In The Land of Women
    3,1
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In The Land of Women ?

Publiée le 20 septembre 2019
    Ce premier long-mètrage du fils de Lawrence Kasdan n'est pas ce qu'on appelle une rèussite! L'histoire, c'est celle de Carter qui se fait plaquer sèchement par sa petite amie! Le pauvre a le coeur brisè! il dècide donc de quitter Los Angeles pour venir s'installer à Dètroit où habite sa grand-mère à moitiè folle! C'est exactement ce qu'il voulait pour se recentrer sur une histoire autobiographique qu'il avait un peu mis de côtè! La voisine de palier se nomme Meg Ryan, dont le mari a eu une liaison, et qui se prèpare à faire une chimio pour vaincre un cancer du sein! Sa fille est jouèe par la jeune Kristen Stewart, un an avant le phènomène "Twilight" [...] Ce petit tour d'horizon permet de voir un florilège de clichès et de banalitès! Le fils Kasdan donne à fond dans le bon sentiment, le pardon et l'amitiè! La seule à tirer son èpingle du jeu, c'est Meg Ryan (cf. la scène touchante sous la pluie). Pour le reste, c'est de la musique sirupeuse à chaque fin de scène! Le succès a ètè modèrè au box-office et la critique, plus que mitigèe...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 juillet 2018
    Au pays des femmes, il y a les amours, les emmerdes, et le tumulte émotionnel qui va avec. Débrouille toi avec ça! Cette petite comédie sur fond de romance, et plus étrangement de drame, est plutôt rafraichissante. Oui le mec préfère les cougars bien roulées à une jeune fille sexy. Why not. Une romance toute mimi, mais qui finalement tourne en rond et ne mène à rien. On attend plus qu'un simple "salut, à plus", merde!! Quelle déception! On est bien loin d'un "Sur la route de Madisson" ou "Un bonheur n'arrive jamais seul", néanmoins le charme opère à un niveau qui m'échappe. Le jeu d'acteur y fait beaucoup, cela va sans dire. Sympathique mais pas mémorable. 3,5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 mai 2018
    Bien avant The First Time en 2012, Jonathan Kasdan s'interrogeait déjà sur l'émoi amoureux dans In the Land of Women où un jeune scénariste de films pour adultes est tiraillé entre une mère de famille et sa fille. Ça permet de retrouver Meg Ryan dans un de ses derniers rôles avant de disparaître complétement de la circulation. Elle effectue une grosse prestation. Celle d'une mère frustrée par le comportement de son adolescente de fille et par celui de son mari infidèle. Quand en plus la maladie s'en mêle...Tempête sous un crâne. Tous sont en attente de quelque chose. Une histoire d'amour. Un baiser. Une écoute. De l'attention. Mettre de l'ordre dans leurs histoires de famille. Ça les rend attachants. On a envie qu'ils soient tous satisfaits et pourtant ce n'est pas toujours possible dans la vie. Alors, ils font avec. Moi, je pense que j'aurais choisi Meg. Privilège à l'expérience. Moins connu que son père, scénariste de Star Wars et Indiana Jones, et son frère, réalisateur de Jumanji, Jonathan Kasdan mériterait de l'être un peu plus. Il sait raconter une histoire d'amour, aime faire tâtonner ses personnages, avant de les voir prendre le bon chemin. J'ai hâte de voir la suite.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 janvier 2018
    C'est un film romantique avec beaucoup de moyens mais tournés en bon marché il ne se passe pas grand chose ils discutent beaucoup. Il y a de très grandes comédiennes et c'est très bien interprété. Par contre le spectateur attend la fin du film car il y a des scènes qui n'en finissent plus.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juillet 2017
    dire que cest une comédie c'est exagéré mais je dirait plus que c'est un drame ou film romantique pour jeune mais de la a parler de comédie c'est un peu exagéré ! sinon histoire un peu moyenne quand même malgré un beau casting et le plaisir de retrouver met Ryan mais pas voir ce film n'est changera pas votre vie . un film un peu gnai dommage
    peter W.
    peter W.

