2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2009
Bon film, bonne prestation de Franka Potente. Ambiance glauque, sombre et froide, c'est oeuvre est un condensé des films du genre. Le faite de savoir quand le "boogeyman" (la créature) est présente de par les rats, nous montre la maitrise du scénariste a faire prendre l'ampleur à l'angoisse, comme dans Reeker par exemple. Voilà, à voir !
Gore et stressant, Creep est un film réservé aux fans du genre. Tout y est : ambiance angoissée, endroits glauques, sang, créature maléfique... Personellement, je pense que c'est un film à voir, et je serai (presque) prêt à le recommander...
J'en ai vu des films d'horreur, mais là j'ai trouvé ça insoutenable, peut-être je n'étais pas en condition,désolé pour ceux qui ont aimé ce film mais j'ai pas accroché.Trop stressant!!!
Un film d'horreur survival plutôt réussi selon moi qui dissimule un p'tit coté malsain et un peu de gore.
Il se passe dans un lieu familier : le métro (ici celui de Londres qui se trouve être un veritable labyrinthe) la première partie est assez angoissante avec un tueur invisible très menaçant, mais des l'instant ou l'on nous dévoile les traits du "tueur" (un monstre à l'allure d'un gollum poussant des cris strident que je trouve pour ma part dérangeant), le film devient en slasher assez banal sans grande innovation .
La mise en scène est bonne et pour son premier film, Smith montre déjà qu'il a du potentiel, les acteurs quand à eux sont convaincant sans plus .
Au final, sans être un chef d'œuvre du genre Creep s'en tire bien et ravira sans doute les amateurs du genre
Même s'il manque un soupçon de scènes gores pour en faire un véritable film d'horreur, il est bien orchestré, suffisemment court et haletant. Je regrette juste l'identité des victimes, ce qui fait très cliché...
Le film est bien réalisé, bien flippant et avec de bon acteur. Il n'y a pas trop de cliché typique des films d'horreur. J'ai passé un très bon moment, presque aussi bien que "la colline à des yeux" dans le même genre.
Enorme film d'horreur, pour moi l'un des meilleur. Je ne comprends pas les autres critiques négatives, j'ai vu quasi tous les films d'horreur et celui ci est énorme dans une ambiance noire et stressante avec de bons passages gores. A conseiller donc !
je m'attendais a ce que ce film me donne plus de peur.Certes ce film a un bon scénario,mais les scènes qui font peur on s'y attend car on les retrouves dans beaucoup de film... "Le village" est quand même a voir !
Alors que d'habitude je suis généralement d'accord avec l'avis des internautes, j'ai été stupéfaite par les critiques négatives de ce film, je suis une adepte de film d'horreur, j'en ai vu un peu plus de 150, sur ses 150 il y en a une vingtaine de très bon, creep pourrait être mis dans le lot. Il y a des scènes bien gore, le personnage qui vient des tunnel du métro est terrorifiant,et le plateau décoratif est très réaliste, certes les acteurs ne sont pas très connus. Cela me rend vraiment dingue que l'on dise que c'est un navet?!
A défaut d'une réelle originalité Creep sait se montrer efficace, court et intense mais Creep n'est pas le genre de film d'horreur qui vous marquera. Creep possède il faut le reconnaître une ambiance inquiétante mais ce film d'horreur reste malgré tout peu original dans son approche.
Je me souviendrais pendant longtemps de ce film ! Il est à mes yeux l'un des meilleurs du genre. Enfin un film d'horreur qui ne cherche pas qu'à faire peur et à montrer des scènes horrifiques. Nous avons même le droit à une petite morale à la fin. Un grand Bravo !