Creep
Note moyenne
2,4
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2010
Ennuyeux du début à la fin, le film n'est pas angoissant mis à part une ou scènes, n'est pas crédible du tout surtout en ce qui concerne la débilité des personnages. La créature ne ressemble à rien et la plupart des passages soit disant "gores" sont inutiles. Tout ce qui caractérise un film de série B... j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps car ce film ne m'a rien apporté. Si encore il avait été drôle ou angoissant d'une quelconque manière...

Néanmoins, ce que j'ai le plus apprécié c'est le coté psychologique du film, notamment le passage de fin mi-drôle mi-tragique.
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2010
Creep est un très bon film que je diviserais en deux parties: une première avant que l'on découvre la créature et une deuxième après l'avoir découverte.

Pourquoi ce découpage ? Tout simplement parce que la première partie, je l'ai trouvé assez angoissante et stressante, du fait qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans ce métro.
Tandis que la deuxième n'est pas angoissante.Je caractérise plus cette partie comme un survival mais qui se montre moins convaincante que la première partie.
Et alors le meilleur moment pour moi, c'est la transition de ces deux parties, lorsque l'on découvre la créature.Ce petit moment était trop flippant (mon coeur a fait un bond) quand Kate éteint sa lampe, de peur de se faire attraper puis la rallume un instant plus tard, puis à ce moment là, on voit la créature à travers les yeux de Kate : ce type de caméra était très efficace.
A part tout ça, le film possède certes, un simple scénario mais assez efficace et suffisant pour ne pas nous faire penser à d'autres productions.
Le cadre et l'atmosphère correspondent parfaitement à ce genre de film.
Cependant, je trouve que le film n'est pas suffisament angoissant surtout lors de la deuxième partie (si l'on prend mon découpage).

Donc Creep est un très bon film assez stressant mais qui aurait pu l'être encore plus à mon goût et avec une deuxième partie pas suffisament bonne comparée à la première.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2010
Malgré une intéressante et originale idée de départ, la mise en scène et l’évolution de l’histoire basculeront tristement le film dans une rengaine des plus banales, dénué du moindre frisson. Même avec l’utilisation d’un décor simple mais diablement inquiétant et efficace, Creep s’apparentera finalement bien plus à cette mouvance de films d’horreur commerciaux bâclés qu’à une frissonnante surprise horrifique… alors que le potentiel de départ était bel et bien là. A noter également le manque de charisme et de naturel regrettables de l’actrice principale Franka Potente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
J'adore ce film, il est effrayant, glauque, sobre. Avec une belle photographie et une actrice convaincante... Je le conseille.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2010
Un super suspens, on s'accroche jusqu'à la fin, les fins fond du métro Londonien nous prend aux tripes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2010
J'aurais bien mis 4/4 si George et Kate avait tué (Craig) le tueur ^^ aussinon trés bon film assez angoissant surtout la fin .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2010
Un peu decu par ce film, le scéario est simple et efficace, en revanche on évite pas les clichés avec l'héroine qui pourrait tuer 10 fois le méchant... et la pseudo histoire d'enfance de celui ci qui ne tient pas debout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2010
Une très bonne surprise!
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2010
Un film d'horreur gore, mais néanmoins beaucoup trop classique. Les gens qui aimes les films d'horreurs apprécieront, les autre seront un peu déçu voir ennuyer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2009
Excellent !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
10 / 20 Très moyen , trop long à démarrer , des longueurs , peu de suspens , pas très sanglant , une atmosphère dérangeante mais inutile , et l'intrigue n'est pas prenante , à voir une fois pour les fans .. rien d'exceptionnel , la fin est grotesque je déteste quand c'est douteux ! Un film d'horreur qui n'apporte une fois encore rien , aucune originalité , la photographie est trop sombre , l'actrice est assez pénible et le scénario laisse à désirer .. à voir une fois !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2009
Bon film d'horreur. L'ambiance est stressante et le monstre affreux. Les acteurs jouent bien. La peur est présente et le lieu de l'action, un métro fermé, est très bien choisie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2009
Trés bon film. Angoissant, ce qu'il faut d'hemoglobine et des decors super. Le seul defaut: kate et george auraient pu se le faire ( craig ) 50 fois.
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2009
une forte tension sur ce super film dhorreur !! la creature est effrayante et stressante au cour dufilm, les scene asse sanglante sont genial et la musqe exelente !! je l reconseill viveent aux fan de film dhorreur mai AME SENSIBLE SABSTENIR !!
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2009
Le scénario est simple mais particulièrement efficace ! Une femme s'apprête à prendre le métro tard le soir, mais comme celui-ci tarde un peu elle finit par piquer un somme... A son réveille, plus personne sur les quais ! La d'un coup l'ambiance change... Car, en effet les tunnels déserter d'un métro de nuit ce n'est pas des plus rassurant et encore moins pour une belle jeune femme seule... elle remonte et s'aperçoit alors que les grilles ont toute été fermés. Piégé à l'intérieur de ce labyrinthe de tunnel elle va rapidement s'apercevoir qu'elle n'est pas seule la-dedans...

La première partie est vraiment bien flippante ! En effet on ne nous montre que vers la fin qu'est ce qui la traque pendant tout le film... ce qui laisse le temps de faire travaillé son imagination, est-ce un monstre ? Un tueur en série ? Une espèce d'homme-taupe ? Pour ma part, j'ai trouvé les révélations de toutes ces questions complètement grotesques et pas le moins du monde crédible ! C'est vraiment trop tiré par les cheveux ! Pareil pour ce qui est des scènes finales. Comment se fait-il que personne ne se soit aperçu que ces pièces aménagées se trouvaient dans des souterrains de métro ? Désolé si je ne suis pas très clair c'est pour éviter les spoils...

En dehors de cette dernière partie peu probable Creep ce révèle être un bon film d'angoisse qui marche avec une bonne dose de suspens qui à la bonne idée de ce passé dans un endroit très familier de beaucoup d'entre nous qui n'est déjà pas franchement rassurant et qui, ne le sera encore moins après la vision de ce film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse