2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Série B horrifique pas terrible, avec des scènes inutilement sadiques et avares en gore. Les acteurs sont pas mal sans être grandioses, les SFX pas toujours tops. ça se laisse regarder, mais ça ne vaut pas 8.50 euros.
Tenant, éxcitant, haletant, horrifiant, Creep est une réussite a l'état pure. Apres The Grudge et SAW, Creep s'inscrit parfaitement dans la lignée des films térrifiants.
Un film vraiment mauvais, après un départ qui laisse augurer du meilleur, le film devient après tout bonnement ridicule les réactions des personnages défient la logique, le comble du ridicule est de montrer le monstre qui à part une première apparition qui peut faire son effet, est vraiment sans saveur,son crit fait rire, il a une demarche de cow boy, un passé qui n'est pas dénué de charme mais qui n'explique vraiment rien, son physique est risible un gamin de 12 ans pourrait lui mettre sa raclée, tout le monde peut le tuer pendant le film ce qui a pour effet d'enlever toute la tention du film bref un film très décevant le seul intérêt est pour les réal en herbe qui apprécieront certains plans plutôt bien réussis.
Un film d'horreur comme on en a vu des milliers de fois. Un monstre ou un tueur sans pitié, des gens mises en situation, des survivants, des morts, du sang. Celà aurait pû être bien mieux si on s'était + penché sur le coté psychologique du monstre, car vers la fin, on peut éprouver une certaine pitié pour celui-ci.
Bon, j'avoue, j'suis pas expert en film d'horreur, mais je pense avoir décelé quelques ressemblances avec des films bien connus comme Texas Chainsaw Massacre! Mais le film est vraiment bien fait, j'aime la photographie et son actrice principale. Le tueur est assez déroutant, ainsi que son histoire (dont en fait on ne connait pas grand chose), mais il reste convaincant, même s'il peut faire rire parfois (la scène de la clinique). J'ai également aimé la dernière image du film...quel regard!
Bonne idée de base, une fille se fait enfermer dans le métro londonien avec un psychopathe. Très bonne première partie, angoissante à souhait. Mais dès que le monstre fait son apparition, on a plus envie de rire qu'autre chose et c'est dommage. Assez sympathique malgré tout.
Heu non c'est naze en fait. J'y allai en me disant que ça va faire peur ça peut étre bien, en plus en général les critiques étaient pas trop mauvaises. Mais en fait c'est vraiment pas terrible, ca commence bien, elle est dans le métro, c'est bizarre et tout ça. Mais ca change carément au moment ou on voit le méchant du film (un mélange de Gollum et des sauvages de Détour Mortel), en plus on le voit bien trop, comme un personnage normal, il ne fait plus peur, et puis l'histoire devient n'importe quoi et les situations bien trop grosses. Franka Pottente est quand même une bonne actrice c'est un des seuls trucs a sauver du film.
Très bon film d' horreur où l' on ne s'ennuie pas.Ce qui est surprenant avec ce film c'est que l'on sait ce qui va passer et même quand ça se passe on sursaute quand même ce qui est signe d' un bon film .Je conseille donc d'aller voir ce film en partie pour l'actrice que j' adore est qui est Franka Potente(déjà vue dans "Cours Lola, cours")est qui rajoute un plus à ce film. on se retrouve donc dans le métro ,noir,poursuivi par un psychopathe qui n'est pas beau à voir.Bref une poursuite infernale .Seul point négatif, la musique, qui ne va pas très bien, mais ca reste un très bon petit film d' horreur.
MOUAIS Seulement pour les amateurs du genre...film tellement téléphoné qu'on ne sursaute pas. Les scènes gores ne sont pas si crados et le monstre est risible. On se marre bien quand même mais slt si on prend le film au second degré !!
Ce film qui n'a aucun scénario et taillé uniquement pour créer une ambiance angoissante et des scènes gores sans intêret. On peut lire que le réalisateur Christopher Smith a écrit le rôle pour Franka Potente l'héroine de ce film, on peut donc se demander s'il ne s'est pas tout simplement fait un délire psychologiqique sur cette Actrice. En deux mots ce film est sans interêt et inhumain je vous le déconseille fortement.
Un film qui oscille sur la ligne du très très bon film...de nombreux passages sont inquiétants tant on se dit que tous nos espoirs que ce film soit angoissant disparaissent, mais non! Le film ne franchit pa (heureusement) cette barrière et nous livre une bonne dose d'angoisse, de pitié, de dégout. Quelques scenes gores deja copié 10fois mais l'ensemble est filmé des mains de maître. Vraiment surprenant donc, plus le film avance plus il est scotchant, donc n'hésitez pas....dans la lignée de "The descent"
un film beaucoup trop 'cliché', je m'attendais à un classique comme annoncé par la presse mais je m'attendais malgré tout à un petit plus que je n'ai pas trouvé dans ce film trop long.
Ce Creep manque de garniture : un boogeyman qui hante les couloirs du métro londonnien, des maquillages et une photo soignés, c'est une bonne base, maintenant, il faut ajouter des ingrédients pour arriver à quelque chose de goûtu. Les personnages ne sont pas intéressants ? Pas grave, si on centre le film sur la bestiole (de toutes façons, leur rôle principal, c'est de canner le plus violemment possible). Pas de bol, celui-ci ne fait son apparition qu'à la moitié du métrage. Le métro la nuit, c'est bien, mais par définition, y'a pas grand monde, on repassera donc pour le bodycount. On sent qu'il y a le désir de bien faire les choses, mais la majorité du film repose sur des scènes où un personnage évolue dans un couloir, en attendant de se faire surprendre, ce qui, en plus de ne pas faire preuve de beaucoup d'originalité, est vite lassant. Le passé du Creep nous est très partiellement dévoilé, on ne le voit pas tant que ça en action et le film ne va pas si loin que ça dans le gore et le craspec. Un essai de se démarquer de l'effroyable mode du néo-slasher hélas non transformé.
Le côté dégoutant de ce film est parfaitement réussi. Et c'est bien là le seul commentaire positif que l'on peut faire. Ceux qui veulent comprendre le film devront s'adresser au réalisateur, car les dialogues ne permettent pas au téléspectateur de le comprendre par lui-même.