Creep
Note moyenne
2,4
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Pour son premier long métrage, Christopher Smith réalise un très bon film, a la fois violent, flippant et angoissant, meme si le scénario comporte quelque incohérence, Creep est une vrai réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2007
Un film qui nous fait littéralement stresser jusqu'au moment où l'on découvre ce qui nous a causé cette peur depuis le début du film, et là c'est pathétique, on a vraiment envi de rigoler plutôt que de continuer et c'est tellement dommage car ce film avait le scénario idéal pour devenir pionnier du style horreur-épouvante et au final c'est juste un film d'horreur banal !
Cela fait très penser a un film qui a le meme probleme, à savoir un bon scénario bien stressant jusqu'à ce qu'on sache qu'est ce qui a causé notre peur The descent.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2007
CREEP constitue un film d’angoisse gore et efficace, à la réalisation fébrile, à l’atmosphère glauque et baroque, adéquate pour vous donner des frissons... Dommage alors qu’il s’essouffle sur la fin, après la découverte de ce qui terrorisait les personnages et le spectateur... Quoi qu’il en soit, vous repenserez à ce film la prochaine fois que vous prendrez un métro, tard le soir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2007
Une bonne surprise que ce film d'horreur qui se laisse regardé! On stress bien devant ce film donc à voir absolument pour toute personne aimant avoir peur et qui aime le sang!
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2007
Film qui se laisse regarder agréablement, sans être exceptionnel ni trop original, on passe une bonne 1h25 devant cette histoire de tuerie dans le métro londonien. Une belle ambiance assez glauque et sombre et de belles scènes de massacres orchestrées par une sorte de monstre ( peu original car déja vu ) accompagnent la film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2007
Incontestablement le film d'horreur de l'année 2005.
Christopher smith alterne le suspense et le gore d'une façon magistrale et nous donne un film comme on aimerait en voir plus souvent.
Vous ne prendrez plus le métro de la même façon et Craig vous hantera durant de longues nuit.
Déja culte
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2007
un bon petit film d'horreur qui pourra combler vos fins de soirée ennuyeuse... il faut lui reconnaitre qu'il est assez original meme si il n'est pas sans rappeler the descent (en mieux a mon gout quand meme) et qu'il creait une petite tension chez le telespectateur meme si il n'effraie quand meme pas.
Pour autant je ne mets que 2 car je considere ce film baclé : beaucoup trop de "deja vu" qui a la longue deviennent indigestes, beaucoup trop d'invraisemblances(la facon dont la fille reste enfermée surtout et sans pouvoir appeler les secours, les personnages qui preferent courrir dans tous les sens alors qu'ils ont pleins de possibilités de l'achever et surtout sans se munir d'armes quand ils ont l'occasion, le mec qui reste debout devant une fenetre cassée alors qu'il vient d'entendre le monstre a l'exterieur, c'est d'un naturel! ETC...)et surtout beaucoup trop d'interrogations qui nous laissent un gout amer quand on voit le generique de fin... qui? pourquoi? quoi? comment? pourquoi tuer subitement? pourquoi en tuer certains et en enfermer d'autres???
C'est bien beau de balancer quelques scenes chocs mais quand on commence un scenario on le finit! ca donne l'impression de prendre les telespectateurs pour des cons... allez demerdez vous avec ca en gros... eh ben non, qu'on suggere ca peut etre efficace dans certains films mais la non, ca passe pas.
dommage, il avait vraiment vraiment du potentiel, c'est pourquoi je mets que 2.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2007
Voila une bonne surprise que ce creep, film d'horreur bien sympa meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Un film bien crasseux, trash mais comportant peu de gore, tres proche de certains film d'horreur anglais recent comme "severance". Les acteurs, peu nombreux, sont sympa meme si certains aspect paresse etrange par exemple le couple de SDF est bien plus attachant que l'heroine ce qui ferait presque passé un petit coté social dans ce film. Un desperso capital au film reste encore le lieu clos ou il se passe ici le metro qui donne cette aspect claustrophobique constamment sombre et labyrinthique. Le scenar pour sa part reste tres simple mais bon difficile de faire mieu quand tout se passe dans le meme endroit et surtout il ne fait pas dans le n'importe quoi trop grotesque, le "mechant" est assez sympa ou repoussant au choix et apporte ici aussi un petit aspect psychologique (pour toute la parti medecine) assez interressante et le rapprochant plus de l'humain.
Un bon film ne revolutionnant pas le genre mais veritablement efficace, a tout de meme deconseillé au claustro et au amateur de gros gore qui tache sous peine de deception.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2007
Encore un film d'horreur qui me fout vraiment les boules.Stressant,crasseux,pervers et evidemment mysterieux.Tout les ingrédients d'un tres bon film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2007
L'endroit choisi, le métro, est innovant et bien exploité par le scénario et le réalisateur. L'actrice principale est bonne dans ce rôle de bimbo superficielle. Les autres personnages gravitent bien autour d'elle. Le serial killer qui la poursuit est très gore dans ces façons de tuer ou blesser ses victimes. En bref, un petit film d'horreur gore et sympathique!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2007
J'ai jamais vu un film comme ça ! c'est plutot du fantastique plutot que de l'horreur ! l'histoire ne colle pas du tout ! les acteur joue tres mal et c'est tres voir TROP incoherent !! JE DECONSEILLE
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2007
Un petit film d'horreur sans pretention mais trés distrayant qui n'a pas peur de s'afficher comme telle, les ficelles sont parfois grosses mais si on ferme les yeux, on se laisse prendre par cette descente aux enfers dans les stations du métro Londonien .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2007
Un excellent moment passé avec cette série B d'horreur. Une vision cynique dénonçant les abus la société actuelle.
Une mise en scène rythmée pour une histoire qui intrigue.
Un méchant qui m'a beaucoup plu!
Visuellement très mal fait mais vraiment marrant dans ses habitudes diverses!
Sinon des scènes bien crades pas mal faites et des choses suggérées qui font bien flipper quand meme...
Bref... largement mieux que La colline a des yeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2007
Ce film d'horreur est une excellente surprise!
On est vraiment tenu en haleine du début à la fin du film. L'univers du métro londonien est très bien retranscrit et le réalisateur arrive vraiment à faire de celui-ci un univers oppressant, sombre et haletant. Ce rendu est notamment amplifié par une photo soignée et une bonne mise en scène. Le film remplit vraiment son rôle en nous faisant frissoner, voire même en nous écoeurant un peu lors de certaines scènes gores (comme dans la scène où le monstre découpe un steak venant d'une de ses victimes pour le donner à manger à ses rats). D'ailleurs, c'est la description de la vie du tueur et de ses petites habitudes macabres qui rend le film intéressant et effrayant. Les acteurs sont tous plutôt bons et on s'attache assez facilement à eux (notamment Franka Potente, Vas Blackwood & Paul Rattray dans son rôle de SDF complètement paumé).
Au final, c'est un bon petit film d'horreur à regarder au moins une fois!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2007
Fanatiques de film trash, gore et d'horreur passés votre chemins ! Certe ce film offres des scènes et une ambiance parfois malsaine et gore mais bon sans plus, à part un ou deux moment plutot malsain ( charcutage de vagin ) ce film ne choque pas vraiment mais mise à part ça il déboite bien quand même, l'ambiance est exellente, on n'est plus dans une ambiance de survival que d'horreur. Enfin bon pour moi le film aurrai mérité plus de scènes trash, plus de voyeurissme, il n'y a pas assé de plans sur le charcutage.
Niveaux des personnages l'actrice principal ( très belle d'ailleur ) est vraiment une pauvre c*nne, on souhaite quel crève le plus vite possible, il y à les clochards super sympatiques shooter à qui l'on s'accroche beaucoup plus qu'a Kate. Et aussi George très cool, mais avec le vieux cliché du "Black" trop fort assé chiant.
Il y à le gros méchant pas beau aussi ( vraiment moche d'ailleur ) qui ressemble à Gollum en plus grand, on dirait que c'est la mode les méchants comme ça, dans The Descent on n'a droit au même type de salaud coupeurs de viande fraîche.

Enfin bon ce film s'adresse à ceux qui ont envie d'une petite dose de film sanguillonant mais pas à ceux qui veulent un film très trash, malsain à souhait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse