Excellente comédie de zombie ! Et quel plaisir à voir jouer Simon Pegg et Nick Frost ! Le film est tourné d'une façon originale, on rit beaucoup et on ne s'ennuie pas du tout
Bonne parodie des films de Zombies, sur fond de satire sociale. Un peu lente à démarrer et pas aussi drôle que laisse imaginer la bande annonce mais néanmoins les personnages sont attachants et il y a quelques passages réussis avec des gags efficaces. (Pas mal)
Plié en deux pendant la moitié du film, c'est suffisant pour dire qu'à part "Scary Movies" 1 et 3, les américains ont trouvé leur maître dans la parodie de films gore. Le casting est excellent, les inconnus jouent bien, le scénario avec une surprise bien trouvée à la fin est super sympa, les dialogues en français sont savoureux (encore meilleur en VO), le rythme et le loufoque sont main dans la main pour que le film donne l'impression de filer en une demi-heure. Quel dommage que pendant un bon quart d'heure, on sente flotter un manque criant d'inspiration vers la fin, mais heureusement le final remonte le niveau. A part deux scènes gores, on a jamais vraiment peur, et de toute façon, les dialogues et les situations sont trop marrantes pour en avoir le temps. Très bonne musique, blagues de potache et parodie à la Trainspotting des hallucinations des films d'horreur, deuxième degré, tout est fait pour passer un très bon moment, loin des conneries pour ados qu'Hollywood a sorti ces dernières années dans l'espoir de refaire vivre le créneau. Preuve que le géant a décidément un bon public ou désespérément besoin de sang neuf ? PS : confirmation, c'est un peu plus fendard en version British, à cause notamment de l'accent incroyable de certains rôles, et oui, je suis allé le voir deux fois !
Une comédie jubilatoire assez réussie et drôle remplie de références. Même si ce n'est à mon humble avis, pas la meilleure du genre on passe un bon moment en le visionnant.
1er film avec le duo incroyable Pegg / Frost. Avec un humour trash parfaitement british, Shaun of the Dead parodie avec brio le film de zombie et la comédie romantique. Les acteurs sont excellents, le scénario idiot à souhaits, la bande sonore magnifique, et plusieurs effets cinématographiques sont particulièrement bien trouvés. Bref, un must à déguster encore et encore!
Beaucoup de bruit pour rien ce film. On sent le budget limite et surtout, le manque d'idée car les longueurs sont énormes dans ce film, comme un très mauvais roman de gare façon harlan coben ou patricia cornwell. Humour, ou ça ? C'est vraiment limite limite, je préfère de loin Doghouse dans le même genre. Bref, je me suis ennuyé au bout d'une demie heure de film, car le début était vraiment pas mal, prometteur et tout, mais ça s’essouffle très vite et on espère juste que le film se termine au plus vite. Dommage.
Shaun of the Dead est un film auquel je n'ai pas vraiment accroché. L'histoire n'est pas prenante, incohérente. Des zombies trop peu crédible enlève quelque chose à ce film, malgré que cela ne soit qu'une comédie, je la trouve plutôt raté car pas vraiment drôle a mon goût. J'ai préféré Zombieland, personnellement, qui est d'après moi la référence en la matière.
Premier opus de ce qui deviendra par la suite la trilogie "Cornetto", Shaun of the Dead est, comme son nom l'indique, une "parodie" de film de zombies. J'utilise les guillemets ici, car plus qu'une succession de gags plus ou moins lourds sensés se moquer des codes du genre, on a en fait un film, un hommage même, horrifico-comique de grande qualité. Avec son humour variant de l'absurde, au carrément crétin en passant par le gore outrancier, et ses personnages pittoresques, Shaun of the Dead s'impose comme un classique du genre, à voir sans hésitation.