31048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 217 critiques spectateurs
5
407 critiques
4
471 critiques
3
163 critiques
2
103 critiques
1
49 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2011
Juste magnifique, on voit la polyvalence du réalisateur et des deux acteurs principaux par ce film qui nous propulse dans une banlieue anglaise plus que représentative ,le tout peuplé de zombies plus comiques qu'autre chose !
Le duo Simon Pegg et Nick Frost, dirigés par l'excellent Edgar Wright, nous livrent une comédie-Zombie comme on les aiment. Et ce qui est sûr, c'est qu'Edgar Wright est un jeune réalisateur, représentant du talent du futur. C'est avec talent qu'il nous livre un film très dynamique, souffrant de très peu de longueurs, et avec des gags qui sauront souvent faire mouche ! Effectivement, l'humour reste très bien dosé, osant transgresser les limites du conventionnel habituel, sans pour autant tomber dans le scatophile ou le purement débile. Certaines scènes resteront mythiques (les 2 plans-séquences durant lesquels Shaun traverse la rue). Shaun of the dead est une vraie perle !
Film d'horreur comique où film comique d'horreur, à vous de voir... Ce qui est sûr c'est que Shaun of the dead est un mélange des genres. Tout en rendant hommage à Romero par certains clins d’œil, le réalisateur ne délivre pas de message politique et le film ne sombre pas non plus dans le pastiche. Le film aurait gagné à être un peu plus court, car au bout de 60 minutes de zombies et de blagues répétitives, on commence à trouver le temps long. Le problème est qu'on assiste à un bon début, assez drôle, mais qui tourne vite au réel film de zombies avec quelques survivants essayant de survivre. C'est du déjà vu, mais l'ensemble reste divertissant.
Un film tellement drôle et surprenant qu'il est difficile de ne pas l'aimer. Même l'horreur, parfaitement maîtrisée techniquement, devient hilarante. Génial.
'Shaun of the Dead' est un petit bijou de parodie, dans lequel l'humour n'est jamais lourd même si tout le monde n'y adhérera pas. Cet hommage au cinéma de George Romero, et plus généralement - on l'aura vite compris - aux films de zombies - qui sont ici volontairement plus ridicules qu'effrayants - est tout à fait louable, alliant parfaitement le gore des films d'horreur aux caractéristiques de la comédie/romance (autant sur les personnages que sur les situations et le scénario). Wright réutilisera d'ailleurs ce concept dans 'Hot Fuzz', qui a d'ailleurs l'avantage de rendre ses films - quasi - familiaux, voire même cultes. Le duo jubilatoire Simon Pegg/Nick Frost, maintenant fétiche du réalisateur ('Hot Fuzz', la série 'Spaced', la fausse bande-annonce 'Don't !' du projet Grindhouse de Tarantino et Rodriguez) fonctionne à merveille. Edgar Wright montre enfin tout son talent de réalisateur par une mise en scène au cordeau et évite le tentant piège de la surenchère de scènes sanguinolentes et de vannes grasses.
C'est THE comédie/horreur je ne m'en lasse jamais. Le duo Pegg et Frost est énorme on se régale à chaque scène, les morts-vivants sont réalistes et plutôt comiques ^^
"Shaun of the dead" est un classique du genre film de "zombie". Première fois que le duo Simon Pegg et Nick Frost se retrouve dans une comédie et il est plus qu'efficace. La touche d'humour anglaise donne le ton dès le début et ne s’arrête jamais. Pour une fois, on a droit a des zombies lent comme a l'ancienne et c'est un régal. En tant que geek assumé, il y a une multitude de référence. La dernière partie perd un peu d'humour mais il revient d'un coup sans prévenir dans les dernières minutes.
Un film d'horreur qui resonne en comedie humoristique,avec ce nouveau duo qui debarque dans le monde du cinéma et qui s'affirme comme un duo inseparable et excellent
Le meilleur film comico-gore de zombie que j'ai pu voir après Braindead ! Pas trop gore mais on se marre du début à la fin ! Un jeux d'acteur exelent, des image délirante, des situations à la fois en plein suspens et captivant. Une perle rare du film d'horreur mélangeant a la comedie. Je trouve, d'ailleur bien mieux que Zombieland. Des personnages vraiment exeptionnelle à voir qui nous feront délirer encore et encore et encore ! Le meilleur film du duo Pegg et Frost que l'on retrouve aussi dans Hot Fruzz et Paul auquel ces derniers sont delirant et divertissant aussi !
Il y a des films comme celui là, où on passe à côté et on se demande bien pourquoi en le visionnant. C'est l'impression que j'ai eu en visionnant Dog Poung et celui qui nous intéresse, j'ai nommé Shaun of the Dead. Ce film dépoussière tout les clichés du genre zombie. Ce film est une petite pépite dans le cinéma de ce genre, mais pour autant est avant tout une comédie super bien réussie. Les dialogues sont énormes, et Simon Pegg est juste un super acteur. J'avais vu Hot Fuzz, mais celui là est d'un niveau au dessus. Clairement, même pour les personnes qui n'aiment pas les zombies, il faut voir ce film, plus jamais vous ne verrez un film de zombie de la même façon. Un film à regarder d'urgence pour tout ceux qui ont envie de passer un bon moment sans se prendre la tête et surtout qui ont envie de se poiler devant une comédie romantique avec des zombies, je ne répète que l'affiche du films, mais c'est tellement bien résumé. Bon moment de détente, bref à voir absolument.