Publiée le 16 avril 2017
    Un film racoleur qui comme son nom l'indique vise un large spectre féminin de l'ado à la managère de moins de cinquante et plus. Pour cela le réalisateur utilise une arme fatale Adam Brody. L'acteur joue le personnage parfait, il est beau, jeune, intelligent, sensible et mieux encore fragilisé par une rupture. Pour se remettre Il part de L.A pour s'occuper de sa grand mère malade qu'il ne connait pas vraiment. il l'a séduit rapidement et plus rapidement encore la voisine et la fille de la voisine tombent amoureuses de lui. Son secret il parle comme un ado avec les ados et comme un personnage d'age mur avec les les adultes. Pour l'habillage, on rajoute un récit pseudo littéraire, oui j'avais oublié de dire que le héros est aussi écrivain, et pour le coté dramatique un cancer, on obtient ainsi un film bien creux.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 février 2017
    Jon KASDAN livre une comédie dramatique pertinente. On suit avec beaucoup d'attention l'histoire de ce jeune scénariste de Los Angeles : Adam BRODY l'incarne avec beaucoup de justesse. Le reste du casting vaut également le détour grâce notamment à l'excellent duo formé par Kristen STEWART et Meg RYAN. La première partie du film se révèle très intéressante, alors que la seconde apparait survolée. C'est dommage car le scénario de "In The Land of Women" méritait d'être beaucoup mieux exploité. On reste sur notre faim, car le film ne va pas au bout ses intentions.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 17 février 2017
    "In the land of women" n'a finalement pas grand chose à raconter. Le film est plus remarquable pour le passage de relais entre une Meg Ryan, star des années 90 mais disparue au début des années 2000, et Kristen Stewart, représentante de la nouvelle génération. Si c'est assez surprenant de voir Stewart blonde, ca fonctionne finalement assez bien et elle joue juste. Meg Ryan en mère de famille atteinte du cancer tient le film à bout de bras et sa relation avec le personnage principal est assez singulière.
    Si le sujet est assez intéressant, il n'en reste pas moins survolé tout comme la personnalité des personnages. Mais les rôles secondaires avec la petite fille surdouée et la grand-mère réussissent à être attachants. Il manque malgré tout une vraie clôture à ce film qui reste quand même assez prévisible dans son traitement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2016
    Un bon film agréable à voir, sur l'histoire de ce jeune scénariste qui va s'intéresser à la vie de trois femmes. Le film doit beaucoup à la bonne interprétation de Adam Brody et Meg Ryan. Beaucoup d'émotion et une jolie vision du rôle de la femme dans la société. A noter la présence de la belle Elena Anaya, actrice fétiche de Julio Medem, à voir absolument dans les deux excellents films : "Lucia et le sexe" ou " A Room in Rome".
    grosbli
    grosbli

Publiée le 21 août 2015
    Très rafraichissant, avec des dialogues ciselés et surprenants, et des relations humaines qui ont l'air simples et évidentes - mais tout ça n'est pas possible dans la vraie vie ?
    C'est vraiment bien joué car avec un autre réalisateur tout le pathos (il y en a pas mal...) écraserait le film sous son poids, mais là comme justement les gens se disent les choses, semblent se débarrasser (notamment grâce au petit nouveau voisin) de leurs frustrations et remords en les exprimant.
    Ne pas se fier à l'affiche du film, c'est tout sauf une romance de base, l'image résume bien mal le film.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 février 2014
    Mais qu'est donc allé faire Meg Ryan dans cette galère ?? Un scénario très moyen et très mal exploité, une mise en scène quelconque (Jon Kasdan après cet essai complètement raté a d'ailleurs raccroché le costume de réalisateur pendant 7 ans), des dialogues qui atteignent une absurdité rare, les acteurs quand a eux font ce qu'ils peuvent pour sauver la navire mais.. en vain ! Mais le pire est probablement le doublage français qui est juste catastrophique et honteux, la société de doublage Dubbing Brothers a du embaucher des volontaires qui s'ennuyaient un dimanche après midi...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 5 février 2014
    Il y a un côté inquiétant quand on voit qu'un film n'est pas sorti au cinéma en France. Comme quand on voit marqué direct to dvd. On se dit que si des gens préfèrent le sortir directement en dvd ou ne pas le sortir du tout, après avoir mis déjà pas mal de fric là dedans, c'est qu'il y a bien une raison, et souvent pas la bonne : que le film ne passera pas auprès du public ou auprès des festivals & co.
    Mais bon, In the land of women est un film que j'ai aimé et qui a plein de qualité. On en voit pas mal des petits films indépendants comme ça, aux states, qui se passent dans une suburb américaine tout ce qu'il y a de plus gentil et calme au premier abord et derrière tout le monde a des problèmes etc. (bien sûr on est très loin d'un film comme American Beauty hein), mais le charme de in the land of women opère plutôt bien. C'est un film agréable et sympathique.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Film à l'eau de rose pour adolescent, je le trouve néanmoins sympathique à regarder. Plutôt comiques avec un Adam Brody jouant le rôle d'un écrivain torturé et perdu qui cherche un nouveau sens à sa vie. A regarder un soir d'hiver, un film sans prise de tête qui se laisse regarder.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 24 mars 2013
    Deuxième film de Jon Kasdan que j'aie la chance de regarder, aprés l'excellentissime The FIrst Time, In The Land of Women ( titre au passage trés élégant et trés bien choisi ), est une trés bon film.
    Certes, ce n'est pas le genre de fim qui devient culte, qu'on l'on regarde un cinquante fois. Mais c'est un film qui fait mouche et remplit parfaitement son office.
    Ce n'est ni une romance, ni un drame, c'est tout ça mélangé, et plus encore. C'est l'histoire de 3 personnages perdus, en plein doutes, tristes, qui vont chacun s'aider, sans s'en rendre comte, en étant simplement ce qu'ils sont.
    Adam Brody, Meg Ryan et Kristen Stewart sont vraiment parfaits, et la B.O. est trés belle. On passe un peu par tous les sentiments en voyant ce film, mais ce qui étonne, c'est que malgré le manque de rythme apparent, on ne s'ennuie jamais, parce que finalement, on ne sait pas du tout où le film va finir, et ça c'est agréable.
    La scène finale, simple mais magique, apporte une grande dose de bonne humeur. A voir !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 23 juin 2012
    Un peu bancal dans l'ensemble, avec trois acteurs charmants pour remonter le niveau. Les thèmes, sans être extraordinaires, sont profonds, en rapport avec les rapports humains et autres interrogations existentielles, et traités avec pudeur. Il me semble qu'il manque une demi-heure à ce film pour explorer vraiment tout ce qu'il avait en potentiel.