Alpha Dog
Note moyenne
3,2
4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
147 critiques
3
51 critiques
2
72 critiques
1
47 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2007
Enfin un film qui fait plaisir a voir.
J'ai vraiment trouvé la réalisation excellente, ainsi que l'histoire attachante.
On finirait presque par s'attacher aux ravisseurs, qui au fond d'eux ne réalisent pas l'empleut de leur acte.
Une histoire vraie qui mérite vraiment d'être vue.
Je le conseille vraiment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Magnifique !!! C'est au début un film que je trouvais plutôt un peu pourris, dans l'esprit : "je t'incite à te chouter à la coque", mais au final un film avec un fond dramatique qui à sa petite dose d'humour. Mais je dirais plutôt que l'humour laisse petit à petit place au drame. Bref, des acteurs qui jouent bien, un bon scénario, un bon film quoi.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2007
L'histoire est interresante et émouvant car ele est inspiré d'effets réels.Mais le film mets pas mal du temps avant de se mettre en route.Et aussi je trouves que il y a beucoup de vulgarité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2007
Je vais pas raconter le resumé de l'histoire mais le film est assez lent, on pourrait presque s'endormir. Justin Timberlake n'est pas mauvais contrairement à ce que je pensais (encore un chanteur qui fait son caprice de devenir acteur). Le scenario est mauvais et les personnages ont l'air vraiment debiles. Les dialogues tournent autour de gros mots sur toutes les phrases pour se la jouer durs (peut-être pour être fidèles à l'histoire). Fin du film avec un meurtre accablant masi le scenario est peu crédible, ça fait scène de théatre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2007
Bon film avec des acteurs completement epoustouflant, une fin a laquelle on ne s'attend pas... bref BON FILM ! Cependant j'enleve une etoile pour tout les "pedales" et autres du genre qui ne cesse de nous rappeler certanes discriminations.

Enfin je dis un grand bravo au timberlake qui ma etonné :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2007
Un film excellent chapeau bas a nick cassavetes .
casting tres bon justin timberlake (qui joue tres bien son role )
-sharone stone
-et bruce willis
interdiction au moin de 12 ans tres justifier scene quelque fois choquante et le language est egalement tres vulgaire mais on voit bien la situation des jeunes d'aujour'hui (sexe drogue ...)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2007
Mauvaise impression d'emblée, le générique de début: trois minutes de mièvrerie pure, on s'ennuie déjà....Enfin, le film commence.
Une bande de jeunes pleins de fric et très tête à claques se prennent pour des caïds parce qu'ils vendent de l'herbe. Pour récupérer quelques billets auprès d'un
débiteur, le chef de cette petite bande décide d'enlever le jeune frère du mauvais payeur. Quelques centaines de pétards et de bières plus tard, nos amis jeunes
s'y mettent à plusieurs pour accoucher de la connerie de leur vie. Le fait que ce film soit inspiré d'un fait divers réel n'excuse en rien la platitude du scénario. Intrigues
et personnages secondaires apparaissent sans interférer avec le déroulement très linéaire de l'histoire. Ce coté inéluctable finit par lasser. La liste des "témoins"
s'allonge... mais à quoi servent des témoins qui ne témoignent pas ? Bruce Willis cachetonne sans forcer. Des petites pétasses interchangeables en mini jupes
poussent des cris çà et là. Palme du ridicule à Sharon Stone et au truc informe qui lui sert de mari. La seule vraie curiosité du film est la prestation de Justin
Timberlake, qui s'en tire correctement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2007
Pas spécialement attirée par ce type de film, je suis allée au ciné le voir, basée uniquement sur la note donnée des spectateurs... Et je ne l'ai absolument pas regretté! On ne s'ennuie pas une seconde, des acteurs excellents ( un Justin Timberlake parfait!!!) et une histoire tristement vraie et à laquelle on accroche immédiatement.
A voir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2007
étrange film dont on redoute le côté stéréotypé (à raison) mais duquel on ressort séduit et triste du pathétisme de l'histoire ... de cette fatalité qui les dépasse tous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2007
Quand Cassavetes se prend pour larry clark.
Ce film est un bien pale copie de Bully ou peut etre justement une copie trop glamour où la jeunesse dorée américaine vit comme dans un clip des red hot ou de limp bizkit.
Cassavetes ne prend aucune distance et les personnages sont creux et sans intéret si ce n'est de consommes de la drogue et faire la fête tout le temps.
Le scenar est totalement pompé et l'acting particulièrement plat. C'est hallucinant de voir comment les personnages passent d'un état à l'autre sans aucune crédibilité. A tel point que J. Timberlake passe pour le meilleur acteur de la bande.
Même la fin qui se veut un coup de poing dans le film de L clark est ici sans relief et surtout sans surprise.
DECEVANT
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2007
Ayant à mes cotés ma très amicale amies madame Marie-jeannee; c'est avec grand plaisir que je vous livre une "brève" opinion sur ce films...Alphaa Dog.
Mais franchement je n'est pa envie d'écrire la même chose que "télérama" qui a fait je trouve une excellente critique de ce films.Je vous invite donc à aller y jeter un petit coup d'oeil sympathique... Quand à moi je vais juste rajoutez que ce films marque certainement les débuts d'un jeune acteur très prométteur (Justin Timberlake) assez bluffant dans ce films, qu'on va retrouver très prochainement dans Southland Tales ainsi que dans Black Snake Moan film sur fond de blues ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2007
Plus les minutes passent, plus ce film est prenant, jusqu'à faire froid dans le dos...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2007
Que dire de plus quantà ce film ? C'est simplement une excellente réalisation, une scénario clair où l'issue fait toujours doute et où le jeu des acteurs, pourtant pas de grandes stars, est à la hauteur de l'histoire. Inspiré de faits réels. Ce film est très bien ficelé. J.Timberlake m'a littéralement surpris, dans son rôle de fils à papa fumeur de pet empli d'humanité. Bref un film d'une grande sincérité, clairement une réussite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2007
Je vais peut-être commencé par la fin, puisque je ne vois pas d’autre ouverture. C’est dur. Mais plus que dur, c’est un film très intéressant. Intéressant parce qu’il montre de jeunes américains issus de familles plus ou moins riches, et qui jouent au caïds en faisant de la musculation et en se baignant dans des piscines olympiques. Alors certes, les parents sont parfois aussi des dealers, où pire des cultivateurs / consommateurs. Et quand le père fait une soirée avec deux jeunes femmes et propose presque à son fils de les rejoindre, on imagine bien que ces ados vont avoir des problèmes. Des problèmes liés directement à l’éducation, et donc à leur comportement. Je vous le dis, ce qui m’a plu dans ce film, c’est les relations entre les personnages. Alors bon, c’est principalement des jeunes qui font la fête, (drogue, combats & sexe, on s’est compris), c’est vulgaire et pas en VO (donc moins tranchant), mais quand même. Y’a la mère protectrice qui fait en sorte que son fils kidnappé se sente pourtant enfin libre, le père dealer qui approuve ou pas les clients de son fils, le père baiseur qui fait poussé l’herbe par son fils, le larbin qui va jusqu’à tué pour son pote, le fou furieux qui tabasse tout le monde, la fille amoureuse qui partage son amant… Et j’en passe. Après coup, je me dis que ce film est une merveille. Violent et débile, parce que ça fini très mal, et que ça aurait pu être évité, mais terriblement jouissif. La vie que mène ce groupe de jeunes est totalement surréaliste ! Comment ont-ils pu en arriver là ? Pour finir, je dirai que la mise en scène est très efficace, le film et son scénario très bien construits. Et l’interprétation est magistrale, des petits rôles de Stone et Wilis, aux confirmations de Hirsch, Foster et Atosy, en passant par LA révélation du film : Justin Timberalke.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2007
On s'ennuie tout au long du film, ce n'est pas que les acteurs soient mauvais. Mais leurs personnages ont l'air stupide et le scénario ne réserve aucune surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse