826 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
101 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
9 critiques
3
10 critiques
2
41 critiques
1
22 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2006
Vraiment difficile de comprend pourquoi un film si divertissant soit aussi mal critiqué. C'est une comédie vraiment délirante avec un jean dujardin encore une fois fantastique dans son rôle d'amant sans parler des autres acteurs bien sûr. A voir et à revoir !!!
La comédie française estivale 2005...le problème c'est qu'on a franchement l'impression de regarder la télé un mardi soir sur TF1. L'Amour aux trousses est ce prototype de comédie ciblée grand public : aucune vulgarité, pas de sang, la violence suggérée, un méchant caricatural, une bombe au décolleté plongeant et deux hommes qui se prennent la tronche durant tout le film. Le problème ? C'est que ce n'est meme pas drole. Pas une fois. Jean Dujardin n'est pas crédible une seconde et son numéro agace très rapidement. Son compagnon Pascal Elbé, révélation française de l'année, lui-meme à l'air de s'ennuyer. Caterina Murino se contente de jouer la fille sexy partagée entre les deux grands gamins. François Levantal est beaucoup plus crédible dans la pub SNCF que dans ce role ridicule de Carlos. Enfin Claude Brasseur cachetonne. 2 Gars 1 Fille tel aurait été pu etre le titre de ce film qui n'avait certes pas la plus grande prétention que de divertir mais là où le bas blesse c'est que ce n'est meme pas divertissant mais éculé, redondant, cliché et pas une seconde intéressant ou marrant. Ratage.
La bande-annonce est largement suffisante pour se rendre compte des gags du film puisqu'ils y sont tous. Ici, la recette est éprouvée : on réalise une comédie pas forcément très drôle au sein d'une intrigue policière pas franchement efficace. Au final, on ne gagne sur aucun tableau. La faute en revient à Philippe de Chauveron décidément bien médiocre réalisateur. Il échoue par exemple à donner du rythme à son film qui se révèle très répétitif à la longue. Il faut saluer alors la prestation des acteurs qui ont fait tout leur possible pour donner du relief à un scénario mou du genou. Jean Dujardin est sans contestation possible l'élément moteur du film et celui qui nous arrache quelques rires. Son duo avec Pascal Elbé est assez rafraichissant et permet au spectateur de ne pas décrocher. L'ensemble est donc très très moyen et dans le même genre, il faut mieux se revoir "Gomez et Tavarez", bien plus efficace et bien mieux mis en scène....C'est dire !
Film sympathique, avec pas mal de passage où l'on rigole beaucoup. Jean Dujardin montre encore que c'est l'un des meilleurs acteurs en france. A voir pour passer un bon moment.
Philippe de Chauveron a toutes les peines du monde à finir ses scènes, à offrir des bons mots à ses acteurs, et surtout à dépasser l'esthétique d'un simple téléfilm sympa. On aurait juste aimé un peu plus d'ambition...
Un bon film pourtant simple, mais qu'est-ce qu'on rigole ! C'est encore mieux avec un public expressif ! Et puis, on finit pas attendre l'équipe de "Mes pires potes" (cf. la partie Série de ce site) ! Il ne manque au tableau que "Valérie", mais bien que pour de très brèves apparitions (comiques, bien sur), cela n'est pas bien grave ... 3 étoiles et encore ! Sans une fin qui annonce qu'une suite est possible, j'aurais mis la 4ième ...
Voila un joli trio d'acteurs dans une comédie policière ! malgré un scénario stéreotypé le film se laisse voir dans la détente ! c'est toujours que de rester devant la télé !
Pour ce qui on vu la bande annonce on vu les meilleurs moments du film donc pas de surprise donc inutile d'aller le voir, quant à l'intrigue du film c'est plutôt raté, plus on avance dans le film plus l'humour devient lourd. Il aurait pu faire une meilleure fin ca aurait pu être drole!!!!
film d un ennui mortel scenario et realisation digne de ed wood jeux des acteurs tres pauvre etait il difficile de faire pire que brice de nice et bien non l amour aux trousses l a largement surclasse !!!
il faut aimer l'humour de jean dujardin dans ce film.. moi j'aime bien, mais sa va un peu loins desfois ! sinon il y a un bon scénario, et de bons acteurs..
Une sympathique comédie policière nottament grâce à Jean Dujardin,qui n'a plus rien à prouver au cinéma, et en 2nd rôle la "gueule" Francois Levantal mérite le détour.Mais l'humour devient lourd au bout d'un moment.
LES COMPERES. Autant le dire tout de suite, il n'y a pas d'histoire. Le seul atout du film repose sur le duo Dujardin/ Elbe. Les situations logiquement doivent faire rire. Es ce que Dujardin n'en fait pas un peu trop?
NAVRANT!!! C'est bâclé. Le scénario est déplorable, la mise en scène très simpliste, les dialogues pas recherchés. Même dans le registre du duo de policier, le maladroit looser et le dur, beau gosse, on a rarement vu pire. On pouvait compter sur des comédiens en vogue pour rattraper les carences de ce film. Il n'en est rien. Jean Dujardin a vraiment du mal à confirmer les espoirs placés en lui. Pascal Elbé est tout sauf un comique. Les quelques reflexions humoristiques qui auraient pu me faire sourire, se devinent, et sont récitées par les deux héros et non jouées. Vraiment ce film est bâclé, et j'espère que la prestation des deux comédiens est dûe à de la mauvaise volonté.