanties de bout en bout!!!!!!!
En tant que fan de film de zombie ET d'humour anglais, ce film se présentais sous les meilleurs auspices. et au final, on n'est pas déçu : humour totalement barré, stéréotypes des film de zombie détourné, casting énorme,... Edgar Wright (malheureusement absent de la soirée Mad) nous livre ici une comédie totalement culte pour tout fan de film de zombie !
Ce film, on l'aime ou on le déteste. Il faut dire qu'avec un humour très particulier, exacerbé ( " ça veut dire... ça veut dire aggraver ") par une paire d'acteurs délurés, difficile de se faire à ce comique typiquement " Wrightien ". Mais une fois cet état d'esprit apprivoisé, on hurle de rire devant les gags décalés (mais loin d'être pompeux) et le jeu d'acteur de Simon Pegg franchement délirant. Etant une parodie pleinement assumée d'un condensé de cultissimes films d'horreur, il ne faut pas attendre trop de lui en terme de frisson (même si quelques sursauts sont à l'honneur ainsi qu'une ambiance un peu morbide). Shaun of the Dead, c'est avant tout une tripotée de références et de répliques cultes. Le film ne vit pas dans l'ombre de ses hommages, le mix horreur / comédie lui donne une identité vraiment unique. Pas profond, pas intelligent, le pari de nous faire rire est néanmoins bien rempli.
Que dire ? Hilarant, horrifique, dépravé, parodique...L'excellence à l'état pur. Je ne saurais dire combien de fois j'ai visionné ce film.
Ce trio est impressionnant et je n'attends qu'une seule chose, le film qui bouclera cette trilogie. Si ce film n'est pas culte, peu le sont. Ils combinent quelques genres pour en faire une soupe jouissive...C'est aussi une belle déclaration d'amour aux zombies.
Pour commencer je doit dire que j'adore le duo de choque Simon Pegg/Nick Frost (Hot Fuzz, Paul, ...). Dans cette comédie d'horreur, les deux comédiens exellent! Le film en lui meme est trés bon, les zombies sont bien fait et bien joués, le scénario est un peu bancal mais il est rattrapé par les situations hilarantes et stupides dans lesquelle les personnage réagissent avec un manque complet de réfléxion! Vous l'aurez compris, ce film permet de passer une bonne soirée entre potes ou meme en famille! Bon film a tous =P
Un film excellent, qui mêle habilement le fun et le gore. La plupart des scènes sont désormais devenu culte. Le premier film de la trilogie Cornetto est surement l'un des meilleurs.
Moi qui avait aimé Zombieland je m'attendait à quelque chose dans ce ton mais j'ai été agréablement surpris, un humour, assez spéciale, "so british" comme diront certains. Simon Pegg au top de sa forme, quoiqu'il à tendance à se prendre au sérieux .. Un film assez drôle mais qui traîne un peu une fois le groupe de survivant arriver au winchester. Bref un bon film, à voir, c'est un classique
J'ai passer un bon moment en regardant cette comédie d'horreur à l'humour british bien décalé dont je ne suis pas particulièrement fan mais cependant certains gags sont vraiment drôles (invasion des zombies) pour ne citer que sa, d'autres sont un peu "too much" à mon gout. Ne vous attendez pas à sursauter devant ce film en tout cas c'est du fun et rien que du fun ! Je tiens tout de même à souligner que j'ai une petite préférence pour Zombieland dans le même style qui est quant à lui américain, sur ce je recommande.
Véritable film d'horreur teinté d'un humour anglais décapant, ce film est un vrai bonheur. On rigole, on s'amuse avec des personnages tous exceptionnels. A noter le ballet de baston sur "Don't Stop Me Now" de Queen.
A voir pour passer un bon moment. Une idée ingénieuse de mettre de l'auto-dérision et de l'humour dans une ville entourée de zombie ; c'est la première fois que je vois ça. C'est un film drôle mais pas autant que je le pensais, surtout vers la fin où l'hilarité retombe un peu. Simon Pegg est un très bon comique et acteur ! J'espère le revoir prochainement dans d'autres bons films.
Un film de zombie qui fait rire mais pas peur ! un duo génial,de l'humour noir.Ça s'essouffle un peu vers la fin mais le reste est rempli de gags cultes !
Très bon mélange entre la comédie et l'horreur avec les zombies !! le duo Simon Pegg et Nick Frost est parfait. Un film très sympathique sans prise de tête !
Du pur humour noir à la britannique comme nous l'aimons !!! Simon Pegg et Nick Frost est un duo tordant que nous avons retrouver tout au long de leur films communs (hot fuzz, paul, ...). Un régal pour les amateurs du genre !!!