10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 mai 2012
Assez moyen, l'ambiance est bien prenante et pesante mais le film est assez mou je trouve et tourne trop en rond, après ça reste du classique dans le genre rien de nouveau.
C'est ultra classique dans le genre. Mais que c'est bon ! L’héroïne n'est pour une fois pas une super bimbo ou une jolie ado ultra chanceuse de survivre à chaque fois. C'est une fille qui en a ... Finalement la recette est connu mais c'est comme un bon plat de pâte. C'est simple et on en reprend toujours avec le même plaisir.
Pour l'originalité et le frisson, on repassera. Je n'ai eu peur à aucun moment, il y a beaucoup trop d'incohérences, (ou l'héroïne a deux neurones, je ne sais pas, mais quand elle l'occasion de tuer le vilain pas beau( dont on ne sait d'ailleurs rien, grande lacune), elle le laisse et s'enfuit, tandis que la seconde fois, elle a pitié de lui,(il est si touchant, pov'chou), le Noir se place devant la fenêtre sans vitres, (encore un kamikaze), et puis un monstre qui sévit depuis des années dans les sous-sols du métro sans se faire remarquer avant cette fameuse nuit, (il a tué plusieurs employés, cela ne devait pas être son coup d'essai), bref, les incohérences et invraisemblances s'accumulant par trop, pour une fin des plus convenues, je dirais que si l'on ne tient pas compte du temps que le film met à démarrer, et des situations ubuesques, c' est quand même regardable, une fois.
Film vraiment mal fichu... Très cliché... Peur à sursaut à outrance... On angoisse de peur d'avoir peur et non pour l'ambiance, c'est ce qui fait la nullité de tous les films d'horreur récents. Sans aucun fond. Une histoire non approfondie... Enfin bref une étoile parce que voilà... C'est vraiment très mauvais... Pour me contredire ou débattre c'est ici : http://le-coin-cinema.xooit.com/t14-Creep-2004.htm
Avec ce premier long métrage, Christopher Smith signe une œuvre horrifique vraiment très surprenante. La mise en scène comporte son lot de suspense, de frissons et de séquences bien gores ainsi que la présence d’un boogeyman totalement flippant, ce qui évidemment devrait combler les fans du genre. Côté casting, l’actrice allemande Franka Potente (« Cours Lola Cours «) réussit avec brio à interpréter un personnage à fort caractère. Quant à l’histoire, si elle ne brille pas par une grande originalité, elle a tout de même le mérite de n’être jamais lassante après plusieurs visions.
ça a beau faire des efforts au début pour s'éloigner des conventions, on sombre dans le gratuit de chez gratuit. plus le film avance et plus le ridicule s'installe. aucun intérêt, sauf pour les inconditionnels des pages sanglantes de Mad Movies. il n'y a qu'une bonne scène pour moi, c'est au début quand l'héroïne s'endort assise dans le métro. la musique qui s'installe à ce moment-là est intéressante. ils font pitié ces gens qui font de l'horreur juste pour faire comme tout le monde.
Je l'ai trouvé pas mal. Pas mal du tout. Le déroulement est un peu mou et les personnages (mis à part l’héroïne qui est plutôt convaincante) sont assez transparents. Un film qui vaut par son idée de base, l'intrigue se passant dans une rame de métro et son sous terrain et par une ambiance générale qui arrive parfois à prendre réellement. C'est très convenu comme déroulement mes les effets sont plutôt bon et c'est surtout cool de voir ça aujourd'hui, où les films d'horreur conventionnels commence à manquer sérieusement. 3 étoiles pour l'idée même si l'ensemble reste avec un arrière gout de "non aboutit".
J'étais complètement passé à coté de ce film lors de sa sortie, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rentre vite dans le vif du sujet contrairement à d'autre film du même genre tel que Hostel, un bon point. J'ai particulièrement aimé le choix du décor, relativement bien utilisé, l'ambiance huit-clos se fait clairement ressentir. Petite déception concernant le scénario et le tueur, en effet il n'y a pas vraiment d'explication à son sujet mais rien de bien alarmant. En conclusion un bon petit survival, pas un chef d'oeuvre certe mais un film efficace, c'est amplement suffisant pour se divertir un dimanche après midi.
C'est toujours agréable de retrouver les ambiances glauques du métro... Bon petit film, bien réalisé. L'histoire est un peu vague, de nombreuses choses auraient besoin d'être expliquées. De bonnes séquences bien effrayantes, et surtout l'excellente interpretation de Franka Potente qui porte le film. Pas de quoi crier au génie, mais un bon moment en perspective.
Même s'il ne réinvente rien dans son histoire de conte horrifique, la mise en scène et l'intérêt du huis clos dans le métro mérite véritablement le coup d'oeil. Jouant et usant des trucs archi connu de la peur sursaut il instaure un climat d'angoisse supplémentaire malgré ses personnages stéréotypés par l'humanisme qui les traversent.
Excellent petit film d'horreur nihiliste, glauque et malsain avec une dimention sociale hyper intéressante. Attention, certaines scènes sont TRES glauques.
Film pas mal, bien tourné et effrayant. Mais trop de questions sans réponses de la part du réalisateur. spoiler: D'ou viens la créature ? Pourquoi s'obstine t-elle a tuer tout le monde ainsi ? Trop peu d'indices pour deviner soi même . Pour moi ce film aurait été parfait avec des indices en plus.
J'ai beaucoup aimé ! J'ai enfin vu ce fameux "CREEP", et je n'en suis pas du tout déçu. Certes, le scénario n'a aucun intérêt, et on n'a aucune explicitations, mais franchement, on s'en fou! L'angoisse et l'ambiance créées par ce film sont tellement exceptionnelles, qu'on est scotché devant son écran et qu'on a besoin de rien d'autre ! L'angoisse est saisissante du début à la fin! Le "tueur" est tellement réussi ! Cette "chose" est unique en son genre, j'adhère totalement! Les acteurs sont pas parfaits, mais ils restent corrects. Un film qui se veut plus un film d'ambiance, plutôt que gore, le réalisateur "Christopher Smith", sait nous suggérer la peur, en installant un malaise constant tout au long du film, d'où ce climat nauséabond et morbide, ne versant jamais dans la surenchère en matière d'hémoglobine, juste ce qu'il faut en nous dévoilant quelques scènes gores comme il se doit. En ressort un film pour le moins étrange, inquiétant, malsain et très efficace dans sa mise en scène, et un monstre vraiment répugnant qui fait froid dans le dos. J'ai vraiment passé un très bon moment ! Les fans du genre ne seront pas déçus !
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 octobre 2011
Le mètro est un endroit original et bien choisi pour cette sèrie B d'horreur britannique dont la vedette est Franka Potente, l'hèroïne du cultissime "Cours, Lola, cours". il est d'ailleurs amusant de voir que son personnage court pas mal dans le mètro londonien à cause du fils bâtard qui ressemble à s'y mèprendre aux crèatures humanoïdes à l'aspect repoussants de "The Descent". Les rôles secondaires sont tout autant dèsabusès et les meurtres qui suivent relèvent du dèjà-vu mais restent efficaces pour le spectateur avide d'hèmoglobine! A voir au beau milieu de la nuit dans un mètro si possible pour une totale immersion avec ce film d'horreur de facture très classique...