Locataires
    1836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Locataires ?

Kim Ki-Duk est un réalisateur prolifique ET génial; sa denière oeuvre est un vrai régal visuel; l'histoire et les acteurs sont également à la hauteur. Vive le cinéma asiatique.
    Un très beau film comme on aimerait en voir plus souvent.
    velocio
    velocio

Certes, on a vu pire, mais franchement, y'a pas de quoi s'enthousiasmer comme le font beaucoup de critiques et de spectateurs. Sur un scénario passablement bancal, Kim Ki-Duk signe une réalisation plutôt réussie qui recèle quelques moments assez comiques, d'autres plutôt violents (Mais quel film coréen est exempt de violence ?) et, par ci, par là, quelques tranches d'émotion. Mais au final, l'ensemble sonne bien creux. Au point qu'on en vient à s'intéresser davantage à des détails qu'à l'histoire proprement dite : pourquoi la grosse moto utilisée par le héros ainsi que la première voiture qu'on voit sont-elles de marque BMW ? Réponse : ça permet de voir le nom de la marque apparaître au générique de fin, au milieu d'une liste écrite en coréen. Pourquoi le disque qu'on entend à plusieurs reprises est-il de style folk nord-africain, tendance Souad Massi ? Est-ce elle qui chante ? Ca, le générique de fin ne le dit pas, ou alors en coréen. Dommage, car c'est quand même ce qu'il y a de mieux dans le film !
    Pour comprendre toutes les subtilités du film,il faut sans doute être soit complètement barré soit complètement coréen. Personnellement je ne suis ni l'un ni l'un alors j'ai pas du tout comprendre mais une chose est sure, je suis pas sorti indemne de ce film magnifique ou espace et poésie flirtent sublimement.
    un "ghost in your heart" incroyable!!!!
    Apres le sublime "Printemps été automne hiver et ... printemps" Kim Ki Duk revien avec un nouveau film tout aussi magnifique.
    Le décor a changé, apres le temple sur l'eau les appartements de la ville. Nous ne somes plus dans un lieu unique et isolé mais tout les appartements visités par les deux personnages renvoient directement au temple de "Printemps ...". Ils sont tous la representation d'un microcosme isolé au milieu de l'animation comme ces deux personnages principaux qui sont seul au milieu des autres.
    Peux de paroles sont prononces au cour du film (les deux personnages principaux ne parlent pas du tout) ms il y en a presque trop tellement les images parlent d'elles même.
    Kim Ki Duk nous livre donc un film sensible sur deux personnages qui ont decidé de ne pas exister pour exister, une magnifique histoire d'amour et encore une fois une realisation qui pousse l'esthetisme a son paroxysme.
    Encore un film asiatique exceptionnel.
    Mais ici, la quantité de paroles renforce monstrueusement les émotions. L'évolution des personnages, qui unissent leurs existences, évolution qui atteint son apogée lors de la scène finale qui je crois, peut mettre tout doux rêveur d'accord.
    justineg
    justineg

Un film tellement beau de par sa simplicité. Les deux protagonistes ne doivent pas prononcer plus de paroles pendant tout le film et pourtant leur silence en dit long. On ne s'ennuie pas une seconde !! Un chef d'oeuvre.
    La beauté, la pudeur et la douceur (malgré des parties de golf très spéciales) sont au rendez vous de cette histoire d'amour surréelle. Les personnages sont magnifiques. La singularité et la subtilité de ce film résident dans les silences... Je respecte cette subtilité en n'en disant pas plus. Un film magnifique à voir.
    Ce film sud-corréen est un pur chef-d'oeuvre... Les décors sont vraiment superbes, l'esthétique du film est parfaite, le scénario est plus qu'original et les acteurs ( Lee Seung-yeon et Jae Hee ) sont très très bons... Même si l'on est, au départ, troublés par l'absence de dialogues, on s'y fait et l'on savoure d'autant plus ce film comme une véritable oeuvre d'art mêlant uniquement des images et une musique. Un film que je conseillerais vraiment à tout ceux qui veulent voir un film zen...
    Beau film d'amour avec des acteurs merveilleux, avec son héros au visage d'enfant, film poétique et metaphorique, on ne se rend meme pas compte qu'il n'y a pratiquement pas de dialogues durant toute le film surement grâce à la musique du film, envoutante. C'est un film qui coule comme du miel dans la bouche.
    Un film touchant, émouvant, poétique. On ne s'ennuie pas malgré la lenteur de l'action grâce à l'atmosphère poétique dégagée.
    Publiée le 24 mai 2009
    Film sublime, 1H30 de bonheur, un voyage qui nous emmene loin de notre vie occidentale, aahhh j'ai du mal à trouver mes mots pour décrire la beauté de ce film.
    A voir absolument.
    Publiée le 13 février 2011
    Contrairement à ce que pouvait laisser craindre la bande-annonce, on est loin de l'univers élitiste et ennuyeux à mourir de Hong Sang-Soo et compagnie. On est plutôt proche ici de la délicatesse d'Edward Yang (Yi Yi). "Locataires" est une perle, visuellement splendide et en permanence surprenante dont la douceur et la poésie sont bouleversantes. C'est, en prime, une merveilleuse histoire d'amour. A voir de toute urgence !
    Cinephille
    Cinephille

L'attaché(e) de presse du film devrait être plongé(e) dans le lac car manifestement il/elle n'a pas fait son boulot. En effet, le gratin (!) de la critique cinéma (Libé, Le Monde, les Inrocks...) consacrent chacun 10 lignes à ce film qu'ils n'ont de façon manifeste pas vu.
    Or, c'est une jolie surprise, avec un scénario qui sort de l'ordinaire, une habile interpénétration du rêve et de la réalité, un mélange d'infinie douceur et de grande violence. Sans oublier une réflexion plus subtile et profonde sur quelque chose qu'on devra bien appeler le karma.
    Publiée le 19 mars 2008
    Doux, calme, sensuel, profond, touchant, apaisant, sublime, merveilleux, et même envoutant...chut...aucun de ces mots ne saurait qualifier un tel film...sans doute mon préféré après "printemps, été, automne..." là encore de Kim Ki-Duk qui ne cesse de nous faire rêver!