Creep
Note moyenne
2,4
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2007
Et vlan ! voila encore un film d'horreur anglais maîtrisé et mis en scène avec une efficacité imparable.
Nos amis d'outre-manche on compris que pour faire un film d'épouvante il faut ne faut pas ménager les spectateurs. Creep se déroule dans un cadre familier (le métro) et qui se révéle diablement flippant sachant que le réal en tire parti pour nous faire bondire de notre siège. Sinon pour le reste, c'est un pur survival avec un boogeyman dégeulasse, des décors crades (super travail sur la photo) qui renforcent l'impression de promiscuité, des scènes gores bien senties (la table d'opération, âmes sensibles s'abstenir... ) et un rytme haletant qui confirme qu'une courte durée est un atout pour ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2007
Moi j'ai trouvé ce film très bon ! L'univers est flippante et on frissonne de voir le décor, l'ambiance et l'horreur de l'histoire. J'ai sursauté et j'ai vraiment eu mal en voyant certaines scènes gores. L'ambiance est très bien posée et très réussie. Les angles de caméra et l'absence de lumière renforce la "glauque attitude". Il manque peut etre un effet psychologique qui aurait ajouté de l'angoisse. L'histoire est plutôt originale. Bref je le conseille aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2007
Alors le concept du film m'a tout de suite attiré, une fille coincé dans le métro (avec la réputation que l'on connaît au sujet de ce dernier), je me disais, ça promet.
Je n'avais pas tout à fait tort mais je n'avais pas raison non plus.
Les acteurs ne sont pas mauvais, la réalisation est plutôt bonne mais le scénario ne va pas du tout au bout des choses.
De plus, à partir du moment où l'on voit le "monstre", le film devient affligeant, on perd tout la pression psycho du début : il y a un truc dans le métro qui bute les gens ... pourtant, la rame et les couloirs ont l'air désert ... mais alors, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui se passe ?
Les scénariste aurait dù poursuivre dans cette voie et l'exploiter à fond ...
Le film se termine enfin sur un "happy-end" vu et re-vu cent fois dans d'autres films ... pour un réalisateur qui avait la prétention de faire un film original, c'est raté !
Bref, un agréable divertissement mais ce n'est ni un chef d'oeuvre, ni un incontournable !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Creep est un bon film horreur/gore. Le scénario n'est, certes, pas digne d'un Oscar, mais il est efficace et la mise en scène angoissante à souhait. Alors oui, on sursaute, on se demande ce qui va se passer, bref, on a peur. Les acteurs ne sont pas si mauvais que ça (surtout pour un film de ce genre)et au final, on se dit qu'on vient de passer un agréable moment en compagnie de cette joyeuse petite bande souterraine. Le seul problème vient des nombreuses incohérences du film et surtout du "monstre". Une sorte de Gollum à la voix de mouette enrhumée qui fait plus pitié que peur. Alors oui, jusqu'à ce qu'on le "découvre", on ne se sent pas très à l'aise car enfin, c'est un véritable carnage qu'il nous offre là. Mais une fois les premiers contacts établis, on le prend en pitié et je ne pense pas que ce soit là le but recherché du réalisateur.
Autre faiblesse donc, les nombreuses failles du scénario. Comme je l'ai dit plus haut, il est très efficace puisqu'il repose sur notre peur de l'enfermement, sur de l'auto-suggestion (du moins durant la première demi-heure), le tout dans un décor effrayant car sombre et sans issue. Malheureusement, rien de tout cela ne paraît bien vraisemblable. Tous ces carnages orchestrés ne semblent ameuter personne. Et il est dès lors très difficile de croire que c'est la première fois que "Craig" tue autant de personnes en une seule nuit. Toutes les issues sont fermées à clé (est-ce probable ?), le monstre se faufile partout (est-ce probable bis ?), le téléphone de l'héroïne ne marche pas (je ne vais pas me répéter, mais vous aurez compris), les SDF de la station ne semblent au courant de rien, bref, quelque chose cloche au niveau du scénario. Et c'est bien dommage car Creep regorgeait de bonnes idées et méritait sans doute mieux que cette explication finale un peu bâclée et ce scénario aux nombreuses failles...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2006
Je ne suis à la base pas une fan des films d'horreur. Celui-ci m'a filé la nausée avec cet homme-rat des égouts. Mais peut-être que les amateurs du genre apprécieront...
Ezri L.
Ezri L.

56 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2006
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Creep (en français "frisson") ne fiche pas la trouille pour un sou. Pas très convaincant dans son genre, le film peine à installer son atmosphère qui se veut glauque et inquiétante mais n'arrive résolument pas à emballer, entre ses interprètes horriblement fades (on a connu Franka Potente plus inspirée) et ses effets sonores détonnants qui s'évertuent en vain à faire peur là où l'image n'y parvient pas.

En outre, il est difficile de s'attacher ne serait-ce qu'un minimum aux personnages, tous sans exception, résultat d'un choix peu judicieux privilégiant l'enchaînement des scènes "d'action" à une psychologie un peu plus approfondie. Le film de Christopher Smith (l'auteur/réalisateur) dans son ensemble n'est pas sans évoquer vaguement The Descent [dans un variation métropolitaine] de son compatriote britannique Neil Marshall, le talent de suggestion et de l'écriture en moins.

En effet, la trame un peu poussive pèche par un manque de plausibilité (il y a bien du monde dans les couloirs du métro quand celui-ci est fermé pour la nuit...). De plus, les arguments grossièrement téléphonés censés justifier la présence de tous ces personnages en ces lieux en finit de piétiner la patience bienveillante du spectateur. Enfin, l'explication évasive autour de l'étrange énergumène livide qui hante les couloirs du métro cache (mal) une absence pure et simple d'explication réellement élaborée. D'où une impression de vide, de bâclé.

Rien ne marque vraiment. Certes, l'intrigue décolle légèrement sur le tard mais pas suffisamment pour pallier aux nombreuses faiblesses de ce film trop en surface à tous les niveaux (le comble... pour ce huis-clos souterrain !).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2006
Film stressant et glauque, un peu léger pour mériter 4 étoiles. Dans le fond c’est assez agréable à regarder mais bourrer d’incohérences…Dommage…
A voir 1 fois….
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2006
"Tiens donc un nouveau film d'horreur.Voyons donc un peu.Je vais aller le louer:"1 heure plus tard:"tiens mais ce film a l'air nul a chier.continuons!:nous verrons bien."1h30 plus tard:"Zut alors j'ai perdu mon temps.Ce film est complètement nul à chier."
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2006
Comme j'ai été décu! L'histoire paraissait tellement bien, on s'attendait à frissoner, à sursauter... Bien non. Ceux qui ont sursauter sur leurs sieges devaient avoir envie d'aller aux toilettes. D'ailleurs je ne vois pas ce qui les aurait empeché d'y aller. Pas le film en tout cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2006
TRES BON FILM D'HORREUR. Un univers glauque a souhait!! Une mise en scene efficace qui nous secoue
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2006
Il faut porter au crédit du jeune cinéma fantastique britannique, dont "Creep" est devenu, avec "The Descent", l'un des films étendards, un véritable sérieux dans l'angoisse et l'horreur, et une indéniable ambition de "faire du cinéma" et non des produits pour adolescents (ce qui a tué le cinéma de genre hollywoodien). Le choix du réalisme et le refus des effets-choc faciles, sans parler de la volonté de préserver certaines zones d'ombre du récit, font de "Creep" un film très honorable. Malheureusement, Christopher Smith n'arrive pas non plus à décoller de l'horreur finalement assez convenue de son scénario (depuis "Massacre à la Tronçonneuse", rien de nouveau dans ces histoires de dégénérés cannibales), et on regrette d'autant plus qu'il n'ait pas eu le talent de tirer plus (d'angoisse, de beauté, d'étrangeté) de la topographie de ces couloirs de métro, dont on pressent par moments qu'un vrai réalisateur aurait pu tirer un grand film mental. Mais la dernière scène, au petit matin, est remarquable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2006
trop bon film trop gore génialisime !!! ça fait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas a ce point dégouté je suis tout a fait satisfait de ce film moi qui m'attendait a une bouse j'en suis sorti très heureu du cinéma ! WAHOU !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2006
Très bon film d'horreur, pas qu'il fasse peur, non, aujourd'hui horreur ne rime plus avec peur, mais avec gore, avec glauque, avec trash. L'horreur est un genre totalement primitif aujourd'hui, elle cherche à peine l'arrière plan politiquo-social, elle a bien compris que pour choquer le spectateur sur la société dans laquelle il vit, cela ne servait à rien d'accumuler les métaphores ou autres "passes-partout". Non, les films d'horreurs d'aujourd'hui, et je leur en suis très reconaissant, utilisent une technique beaucoup plus "bourrain", consistant à prendre plusieurs cadres sociaux différents, auxquels le spectateur peut soit s'identifier soit s'attacher,et les foutre dans la même merde pour leur faire vivre un enfer apocalyptique duquel ils sortiront (ou ne sortiront pas) traumatisés ou alors bien amochés. Par ce fait d'être un genre primitif, il ne faut pas grand chose pour faire dans l'originalité dans le film d'horreur, trouvez un décors sombre, un tueur inquiétant ou repoussant, deux trois détails gore jamais "essayés" jusque là, et le tour est joué. Par ce fait "Creep" est un film d'horreur original, vu qu'il se passe dans les égouts et dans le métro (bon d'accord y a eu "Mimic" mais ça compte quand même), qu'il a un tueur, disons, original... Entre Gollum et les monstres de "The descent", et qu'il nous offre quelques scènes gores assez bonnes. Ceci dit pour son premier film, Christopher Smith a commit quelques erreurs qu'on voit trop souvent dans ce genre de films. Arrivé à un certain degré de gore, le réalisateur relâche sa mise en scène et tombe dans des scènes de déja vu assez pitoyable (le cache cache dans le métro alors que la fille est à cent mètres de la station). Enfin, même si "Creep" dégage une ambiance glauque qui lui est propre, on n'en décelle pas moins quelques similitudes avec d'autres films qui semblent constituer le cinéma d'horreur britannique, cela comporte des monstres albinos et vampirisques ainsi que des arrachages de gorges...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2006
creep demarre lentement la jeune fille s'endort dans une rame de metro londonienne puis elle se reveille ... y'a personne ... ca commence a devenir flippant ... puis tout s'enchaine les meurtres la course poursuite le monstre sanguinaire ...
petit film d'horreur bien flippant aprés vous regarderez plus le métro de la meme facon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2006
EXCELLENT SURVIVAL!Une expérience extreme et sans concession!Un pur moment d'horreur dans les entrailles du métro londonien!Un prédateur présentant une réelle profondeur et auquel notre dégout se mele à notre compassion!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse