Creep
Note moyenne
2,4
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2008
Pas à éviter absolument, le film se laisse regarder malgré sa non originalité et ses mauvais acteurs. Pas de suspense, pas trop de sursaut de peur, seule la musique est assez angoissante pour nous faire rester jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2010
Je m'attendais à mieux avant de regarder ce film... Au début, la tension est palpable, mais après elle est quasi inexistante et laisse place au gore. Pourtant l'idée du métro est intéressante et glauque à souhait. Cependant je dit chapeau pour la prestation de l'actrice principale qui nous fait rentrer dans son jeu; ainsi que le personnage monstrueux qui me fait vraiment flipper ! Dans son jeu, il ressemble plus à un humain qu'a un monstre et on a presque de la pitié pour lui, dommage ! Les décors ainsi que les jeux de lumières sont bien réalisés. Bref, cela reste un bon film d'horreur; à voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2008
Scénario banal et peu réaliste, très peu de crédibilité. Suspense quasi-inexistant, stress et angoisse ne sont pas au rendez-vous, même les personnages sont antipathiques.
A éviter.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
On dirait presque un film de série B. Et pourtant le scénario, le contexte, les sensations, les émotions (de frayeur et de dégout).. tout y est ; si ce n'est le jeu d'acteur un peu fade.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2008
Film au suspens implacable qui fait monter le "trouillomètre"... Si vous deviez organiser une soirée à thème sur les films angoissants, Creep a largement de quoi jouer les têtes d'affiche. Mention spéciale à Franka Potente qui est réellement excellente.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2008
Au début le film nous tient en haleine et vers le milieu il s'essouffle pour laisser place à du gore, en veux-tu en voilà et enfin aboutir à une horreur sans nom. Je parle bien sur de la scène avec le tueur et la sdf. (sans vouloir spoiler) Un film qui aurait pu être terrifiant q'il n'avait pas été aussi CR(ADE)!
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2008
Au début, ce film me faisait penser à the descent, le même tueur, un endroit où les personnes sont coincées, mais même si creep est horrifiant, il ne l'égale pas. On passe un bon moment, c'est un film d'horreur que ceux qui aiment le style ne doivent pas rater
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2008
Un très bon film d'horreur britannique. Prenant comme sujet de base l'assoupissement d'une jeune bourgeoise londonienne hautaine dans les couloirs du métro, et qui se retrouve donc malgré elle, enfermée dans les tunnels pour la nuit, Christopher Smith sert un bon film bien gorasse et à l'atmosphère crasseuse et poisseuse. Sans non plus transcender le genre, le film ne fait que gagner en intensité tout au long de son heure trente, avec notamment un net changement de direction particulier à mi-film plutôt rafraichissant, alors même qu'on pensait se trouver devant un énième slasher. Quelques scènes mémorables (la péridurale, les supplications...), une "créature" plutôt bien réussi psychologiquement et physiquement, et des décors originaux et anxiogène à souhait, plein de petites qualités qui raviront les amateurs du genre. De plus, le film se pare d'une jolie morale contre notre indifférence quotidienne, parfaitement illustré dans un plan final magistral. Joli coup.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2008
Un film avec un tres grand potentiel, malheureusement mal exploite. En effet, le metro etait un bon lieu pour un film d'horreur. Mais ici on y croit pas vraiment et le manque de charisme du mechant n'arrange pas les choses. De plus on ne sait pas vraiment "pourquoi?". Cependant quelques passages sadiques sont les bienvenue. On s'attendait a mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2009
C'est au bout du troisième visionage que je l'ai trouvé vraiment bon. Excellemment bien filmé, très bien interprété, Creep même s'il ne vous fera pas trouiller à mort, réussit tout de même à s'en tirer. Plusieurs scènes valent franchement le coup, la BO est prenante, le(s) méchant(s) bien goret(s) et l'image est très soignée. De quoi passer un agréable moment!! Creep Powaaaa
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2008
Superbe film d'horreur parfaitement terrifiant. Je ne m'en lasse pas. 3 étoiles et pas les 4 qu'il mériterait sûrement à cause du personnage incarné par Franka Potente, particulièrement agaçant à maintes reprises. Son inefficience est souvent totalement insupportable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
rare!! très rare qu'un film parvienne à m'éffrayer à ce point.... je suis quand même décu par la personnalisation du "méchant", je pense que le film aurait gagné à garder son tueur plus "chose" que "réel"....
toute fois, je signe un "4 étoiles" pour ce film d'horreur qui parvient à relever le défi la ou tant d'autres ont échoués....
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2008
Un superbe survival ! Très belle réalisation et jeu d'acteurs ! Un très bon film qui met très mal à l'aise et surtout qui met nos nerfs à rude épreuve. Une ambiance claustrophobe s'installe petit à petit. L'atmosphère est sombre et inquiétante, les décors paraissent crédibles... Je suis autant enthousiasmé pour les 2 parties, une où on c'est pas ce qu'est la "chose" qui suit notre héroïne et où on voit Kate pris dans la panique et une autre où on suit Kate et Craig dans les profondeur des égouts, où la terreur règne... La réalisation est brillante (plusieurs façons de filmer...). Le caméra épaule rend "Creep" encore plus réaliste et efficace. Franka Potente offre une bonne interprétation, très convaincante, mais personnellement je préfère son jeu d'actrice dans les 20 dernières minutes (c'est vraiment là qu'elle nous montre de quoi elle est capable, elle est juste superbe) ! Sean Harris est terrifiant dans de Craig, l'aspect physique du méchant est efficace et assez surprenant la première fois. J'ai aussi apprécié les quelques scènes bien gore, mais au final c'est plus psychologique que visuel. Rien de bien méchant de ce coté là, si le film est interdit au moins de 16 ans, c'est juste pour l'atmosphère crasseuse et poisseuse et son suspense particulièrement éprouvant. Je comprend vraiment pas certaines critiques négatives des spectateurs, heureusement que certains ont apprécié car c'est un film du genre grandement réussit à mes yeux... Christopher Smith nous pond une œuvre assez "intelligente" (où on ressent divers émotions et craintes, peur de l'inconnu, de la claustrophobie, du noir...). Creep est un long-métrage efficace et particulièrement marquant. Un grand film du genre (survival, thriller...). Un des meilleurs ! En bref je suis 100 % conquis et fan de ce petit bijou (à mes yeux)...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2013
Une mise en scène nerveuse, une ambiance calme mais claustrophobique, une tension intense jonchée de scènes assez flippantes, un tueur sadique, monstre dégénéré, qui rôde dans les tunnels, capturant et massacrant tout ce qui tombe sous ses griffes... Efficace ! La surprise est de taille lorsque le film s'installe dans l'horreur en détaillant les agissements macabres de ce monstre qui devient omniprésent à l'écran. Cette agréable série B brutale, gore et malsaine, se termine par un plan d'une subtilité formidable, alors qu'il est si dur d'achever un film d'horreur. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2008
Et bien,ce film est une très bonne surprise.
Un bon classique mais très bon.

C'est british,donc,c'est ce que j'aime.

Des sursauts,un scénario bien monté,un "creep" flippant.Tout y est.

Je ne mets pas 4 étoiles car j'ai préféré "the descent", mais 3 étoiles c'est une très bonne note non?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse