2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Creep nous donnait espoir de revenir dans le cinéma horrifique des années 70, espoir vite déçu par une interprétation bas de gamme ponctué d'un scénario innaboutit et ridicule. Même pour le prix d'un ticket de métro, on en voudrait pas...
Quel film....Les acteurs jouent vraiment bien.Certe il n'y a pas beaucoup d'histoire...Mais certaine scenes sont vraiment gore.Exellent film d'horreur !!!
Un bon petit film d'horreur sans grande prétention autres que celle de nous divertir et de nous faire frémir même si la scène final est porteuse d'une certaine morale. Parfois on ne sait pas si l'on doit hurler de rire devant le grotesque de ce monstre ou si l'on doit en trembler. Bref un film qui ne prend pas la tête et qui vous divertira de façon satisfaisante si vous êtes fan de ce genre, les autres detesterons. Les acteurs sont très convainquant.
Un film d'horreur ayant pour cadre une station de métro londonienne. L'atmosphère générale du film est plutôt glauque et sombre. L'héroïne du film rencotnre successivement beaucoup de personnages, pour au final se retrouver toute seule, contre un monstre assez bizarre ici. On sait peu de choses sur lui, on se doute juste qu'il a été le prototype d'une expérience scientifique ayant visiblement échoué. J'ai un jour lu dans un livre que Newton (ou Darwin, je ne sais plus) avait fondé une théorie selon laquelle, si on retirait à un homme toute intelligence, il en ressortait une bête monstrueuse et sauvage. Je crois que nous avons dans ce film une chose similaire. Malheureusement, le film ne fait pas spécialement bondir jusqu'au plafond, et tente plus d'effrayer par des scènes gores et violentes, comme dans la mystérieuse chambre d'opérations où le monstre opère à sa manière une femme. Christopher Smith n'a pas vraiment joué sur les "zones d'ombres" offerts par le métro. Peu importe, on passe cependant un bon moment sur ce film.
Creep est un bon film assez flippant et plutôt gore mais dont l'unique défaut (qui se rattache à pas mal de films d'horreur en ce moment) est le démarrage du film qui est trop trop long ! Sinon, le freak tueur est sympa (fait un peu penser à celui d'Amsterdamned), parfois cruel parfois carrément émouvant, le doublage français passe bien, les acteurs sont pas encore bien crédibles mais les moments de frayeur sont assez présents. J'espère que le numéro 2 sortira comme prévu !
Allez je mets une étoile à ce film car je me suis bien marré. Sinon que dire??? Ben pas grand chose, réalisation plus que moyenne, des acteurs en demi-teinte, une histoire qui n'a ni queue ni tête, et très peu d'effet de surprises (le seul moment où j'ai sursauté c'est à cause d'un chien lol). Dommage il y aurait pu avoir du potentiel dans ce film. Il en a dans la catégorie navet de film d'horreur, comme beaucoup dans ce style depuis quelques temps déjà...
Un film de série B pensez-vous? Je n'en suis pas si sur. Creep reste un film d'horreur (avec sa dose de sang et de peur) mais il a le mérite de prendre des risques, notamment celui de présenter très clairement le "mechant" dès la moitié du film.
Ce choix demeure très intéressant dans la mesure où le jeu d'acteur de ce dernier est bcp plus mis en avant qu'un tueur classique.
De plus l'idée des égoûts et du métro, lieu sombre et éloigné de toute population, demeure un champs très large d'exploitation d'ambiance et d'idées.
Pas aussi bon que Saw, moins conventionnel que d'autre, Creep se démarque. M'attendant à 10X pire je trouve que le cinéma fantastique évolue dans le bon sens, et Creep fait parti du convoi.
Creep aurait mérité trois étoiles avec une première partie moins bidon et forcée (La rencontre avec les clochards, les premiers meurtres, les réactions des personnages,... relèvent tous du cliché) car la deuxième partie est réussie sur biens des points: ambiance glauque, scènes gores, suspense, meurtres malsains,... Cela dit, Franka Potente s'en tire bien avec sa jolie silouhette munie d'une robe jaune hiddeuse (Heureusement qu'elle se salit au cours du film)... Bon, la mise en scène et le scénario de Christopher Smith sont plutôt réussis et la musique industrielle magnifique. A voir pour passer un très bon moment mais sans ces quelques défauts au début, Creep aurait été un très bon film d'horreur.
Ce film n'est pas très crédible et il manque quelquechose pour en faire un bon film angoissant. L'idée de base est intéressante : une femme s'endort, loupe son métro, et se retrouve traqué par quelquechose d'inconnu. Mais, bon, très vite les scènes se succèdent et le film perd de sa crédibilité. Les réactions des personnages principaux sont hors du bon sens : courir, hurler, courir, hurler,..... Quand au monstre, on se sait rien de son origine : une petite photo, une nurserie dans le métro (pouquoi ici d'ailleurs ? ca ne tient pas debout). Il est très laid mais n'a pas l'air très costaud ni impressionnant. Les acteurs ont dû avoir du mal à faire semblant d'avoir peur plutôt que partir dans une franche rigolade. Enfin, bref, si on ne sait pas quoi louer d'autre. Et encore.
Bien flippant !!!!!!!!!! très bon film d'horreur qui ne relâche pas une minute la tension,on s'attends à tout du début à la fin. Je n'ai pas honte de le dire,j'ai sursauté...et alors, c'est le but du jeu en même temps,et Creep remplit largement le contrat,nous faire frissonner de bout en bout.
Pour son premier film, Christopher Smith nous montre d'entrée qu'il sait tenir une caméra et qu'il est capable de créer une ambiance froide et glauque. Il plonge le spectateur dans les bas-fonds londoniens dès le début et la mise en place de son histoire est très rapide. D'ailleurs, le scénario du film tient dans un mouchoir de poche et le réalisateur n'échappe pas toujours à la facilité inhérente au genre (personnage qui vont là où personne n'irait). Par contre, la grande force du film vient de son décor et de la tension palpable à chaque moment du métrage. A cela, il faut ajouter une métaphore sociale bienvenue avec l'opposition entre bourgeoisie et marginaux. Ainsi, la dernière scène du film est vraiment très belle et même émouvante. On pense évidemment au "métro de la mort" de Sherman, mais aussi à "Mimic" de del Toro. Deux bonnes références assumées par un cinéaste qui n'a pas eu peur de donner dans l'horreur pure et même dans le gore sur quelques scènes. Assez stressant dans l'ensemble, malgré ses faiblesses scénaristiques.
La première demi-heure laisse entrevoir une atmosphère chaleureuse, presque en décalage avec le monde réel, puis l'on sombre dans une ambiance sale et terne[...] Au final, le spectateur découvre un monstre aux réactions plus humaines que la pauvre Franka qui ne cesse d'être poursuivie et la conclusion finale impose une jolie réflexion.
Mouais ça peut aller. Pour ma part ça ne fait pas peur, le réalisateur aurait pu exploiter ce lieu (le métro) angoissant à fond, il ne l'a pas fait, dommage!!! Quant à l'actrice principale, elle est mauvaise, on aurait dit que sa situation était normale, nul!!Mais par contre l'histoire, le monstre humain sont excellents, on a peur quelque fois et on plaint cette femme coincée dans un endroit avec un hôte pas très sympathique!!! Ce film se laisse regarder, vous passerez quand même une bonne soirée!!!