2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2007
Encore du cinéma d'horreur anglais bon à voir. Creep est un film d'horreur oppressant avec une ambiance sinistre et glauque bienvenue. La créature est elle simple et efficace. Bref, un film à savourer.
Scénario pas mal trouvé qui ne donne pas envi de prendre le métro seul ! Le tout est original, les acteurs principaux ne sont pas nombreux et le film ne dure que 1h15. Je ne m'attendais pas à ce que CREEP me plaise, ça ne me disait rien, j'ai eu tort !
Un petit slasher sympathique et sans prétention, le monstre est cela dit assez decevant, prenez Yellow Bastard (sin city) faites le mix avec une créature de The Descent et vous obtenez le Creep ni plus ni moins en + il est très con :/
J'ai trouvé ce film vraiment sans interet. Un scénario a dormir debout, une héroïne blonde aux comportements stupides (exemple: au lieu de tuer le monstre une bonne fois pour toute elle préfère s'enfuir et lui laisser encore une chance de la tuer dans d'horrible souffrance. Vous trouvez ça logique? Moi non.), et du sang a gogo encore et encore. C'est de l'horreur pour de l'horreur. Un début de scénario qui aurait pu donner un film interessant mais je DECONSEILLE!
Le début accroche avec des scènes flippantes,puis a partir du moment ou on voit le monstre le film sombre dans la banalitée,on accroche moins.Dommage car le début est vraiment bien réussi.
C'est gore, c'est sympa, on flippe bien surtout au début, mais bizarrement, dès qu'on voit le tueur on a moins peur et le film s'éssouffle. De plus, malgré que ce soit un film d'horreur et qui ne faille pas allez chercher midi à quatorze heures, le film pêche par son manque incroyable de cohérence et d'un scénario écrit à la va-vite. C'est dommage car l'idée est bonne et il y aurait eu matièrer a faire mieux...beaucoup mieux.
Décevant niveau angoisse mais c'est rythmé et très accrocheur. Les scènes gores sont réussies, la réalisation est très "musclée" et le scénario prenant. Dommage qu'il n'y a pas cette tension, cette angoisse qu'on aurait pu attendre d'un film de ce type. C'est quand même bon, ca vaut bien 2 étoiles.
L'idée est interessante, étant un grand amateur de films d'horreur et de suspens je n'ai pas été déçu. Les acteurs sont assez convaincants, le scénario captivant et travaillé. La personnalité des protagonistes est également étudiée, et ce film prouve bien que lorsqu'on traverse des épreuves difficile, notre regard sur la vie change. La scène finale est un petit clin d'oeil à une des scènes du début. L'humour est bien dosé. Ce qui m'a déçu, c'est le tueur. Encore un "Scream" des temps modernes, aussi bête que ses pieds qui pense plus à jouer au chat et à la souris qu'à réellement attraper sa proie. Les effets de caméra sont sympas, les décors également (Oui, j'aime les stations de métro). Les effets spéciaux restent basiques mais efficaces. Petite hésitation entre 3 et 4 étoiles, finalement ça sera 3,5.
Un film d'horreur dans les règles du genre dont le seul ingrédient original est qu'il se déroule entièrement dans les sous-sols du métro Londonien. Pas mauvais mais pas terrible pour autant. Un film dans le genre "si on a que ça à faire".
L'idée de faire un film d'horreur dans le métro, la nuit, était déjà une bonne idée de départ. En plus de cela, on bénéficie d'un scénario assez conventionnel mais efficace, d'acteurs crédibles et d'une atmosphère terrifiante, alors autant dire que Creep est un bon film pour amateur du genre. Les britanniques nous prouvent encore qu'ils savent mieux manier la peur que les français.
un excellent film de second zon, franchement on s'attend a voir une daube et au final on est ravi d'avoir mater ce film, sans faire peur il nous met dans l'ambiance du metro londonien la nuit.
Que ce soit Shaun of the dead ou Wilderness,les anglais sont vraiment fort en ce qui concerne les films d'horreur.Creep,malgré une première partie ennuyeuse,n'échappe pas à la règle.
Je n'ai rien ressenti du tout, ni peur, ni terreur, ni frisson, ni ambiance. C'est "chelou" mais ça ne m'interessait pas. Je n'éprouvais aucun attachement pour l'héroïne, ni pour les autres protagonistes. Je ne comprend pas non plus ce -16, il y a des films -12 largement plus gore et plus effrayant, la censure française est vraiment bidon des fois. Pour un film d'horreur, c'est raté.
J'ai regardé par hasard "Creep" la nuit dernière, seul, et je peux constater que ce n'est vraiment pas un film d'horreur : l'angoisse voulue n'est pas à la hauteur (on ne ressent à aucun moment la peur, en général mauvais signe pour ce genre de film), le scénario est d'une débilité affligente en plus d'être énormément prévisible, entre le monstre bizarre et la protagoniste on aimerait que les deux meurent. Enfin, pour un film interdit aux moins de 16 ans, les scène sanguinaires sont presque toutes cachées... Dommage.
La bande annonce en jette , l'affiche nous en donne des frissons. En clair, une promo qui vous dit que vous allez voir le flm le plus terrifiant du siècle. Et bien devinez quoi ! Ce n'est pas le cas! Et pourquoi ? Explication :La première partie du film angoisse , met une tension au spectateur. jusqu'à là tout va bien. on ne voit pas encore la bête, et justement, ce qui est angoissant et ce qui nourrit de notre peur est de ne pas savoir celui qui nous donne les jetons ! Et Le problème de la deuxième partie est là, Christopher Smith montre son monstre ! Et pendant les 45 dernières minutes, on ne sursaute plus . On a le droit à quelques effets d'hémoglobines, mais ça s'arrète à là . De plus, du point de vue scénaristique, ça reste médiocre. Les personnages ne sont pas assez développés et on arrive pas à s'y attacher !
Un film qui aurrait pù être exellent. Mais voilà, le récit n'est pas assez dévellopé. D'ou vient la bête ? Pourquoi est elle comme ça ? Pourquoi fait elle des expériences ?