L'Amour aux trousses
Note moyenne
1,7
826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
9 critiques
3
10 critiques
2
41 critiques
1
22 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2006
Vraiment difficile de comprend pourquoi un film si divertissant soit aussi mal critiqué. C'est une comédie vraiment délirante avec un jean dujardin encore une fois fantastique dans son rôle d'amant sans parler des autres acteurs bien sûr. A voir et à revoir !!!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La comédie française estivale 2005...le problème c'est qu'on a franchement l'impression de regarder la télé un mardi soir sur TF1. L'Amour aux trousses est ce prototype de comédie ciblée grand public : aucune vulgarité, pas de sang, la violence suggérée, un méchant caricatural, une bombe au décolleté plongeant et deux hommes qui se prennent la tronche durant tout le film. Le problème ? C'est que ce n'est meme pas drole. Pas une fois. Jean Dujardin n'est pas crédible une seconde et son numéro agace très rapidement. Son compagnon Pascal Elbé, révélation française de l'année, lui-meme à l'air de s'ennuyer. Caterina Murino se contente de jouer la fille sexy partagée entre les deux grands gamins. François Levantal est beaucoup plus crédible dans la pub SNCF que dans ce role ridicule de Carlos. Enfin Claude Brasseur cachetonne. 2 Gars 1 Fille tel aurait été pu etre le titre de ce film qui n'avait certes pas la plus grande prétention que de divertir mais là où le bas blesse c'est que ce n'est meme pas divertissant mais éculé, redondant, cliché et pas une seconde intéressant ou marrant. Ratage.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La bande-annonce est largement suffisante pour se rendre compte des gags du film puisqu'ils y sont tous. Ici, la recette est éprouvée : on réalise une comédie pas forcément très drôle au sein d'une intrigue policière pas franchement efficace. Au final, on ne gagne sur aucun tableau. La faute en revient à Philippe de Chauveron décidément bien médiocre réalisateur. Il échoue par exemple à donner du rythme à son film qui se révèle très répétitif à la longue. Il faut saluer alors la prestation des acteurs qui ont fait tout leur possible pour donner du relief à un scénario mou du genou. Jean Dujardin est sans contestation possible l'élément moteur du film et celui qui nous arrache quelques rires. Son duo avec Pascal Elbé est assez rafraichissant et permet au spectateur de ne pas décrocher. L'ensemble est donc très très moyen et dans le même genre, il faut mieux se revoir "Gomez et Tavarez", bien plus efficace et bien mieux mis en scène....C'est dire !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film sympathique, avec pas mal de passage où l'on rigole beaucoup. Jean Dujardin montre encore que c'est l'un des meilleurs acteurs en france. A voir pour passer un bon moment.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2013
Philippe de Chauveron a toutes les peines du monde à finir ses scènes, à offrir des bons mots à ses acteurs, et surtout à dépasser l'esthétique d'un simple téléfilm sympa. On aurait juste aimé un peu plus d'ambition...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film pourtant simple, mais qu'est-ce qu'on rigole ! C'est encore mieux avec un public expressif ! Et puis, on finit pas attendre l'équipe de "Mes pires potes" (cf. la partie Série de ce site) ! Il ne manque au tableau que "Valérie", mais bien que pour de très brèves apparitions (comiques, bien sur), cela n'est pas bien grave ... 3 étoiles et encore ! Sans une fin qui annonce qu'une suite est possible, j'aurais mis la 4ième ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une histoire gentillette, des acteurs sympathiques. Le film se laisse regarder sans pour autant être un chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un joli trio d'acteurs dans une comédie policière ! malgré un scénario stéreotypé le film se laisse voir dans la détente ! c'est toujours que de rester devant la télé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour ce qui on vu la bande annonce on vu les meilleurs moments du film donc pas de surprise donc inutile d'aller le voir, quant à l'intrigue du film c'est plutôt raté, plus on avance dans le film plus l'humour devient lourd.
Il aurait pu faire une meilleure fin ca aurait pu être drole!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
film d un ennui mortel scenario et realisation digne de ed wood jeux des acteurs tres pauvre etait il difficile de faire pire que brice de nice et bien non l amour aux trousses l a largement surclasse !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
il faut aimer l'humour de jean dujardin dans ce film.. moi j'aime bien, mais sa va un peu loins desfois ! sinon il y a un bon scénario, et de bons acteurs..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une sympathique comédie policière nottament grâce à Jean Dujardin,qui n'a plus rien à prouver au cinéma, et en 2nd rôle la "gueule" Francois Levantal mérite le détour.Mais l'humour devient lourd au bout d'un moment.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 août 2011
LES COMPERES. Autant le dire tout de suite, il n'y a pas d'histoire. Le seul atout du film repose sur le duo Dujardin/ Elbe. Les situations logiquement doivent faire rire. Es ce que Dujardin n'en fait pas un peu trop?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
A part la prestation Pascal Elbé qui est une bonne surprise, le reste est sans interet... Ca vole aps plus haut qu un telefilm moyen...
Remboursez!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
NAVRANT!!! C'est bâclé. Le scénario est déplorable, la mise en scène très simpliste, les dialogues pas recherchés.
Même dans le registre du duo de policier, le maladroit looser et le dur, beau gosse, on a rarement vu pire.
On pouvait compter sur des comédiens en vogue pour rattraper les carences de ce film. Il n'en est rien. Jean Dujardin a vraiment du mal à confirmer les espoirs placés en lui. Pascal Elbé est tout sauf un comique.
Les quelques reflexions humoristiques qui auraient pu me faire sourire, se devinent, et sont récitées par les deux héros et non jouées.
Vraiment ce film est bâclé, et j'espère que la prestation des deux comédiens est dûe à de la mauvaise volonté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse