2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est devenu l'un de mes meilleurs films d'horreurs. Dans CREEP c'est rebondisssement garantie. Il est bien gore mais j'ai mis trois étoiles car l'actrice ne montre pas asser qu'elle a peur du montre qui la poursuit.
Un film vraiment mauvais, après un départ qui laisse augurer du meilleur, le film devient après tout bonnement ridicule les réactions des personnages défient la logique, le comble du ridicule est de montrer le monstre qui est vraiment sans saveur : une sorte de gollum avec un crit qui fait rire, une demarche de cow boy, un passé qui n'est pas dénué de charme mais qui n'explique vraiment rien, et un physique risible(un gamin de 12 ans pourrait lui mettre sa raclée), bref, tout le monde peut le tuer. Ce film est donc pour résumer très médiocre...dommage.
Une trame originale, une fille qui rate son dernier métro se retrouve par la suite enfermée dans la station. Elle se croit seule, mais en fait, un serial killer cadavérique rôde dans les égoûts et les stations de métro. Courses poursuites, scènes de boucherie sont au programme, seul le scénario laisse à désirer, car on imagine rapidement la suite des évènements, et donc, on na plus aucune surprise vers le milieu du film. Malgré la présence de Franka Potente, ce film ne volle pas très haut, réalisé par Christopher Smith, premier long-métrage, on peut len excuser !
Le film partait d'une bonne idée mais le réalisateur a foiré son film qui part en déconfiture avec un monstre pitoyable : la salle etait morte de rire lorsque le monstre etait sensé etre effrayant (chapeau a l'ingénieur son qui a imaginé son cri). Certains passages sont bien trouvés mais sans plus.
Un film d'horreur de plus sur cette Terre. A quand un film qui fait vraiment peur, qui angoisse et qui stresse ? La dernière fois que j'ai eu peur, c'était pour Hypnose en 2001 avec Kevin Bacon ou en 1999 avec Le Projet Blair Witch. Creep n'est qu'un nanar horrifique de plus et ne donne rien de nouveau au genre. Tout commence comme tout film d'horreur pour finir comme tout film d'horreur. Et même si le début a l'air captivant, on tombe vite dans la niaiserie pure. Il est vrai que pour son premier film, Christopher Smith se débrouille plutôt pas mal avec son directeur de photographie Danny Cohen. Mais ça ne suffit pas malheureusement a nous captiver car les scènes sont très vite répétitives et on se rend compte que malgré une bonne idée de départ, on peut très vite sombrer dans la panne d'idée. Bref un film à laisser de côté sauf si vous vous ennuyez vraiment chez vous.
Lorsque j'ai lu les critiques presses sur Creep, plutôt mitigé, je me suis dit que je le verais en dvd. Une fois sortie à la location, je le loue. Et là quelle fut ma surprise. Je n'avais pas devant moi un film ridicule ne faisant pas peur mais un vrai film d'horreur comme je les aime. En effet, ce film est une réussite certaine. L'idée du métro est assez originale et pour une fois l'héroine échappe aux clichés du genre. Certes le méchant est peut-être montré un peu trop vite. Certains le trouverons ridicule comme j'ai pu le lire. Pour ma part je le trouve dérangeant à souhait (super son cri!!). Quelques bonnes séquences gores accompagnent le film contrairement à ce que j'avais pu lire. Le rythme est bien soutenu et ont prend plaisir à se perdre dans les multiples recoins du métro. En conclusion un film d'horreur vraiment à voir pour les amateurs et les autres.
Pour un film de série B, ça en jette quand même pas mal ! C'est même bien meilleur que beaucoup de daubes américaines aux budgets plus conséquents. Donc ne nous plaignons pas et sachons apprécier ce bon thriller horrifique Anglais. Dommage que le réalisateur n'ait pas davantage encore insisté sur l'angoisse que peut représenter le métro, véritable huis-clos souterrain. Mais les acteurs s'en sortent bien, c'est glauque à souhait. Enjoy !
Assez content du film. Toutefois, il y a plein de défauts, en résumé la réalisation du film qui pêche pratiquement à tous les niveaux. Malgré une réalisation de basse qualité, le film se démarque tout de même par rapport aux autres films d'horreur.. Le "soi-disant" monstre a une histoire et on nous la raconte par image et on comprend un peu pourquoi il fait tout ca et ce qu'il est(et non pas car c'est un psychopate fou). Côté suspens, le film manque un peu de tonus, on est très loin des moments de peur innatendus tel que "the Grudge" mais il y a de quoi nous faire frémir un tantinet..
Bon divertissement ! On reste dans le cliché du film d'horreur, néanmoins le film est excellent ! Le seul regret concernant ce film est l'absence d'histoire concernant le personnage affreux ! A voir !!!
Ca commence comme une légende urbaine . Quelque chose rôde dans les égoûts une fois la nuit tombée ... Et au final ça ressemble à un "Détour Mortel" sous-terrain. C'est LE renouveau de l'épouvante : le thriller horrifique . Un scènario classique certes mais une mise en scène nerveuse ,une héroïne forte et des situations haletantes . Même si le suspense est vite éventé dès lors que le monstre fait son apparition on en est pas moins scotché sur son fauteuil . C'est sans prise de tête,c'est efficace,...bref un très bon cru du genre.
Voilà un film sobre qui n'essaye pas d'être prétentieux et qui n'a pas la réalisation clippesque des derniers films d'horreur. Au même titre que Détour Mortel, deux ans auparavant, bien que celui-ci passe mal à la seconde vision, l'efficacité réside plus dans la suggestion que dans l'horreur pure et le tueur est bien sadique. Et pour une fois, il se dessine une certaine psychologie de ce tueur( un peu comme dans candyman). Certains passages sont spécialement sadiques et les personnages attachants. Mention spéciale évidemment à franka potente qui fait ses preuves à nouveau, après Anatomie, qu'elle est très efficace dans les films d'horreur (une future actrice à suivre....).
Bref un très bon film d'horreur fait maison comme ils s'en faisaient il y a 20 ans.
Très bon film de flippe anglais (c'est suffisamment rare pour être mentionné, je passerai sous silence les "films" du surestimé Neil Marshall), où la tension est constante (et va même crescendo une fois la créature découverte). Creep propose de plus des scènes tout simplement hallucinantes, notamment la scène "à la urgences". Les acteurs s'en sortent vraiment bien, Franka Potente en tête. Le seul bémol, c'est que le film utilise quelques ficelles du genre (exemple: l'héroïne qui a la possibilité de tuer la créature plusieurs fois mais qui n'en fait rien) mais pas de quoi gâcher le métrage.
Un film inutile, uniquement justifié par la violence de quelques scènes, presque pas de scénario, très peu de suspense, aucune originalité et aucun fond, aucun sentiment n'en ressort, même pas la peur qui pourtant aurait pu être attendue, heureusement qu'il ne dure que 1h20, à manquer à tout prix.
Oh non, une jeune londonienne s'endort dans le métro et ce dernier est fermé lors de son réveil...que va-t-elle faire ? Bah tout simplement prendre un autre métro alors qu'il est fermé (?)...et avec un collègue qui essaie de la violer, dites donc elle a de la chance...et en plus, une bébète qui a subi un effet Tchernobyl vit dans les sous terrains et se prend pour un méchant chirurgien...
Ca pourrait faire peur mais c'est risible tellement le scénario est baclé et les acteurs mauvais oh noooooonnn, zéro étoile...la prochaine faudra essayer de le faire dans un bateau ou une gare RER, non ? ca a au moins eu le pricipe de me faire rire...zut, raté