2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2009
Après une première demie-heure riche en sursauts et avec quelques moment bien stressants, ce film pert de sa qualité dans une deuxième partie au scénario baclé et une fin quelques peu clichés. Un film qui, globalement peut faire bonne impression pour les amateurs du genre.
Bon petit film d’horreur anglais sans prétention mais qui a le mérite de la simplicité et qui ne s’embarrasse pas d’un scénario hyper compliqué. Une jeune femme se retrouve enfermée dans le métro londonien la nuit. On découvre alors un spectre qui comme le fantôme de l’opéra hante les sous-sols de la ville . Contrairement au livre de Gaston Leroux il n’y aura pas d’explication romanesque à la barbarie du héros, il tue et il le fait violemment sans y prendre de plaisir apparent mais uniquement parce qu’il semble ne savoir faire que ça. On a les pétoches donc mission accomplie.
Je reste mitigé après avoir vu ce film. Les points positifs : Les acteurs ne sont pas trop mauvais. Franka Potente a beaucoup de potentiel. L'ambiance est bien présente et réussi. Assez noir, bien mis en scène et prenante. Par contre, le scénario est assez basique à mon goût, dans le sens où le film n'innove pas vraiment. On s'attend aussi à ce qui va suivre dans certaines scènes.
pouraaaaaaaaave!!!!!!!!!! vraiment à chier ce film! "il y a quelqu'un???" "est-ce qu'il y a quelqu'un??" "répondez!!!!!!"(une bonne partie du film, en plus elle a une voix de MERDE!!!!
Film d'horreur très prenant, certaines scènes angoissantes, voire malsaines... Certains plans gores auraient pu être évités peut-être, et le corps du méchant fait parfois trop combinaison. Le film atteint néanmoins son but: effrayer !
J'ai mis pas mal de temps pour vouloir le voir et je dois dire que seul, je n'aurai pas pu ! D'or et déjà, je sais que je ne prendrai plus le dernier métro. Ce film est assez effrayant par moment. Un regret, je n'ai pas était effrayé en voyant le visage de la personne/chose qui tue, alors que je m'attendais à avoir un gros frisson (lol). Sinon du réalisateur, je connais Severance qui est pas mal donc on ne s'éloigne pas énormément au niveau du registre... Et la fin est excellente ! Un bon film à voir à deux, maximum quatre.
Très très moyen ce film, honnêtement je ne comprend pas les personnes qui mettent 4 étoiles, je pense que pour mettre 4 étoile a ce film, il ne faut jamais avoir vu des chef d'œuvre comme REC ou the descent.
Le scénario est pas très original mais surtout le film ne fait jamais peur, beaucoup trop prévisible et très tiré en longueur dans certaine scènes. Vraiment a déconseillé.
Super film d'horreur ! J'ai été scotché du début à la fin ! Vraiment agréable de voir qu'il y a encore des films comme ça qui sortent de temps en temps parmi tout ces nanars !
Bon ok celui là il les mérites ses 3 étoiles. Pourquoi? Tout simplement parcqu'il m'a chiennement fait flipper. Le lieu n'y est pas pour rien j'imagine. Les galeries du métro qu'on prend tous de temps à autre laisse sans doute inconsciemment supposer qu'on pourrait bien se retrouver dans cette situation. Mais au delà de ça je pense que c'est surtout à la créature que revient le mérite. C'est dur à définir mais il y a quelque chose de terrifiant en elle. C'est peut être son coté enfant fragile, à la fois horrible mais innocent qui est en cause. Mais bon je m'égare, on s'en tape, c'est flippant comme il faut, bon boulot, à voir !
Au début on sent le rechauffé mais on se dit quand meme: "Qu'es ce qu'il va se passer ?" De la 23 eme minute a la 79 eme on se dit: "Mais pourquoi ? Mais comment ?" puis on passe a: "Mais qu'il (elle) est con(ne). Puis au generique de fin: "C'est moi qui suis con d'avoir regardé jusque la"... Le monstre est a peter de rire, pas credible une seconde. C'est a croire qu'ils etaient tous bourres sur le plateau quand ils on tourne cette daube. Scenes de violences gores gratuites debiles pour les cretins, c'est a gerber.