Creep
Note moyenne
2,4
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Creep nous donnait espoir de revenir dans le cinéma horrifique des années 70, espoir vite déçu par une interprétation bas de gamme ponctué d'un scénario innaboutit et ridicule. Même pour le prix d'un ticket de métro, on en voudrait pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel film....Les acteurs jouent vraiment bien.Certe il n'y a pas beaucoup d'histoire...Mais certaine scenes sont vraiment gore.Exellent film d'horreur !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film d'horreur sans grande prétention autres que celle de nous divertir et de nous faire frémir même si la scène final est porteuse d'une certaine morale. Parfois on ne sait pas si l'on doit hurler de rire devant le grotesque de ce monstre ou si l'on doit en trembler. Bref un film qui ne prend pas la tête et qui vous divertira de façon satisfaisante si vous êtes fan de ce genre, les autres detesterons. Les acteurs sont très convainquant.
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'horreur ayant pour cadre une station de métro londonienne. L'atmosphère générale du film est plutôt glauque et sombre. L'héroïne du film rencotnre successivement beaucoup de personnages, pour au final se retrouver toute seule, contre un monstre assez bizarre ici. On sait peu de choses sur lui, on se doute juste qu'il a été le prototype d'une expérience scientifique ayant visiblement échoué. J'ai un jour lu dans un livre que Newton (ou Darwin, je ne sais plus) avait fondé une théorie selon laquelle, si on retirait à un homme toute intelligence, il en ressortait une bête monstrueuse et sauvage. Je crois que nous avons dans ce film une chose similaire. Malheureusement, le film ne fait pas spécialement bondir jusqu'au plafond, et tente plus d'effrayer par des scènes gores et violentes, comme dans la mystérieuse chambre d'opérations où le monstre opère à sa manière une femme. Christopher Smith n'a pas vraiment joué sur les "zones d'ombres" offerts par le métro. Peu importe, on passe cependant un bon moment sur ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Creep est un bon film assez flippant et plutôt gore mais dont l'unique défaut (qui se rattache à pas mal de films d'horreur en ce moment) est le démarrage du film qui est trop trop long ! Sinon, le freak tueur est sympa (fait un peu penser à celui d'Amsterdamned), parfois cruel parfois carrément émouvant, le doublage français passe bien, les acteurs sont pas encore bien crédibles mais les moments de frayeur sont assez présents. J'espère que le numéro 2 sortira comme prévu !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 septembre 2007
Bon films mais un manque profond au niveau des effets spéciaux. Mais il arrive tout de même à nous faire frissonner
julcart
julcart

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2010
Allez je mets une étoile à ce film car je me suis bien marré. Sinon que dire??? Ben pas grand chose, réalisation plus que moyenne, des acteurs en demi-teinte, une histoire qui n'a ni queue ni tête, et très peu d'effet de surprises (le seul moment où j'ai sursauté c'est à cause d'un chien lol). Dommage il y aurait pu avoir du potentiel dans ce film. Il en a dans la catégorie navet de film d'horreur, comme beaucoup dans ce style depuis quelques temps déjà...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film de série B pensez-vous? Je n'en suis pas si sur. Creep reste un film d'horreur (avec sa dose de sang et de peur) mais il a le mérite de prendre des risques, notamment celui de présenter très clairement le "mechant" dès la moitié du film.

Ce choix demeure très intéressant dans la mesure où le jeu d'acteur de ce dernier est bcp plus mis en avant qu'un tueur classique.

De plus l'idée des égoûts et du métro, lieu sombre et éloigné de toute population, demeure un champs très large d'exploitation d'ambiance et d'idées.

Pas aussi bon que Saw, moins conventionnel que d'autre, Creep se démarque. M'attendant à 10X pire je trouve que le cinéma fantastique évolue dans le bon sens, et Creep fait parti du convoi.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Creep aurait mérité trois étoiles avec une première partie moins bidon et forcée (La rencontre avec les clochards, les premiers meurtres, les réactions des personnages,... relèvent tous du cliché) car la deuxième partie est réussie sur biens des points: ambiance glauque, scènes gores, suspense, meurtres malsains,... Cela dit, Franka Potente s'en tire bien avec sa jolie silouhette munie d'une robe jaune hiddeuse (Heureusement qu'elle se salit au cours du film)... Bon, la mise en scène et le scénario de Christopher Smith sont plutôt réussis et la musique industrielle magnifique. A voir pour passer un très bon moment mais sans ces quelques défauts au début, Creep aurait été un très bon film d'horreur.
Droopy36
Droopy36

3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film n'est pas très crédible et il manque quelquechose pour en faire un bon film angoissant.
L'idée de base est intéressante : une femme s'endort, loupe son métro, et se retrouve traqué par quelquechose d'inconnu.
Mais, bon, très vite les scènes se succèdent et le film perd de sa crédibilité. Les réactions des personnages principaux sont hors du bon sens : courir, hurler, courir, hurler,.....
Quand au monstre, on se sait rien de son origine : une petite photo, une nurserie dans le métro (pouquoi ici d'ailleurs ? ca ne tient pas debout). Il est très laid mais n'a pas l'air très costaud ni impressionnant. Les acteurs ont dû avoir du mal à faire semblant d'avoir peur plutôt que partir dans une franche rigolade.
Enfin, bref, si on ne sait pas quoi louer d'autre. Et encore.
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien flippant !!!!!!!!!! très bon film d'horreur qui ne relâche pas une minute la tension,on s'attends à tout du début à la fin. Je n'ai pas honte de le dire,j'ai sursauté...et alors, c'est le but du jeu en même temps,et Creep remplit largement le contrat,nous faire frissonner de bout en bout.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour son premier film, Christopher Smith nous montre d'entrée qu'il sait tenir une caméra et qu'il est capable de créer une ambiance froide et glauque. Il plonge le spectateur dans les bas-fonds londoniens dès le début et la mise en place de son histoire est très rapide. D'ailleurs, le scénario du film tient dans un mouchoir de poche et le réalisateur n'échappe pas toujours à la facilité inhérente au genre (personnage qui vont là où personne n'irait). Par contre, la grande force du film vient de son décor et de la tension palpable à chaque moment du métrage. A cela, il faut ajouter une métaphore sociale bienvenue avec l'opposition entre bourgeoisie et marginaux. Ainsi, la dernière scène du film est vraiment très belle et même émouvante. On pense évidemment au "métro de la mort" de Sherman, mais aussi à "Mimic" de del Toro. Deux bonnes références assumées par un cinéaste qui n'a pas eu peur de donner dans l'horreur pure et même dans le gore sur quelques scènes. Assez stressant dans l'ensemble, malgré ses faiblesses scénaristiques.
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La première demi-heure laisse entrevoir une atmosphère chaleureuse, presque en décalage avec le monde réel, puis l'on sombre dans une ambiance sale et terne[...] Au final, le spectateur découvre un monstre aux réactions plus humaines que la pauvre Franka qui ne cesse d'être poursuivie et la conclusion finale impose une jolie réflexion.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais ça peut aller. Pour ma part ça ne fait pas peur, le réalisateur aurait pu exploiter ce lieu (le métro) angoissant à fond, il ne l'a pas fait, dommage!!! Quant à l'actrice principale, elle est mauvaise, on aurait dit que sa situation était normale, nul!!Mais par contre l'histoire, le monstre humain sont excellents, on a peur quelque fois et on plaint cette femme coincée dans un endroit avec un hôte pas très sympathique!!! Ce film se laisse regarder, vous passerez quand même une bonne soirée!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un scénario de série B avec un monstre piqué au "Seigneur des anneaux". Si encore les acteur jouaient bien... (1 étoile pour le sadisme du méchant).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse