2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le sujet d'origine est assez intéressant et suscite un réel intérêt. Après visionnage, on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être culte dans le genre. Certes, l'actrice principale est à la hauteur et nous montre qu'elle est réellement effrayée, l'ambiance est glauque à souhait et les frissons au rendez vous. Mais, on a l'impression qu'elle passe son temps à courir dans tous les sens en hurlant. Le scénario est en effet trop linéaire. Comme prévu, les personnages secondaires meurent les uns après les autres et sont assez crétins pour tourner le dos pendant deux heures à une porte alors qu'ils se font poursuivre. Devinez la suite ! Certaines scènes auraient pu être évitées, telle celle où le tueur se prend pour un chirurgien. Au lieu de faire peur, ce moment fait hurler de rire. Bref, un film inégal qui commence vraiment bien, mais qui s'enlise ensuite dans les conventions du genre. A réserver aux amateurs......
Film d'horreur qui ne m'a pas fait flipper. C'est juste un peu gore gratuitement de temps en temps mais le grotesque du tueur aurait plutot tendance à nous soutirer un sourire. Dommage, le lieu du métro était bien à exploiter.
Un film sans véritable histoire et beaucoup trop gore a mon gout (il y'a plus de sang, de lambeaux de peau et de membres arrachés que d'intrigue ou d'angoisse!). Et surtout, le pire de tout c'est qu'il n'y a pas de denouement final, je veux dire par là que l'on ne nous donne aucune explications sur le pourquoi du comment des meutres commis!
Je n'ai jamais autant rigoler devant n film d'horreur, on été plusieurs, un exellent moment de rire et de ridicule sur ce film petit budget de sériie z (a ne pas voir tout seul) il mérite bien son étoile.
Voilà un bon film d'horreur assez effrayant, et plutôt original (pour une fois que ce n'est pas un groupe de jeunes, chacuns le caractère type dont on devine l'ordre qu'ils vont mourrir).L'effet de stress est toujours présent et efficace.Le seul reproche est que le film n'est pas très gore en lui même, il ya des idées sadiques, mais on ne voit rien.En résumé, un film qui fout la frousse comme on les aimes.
Un film d'horreur bien fait, qui a réussi à me mettre mal à l'aise. Ambiance en v.o. Film très violent. Je dirais que ça vaut un Funny game de Michael Haneke (on oublierait presque Saw qui fait pale figure à côté!). A voir si on supporte la violence sur Grand Ecran.
Grand guignolesque c le seul qualificatif à donner à ce film !! des scenes hilarantes tellement elles sont ridicules au lieu d'être effrayantes... Ce n'est pas crédible une seconde , le scénario est plat et sans intérêt . je l'ai trouvé très décevant. Une étoile pour le comique et le côté décalé de ce film ! à voir entre amis pour une franche partie de rigolade ...
Petit film d'horreur simpathique et bien flippant par moment. Loin d'être un chef d'oeuvre ce film se laisse suivre dans déplaisir et représente un bon divertissement pour les fans de ce genre de production a budget limité.
creep est un film à voir, ça c'est sur, son ambiance fait froid dans le dos, le suspence est bien présent. Malheureusement il y as quelque "couilles" dans le sénario, du genre le meurtre du gardien,alors là faudrait m'expliquer, c'est vraiment incohérent!!!
Une nuit dans le metro londonien, une jeune et belle femme est poursuivie par une étrange créature. Creep tente de ressusciter le survival des années 80. Nobles intentions. Certes on ne s'ennuie pas un moment mais il est dur de supporter des dialogues niais, une heroine tete à claques. Le film fonctionne tant qu'on ne voit pas la bête. Puis le ridicule s'installe à sa seule vision : un proche cousin du Gollum du seigneur des anneaux (si si). Il fallait oser... De ce côté ridicule, jamais le film ne s'en remettra. Et puis un film d'horreur qui ne fait pas peur, c'est plutôt un inconvénient.
Malgré une bonne réalisation, Creep est assez raté
Bon, dans l'ensemble ce film passe mais certaine chose pas du tout !! Par exemple, la méchante bébète est vraiment trop mal faite !! elle fait pas peur et tourne même au ridicule ! De plus, l'intrigue est un peu trop fade, une femme(blonde) enfermée dans un metro pourchassé par un méchant = mouais... Cependant, la clostrophobie et le jeu correct de Franka Potente relève se projet compliqué qui malgé ses défauts mérite le coup d'oeil.
- Il change des films d'horreurs traditionels - Peu de personnage donc longs moments d'angoisses pour compenser le film
En bref, j'ai bien aimé car personnellement je n'ai pas vraiment vu (à part Mimic) de films d'horreurs qui se passent dans un métro. Cela m'a changé et j'ai aimé l'ambiance assez mystérieuse qui plane dans cet endroit. Bien que le film n'est tout de même pas un chef d'oeuvre, j'ai bien aimé l'intrigue et j'ai pris un plaisir à le regarder.
Maintenant si on devait faire une suite, je dirais tout de suite : N.O.N.
Ce qui m'a beacoup plus c'était surtout l'originalité du scènario, en revoir un autre pour faire une suite ne sera pas une vraie surprise car je saurais a quoi m'attendre. 1 Suffit largement.
Film dont je n'avais jamais entendu parler, et qui se révèle etre un excellent film d'horreur. L'idée de faire un film d'horreur dans un métro était bien, mais encore fallait-il assurer, et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Les acteurs sont bons. Bref, un film a voir absolument.