Creep
Note moyenne
2,4
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
96 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2012
Assez moyen, l'ambiance est bien prenante et pesante mais le film est assez mou je trouve et tourne trop en rond, après ça reste du classique dans le genre rien de nouveau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2012
C'est ultra classique dans le genre. Mais que c'est bon ! L’héroïne n'est pour une fois pas une super bimbo ou une jolie ado ultra chanceuse de survivre à chaque fois. C'est une fille qui en a ... Finalement la recette est connu mais c'est comme un bon plat de pâte. C'est simple et on en reprend toujours avec le même plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2012
Pour l'originalité et le frisson, on repassera. Je n'ai eu peur à aucun moment, il y a beaucoup trop d'incohérences, (ou l'héroïne a deux neurones, je ne sais pas, mais quand elle l'occasion de tuer le vilain pas beau( dont on ne sait d'ailleurs rien, grande lacune), elle le laisse et s'enfuit, tandis que la seconde fois, elle a pitié de lui,(il est si touchant, pov'chou), le Noir se place devant la fenêtre sans vitres, (encore un kamikaze), et puis un monstre qui sévit depuis des années dans les sous-sols du métro sans se faire remarquer avant cette fameuse nuit, (il a tué plusieurs employés, cela ne devait pas être son coup d'essai), bref, les incohérences et invraisemblances s'accumulant par trop, pour une fin des plus convenues, je dirais que si l'on ne tient pas compte du temps que le film met à démarrer, et des situations ubuesques, c' est quand même regardable, une fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2012
Film vraiment mal fichu... Très cliché... Peur à sursaut à outrance... On angoisse de peur d'avoir peur et non pour l'ambiance, c'est ce qui fait la nullité de tous les films d'horreur récents. Sans aucun fond. Une histoire non approfondie... Enfin bref une étoile parce que voilà... C'est vraiment très mauvais... Pour me contredire ou débattre c'est ici : http://le-coin-cinema.xooit.com/t14-Creep-2004.htm
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2012
Avec ce premier long métrage, Christopher Smith signe une œuvre horrifique vraiment très surprenante. La mise en scène comporte son lot de suspense, de frissons et de séquences bien gores ainsi que la présence d’un boogeyman totalement flippant, ce qui évidemment devrait combler les fans du genre. Côté casting, l’actrice allemande Franka Potente (« Cours Lola Cours «) réussit avec brio à interpréter un personnage à fort caractère. Quant à l’histoire, si elle ne brille pas par une grande originalité, elle a tout de même le mérite de n’être jamais lassante après plusieurs visions.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2012
ça a beau faire des efforts au début pour s'éloigner des conventions, on sombre dans le gratuit de chez gratuit. plus le film avance et plus le ridicule s'installe. aucun intérêt, sauf pour les inconditionnels des pages sanglantes de Mad Movies. il n'y a qu'une bonne scène pour moi, c'est au début quand l'héroïne s'endort assise dans le métro. la musique qui s'installe à ce moment-là est intéressante. ils font pitié ces gens qui font de l'horreur juste pour faire comme tout le monde.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2012
Je l'ai trouvé pas mal. Pas mal du tout. Le déroulement est un peu mou et les personnages (mis à part l’héroïne qui est plutôt convaincante) sont assez transparents. Un film qui vaut par son idée de base, l'intrigue se passant dans une rame de métro et son sous terrain et par une ambiance générale qui arrive parfois à prendre réellement. C'est très convenu comme déroulement mes les effets sont plutôt bon et c'est surtout cool de voir ça aujourd'hui, où les films d'horreur conventionnels commence à manquer sérieusement. 3 étoiles pour l'idée même si l'ensemble reste avec un arrière gout de "non aboutit".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2012
J'étais complètement passé à coté de ce film lors de sa sortie, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rentre vite dans le vif du sujet contrairement à d'autre film du même genre tel que Hostel, un bon point. J'ai particulièrement aimé le choix du décor, relativement bien utilisé, l'ambiance huit-clos se fait clairement ressentir. Petite déception concernant le scénario et le tueur, en effet il n'y a pas vraiment d'explication à son sujet mais rien de bien alarmant. En conclusion un bon petit survival, pas un chef d'oeuvre certe mais un film efficace, c'est amplement suffisant pour se divertir un dimanche après midi.
Goudhamer
Goudhamer

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2012
C'est toujours agréable de retrouver les ambiances glauques du métro... Bon petit film, bien réalisé. L'histoire est un peu vague, de nombreuses choses auraient besoin d'être expliquées. De bonnes séquences bien effrayantes, et surtout l'excellente interpretation de Franka Potente qui porte le film. Pas de quoi crier au génie, mais un bon moment en perspective.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2012
Même s'il ne réinvente rien dans son histoire de conte horrifique, la mise en scène et l'intérêt du huis clos dans le métro mérite véritablement le coup d'oeil. Jouant et usant des trucs archi connu de la peur sursaut il instaure un climat d'angoisse supplémentaire malgré ses personnages stéréotypés par l'humanisme qui les traversent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2013
Excellent petit film d'horreur nihiliste, glauque et malsain avec une dimention sociale hyper intéressante. Attention, certaines scènes sont TRES glauques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2013
Film pas mal, bien tourné et effrayant. Mais trop de questions sans réponses de la part du réalisateur.
spoiler: D'ou viens la créature ? Pourquoi s'obstine t-elle a tuer tout le monde ainsi ? Trop peu d'indices pour deviner soi même
. Pour moi ce film aurait été parfait avec des indices en plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2011
Un tres bon film d'horreur qui est l'un de mes preferes.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2011
J'ai beaucoup aimé ! J'ai enfin vu ce fameux "CREEP", et je n'en suis pas du tout déçu. Certes, le scénario n'a aucun intérêt, et on n'a aucune explicitations, mais franchement, on s'en fou! L'angoisse et l'ambiance créées par ce film sont tellement exceptionnelles, qu'on est scotché devant son écran et qu'on a besoin de rien d'autre ! L'angoisse est saisissante du début à la fin! Le "tueur" est tellement réussi ! Cette "chose" est unique en son genre, j'adhère totalement! Les acteurs sont pas parfaits, mais ils restent corrects. Un film qui se veut plus un film d'ambiance, plutôt que gore, le réalisateur "Christopher Smith", sait nous suggérer la peur, en installant un malaise constant tout au long du film, d'où ce climat nauséabond et morbide, ne versant jamais dans la surenchère en matière d'hémoglobine, juste ce qu'il faut en nous dévoilant quelques scènes gores comme il se doit. En ressort un film pour le moins étrange, inquiétant, malsain et très efficace dans sa mise en scène, et un monstre vraiment répugnant qui fait froid dans le dos. J'ai vraiment passé un très bon moment ! Les fans du genre ne seront pas déçus !
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2011
Le mètro est un endroit original et bien choisi pour cette sèrie B d'horreur britannique dont la vedette est Franka Potente, l'hèroïne du cultissime "Cours, Lola, cours". il est d'ailleurs amusant de voir que son personnage court pas mal dans le mètro londonien à cause du fils bâtard qui ressemble à s'y mèprendre aux crèatures humanoïdes à l'aspect repoussants de "The Descent". Les rôles secondaires sont tout autant dèsabusès et les meurtres qui suivent relèvent du dèjà-vu mais restent efficaces pour le spectateur avide d'hèmoglobine! A voir au beau milieu de la nuit dans un mètro si possible pour une totale immersion avec ce film d'horreur de facture très classique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse