Un scénario tragi-comique doublé d'une ambiance généreusement glauque, voila ce qui vous attend dans Creep, film bête et méchant, aussi drôle que dérangeant, au dispositif de genre redoutable et la mise en scène eficace. Et, cerise sur le gâteau, le film se paye le luxe de flirter avec la satire sociale. Un peut de cinéma intelligent n'a jamais tué personne... Ou peut être bien que si.
Le début du renouveau horrifique anglais. Très souvent insoutenable, Creep est un vrai film claustro où la barbarie existe au fin fond des entrailles de la civilisation. Ultra réaliste, Creep fait vraiment peur, ce qui devient rare après tant d'années de gore inutile.
La première partie est plutôt réussi, la seconde beaucoup moins. L'atmosphère est assez pesante au début mais des que le monstre rentre en action, le film devient complétement incohérent et les acteurs se mettent à surjouer. Vraiment dommage...
Film complètement raté. Il avait l'air prometteur mais en fait non. Les 40 premières minutes sont longues donc gare au sommeil et après ça part en vrille, c'est n'importe quoi. Film à jeter.
Un début assez long, au moment des tueries les scènes sont coupés on ne voit rien c'est dommage. Mais l'histoire et la mise en scène se différencient des autres films (ca change un peu des "on sait comment ca va finir") - pour ceux qui aiment les films qui font très peurs il va y avoir des déceptions ...
très original!! et bien flippant!!! mais la présence d'un "Gollum" dans les souterrains est un peu bizarre! au début je pensais que c'était un psychopathe!! quand j'ai vu sa tronche je me suis demandé d'où il sortait!! dommage qu'on ne sache rien de ce "monstre"!! heureusement Franka Potente se "rebelle"!! ça fait du bien de voir une actrice se défendre plutot que d'hurler comme une truie qu'on égorge!!
Creep est une bonne surprise, un film d'horreur classique mais très efficace. J'ai bien aimé le fait que les personnages principaux ne soient pas des gens parfaits, irréprochables. L'ambiance galerie de métro rend une atmosphère de claustrophobie très prenante et très réussit.
La première partie du film est vraiment très bonne, avec le fait qu'on ne distingue pas vraiment qui est l'homme derrière tout ça. Et puis, la seconde partie quand Craig commence à apparaître trop souvent à l'écran, et moins bien réussit, et plus classique, plus attendue, mais bon.
ce film est bon . il ya du suspens , beaucoup d'action mais bon je m'attendais quand meme a mieux je trouve que craig fait vraiment pas peur . je m'attendais plus a un tueur fou ou un truc dans le genre plutot qu'un monstre mais bon sinon le film est pas mal
Très bon film d'horreur radical aussi bien dans son suspense -au début- que dans son coté "film de monstres" avec un boogeyman des plus affreux et flippants du genre
Creep pose une ambiance et ne fait rien de plus.Grace à une photo correcte et une mise en scéne parfois maitrisée,Smith plonge les amateurs d'horreur dans une obscurité frissonante.Mais la direction d'acteurs catastrophique,et le second degré qui ne s'assume jamais rend le film insupportable.Le scénario enfonce tout,complétement banal et suivant la logique de tout film d'horreur.On est donc ni divertis,ni étonnés devant Creep.
Bon petit film qui arrive parfois a nous faire frémir,objectivement j'aurais mis deux étoile mais au vu du budget très limité pour ce film je trouve que c'est réussi,certes c'est parfois flagrant que le réalisateur a manqué de moyen mais il nous livre ici un film fait avec le cœur (et le sang) qui ne prétend pas révolutionné le genre mais qui nous fait passer un bon moment,une sorte de colline a des yeux dans le métro de bonne facture.
Pas mal du tout, malgrès un début un peu lent ou il ne se passe pas grand chose et ou les gens se font tuer trop facilement, mais après, le film se rattrappe très bien: de beaux combats contre le dégénéré...C'est ça que j'aime dans des films comme la colline a des yeux, détour mortel...C'est quand les victimes cessent de fuir pour régler son compte au(x) méchant(s). Donc du milieu de film jusqu'à la fin, on a du "lourd"^^ A voir donc, mais hypersensibles s'abstenir parce que certains passages sont assez difficiles.