Alpha Dog
Note moyenne
3,2
4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
147 critiques
3
51 critiques
2
72 critiques
1
47 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2007
le film ne réussit pas là où "Bully" ( larry clark) avait réussi: rendre compte d'un faits divers où des jeunes perdent le contrôle d'un reglement de compte qui tourne mal, le tout saupoudré de critique de la société americaine infantile incapble d'elever ses momes pusique les parents en sont eux aussi.Le film nous plonge dans ce monde petits voyous de plaisirs artificiels et de vie ennuyeuse où les gamins parlent mal à leurs parents irresponsables. Les interventions qui expliquent le long flasdh-bacl sont mauvaises ( sauf celle avec uen Sharon stone tranformée)et cassent le rythme, de même que les coupes de lecran en deux qui fait faux style original, il aurait fallu être plsu cru et tranchant pour nous prendre aux tripes tout au long du film et non à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2009
Les dessous de la jeunesse friquée de Californie. Un film dur et pessimiste. Certes les dialogues n'ont pas été traduits par l'accadémie française ! L'ensemble reste du vrai cinéma américain, ni bon ni mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2007
Tinberlake est très bon pour son premier rôle. Tous les comédiens sont excellents, mais la violence et la musique ne me branchent aps beaucoup... Sharon Stone est fantastique, comme d'habitude.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
excellent film, très prenant
dire que c'est inspiré de faits réels, ca fait froid dans le dos
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2007
Après les nombreux films scandaleux de Larry Clark, voici un nouvel aperçu de cette jeunesse américaine désoeuvrée, totalement embourgeoisée et d'une stupidité crasse. Comme d'habitude, les personnages sont des têtes à claque superficiels et gonflants, mais le réalisateur Nick Cassavetes s'en sort plutôt bien grâce à une excellente direction d'acteurs. On est scotché par l'excellente interprétation générale, avec une mention spéciale pour l'excellent Justin Timberlake. Finalement, après une première heure un peu trop longue, l'histoire se met en place et on est saisit par les dernières séquences, d'une violence morale qui fait froid dans le dos. Au final, "Alpha dog" est une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2007
bon scénario avec un bon jeu d'acteur.
à voir avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2007
Quelle est belle la jeunesse dorée des ados de Californie, beaux garçons, belles filles, issu du milieu aisé de la petite bourgeoisie de L.A, superbe barraque tout équipé aux fabuleuse piscine et soirée conséquente entre ados. Pas de tabou entre eux, on parle de tout et surtout de sexe, alcool et défonce. Un ado se démarque en devevant le leader du groupe, celui qui gère le traffic de stupéfiant. Les autres suivent et se défoncent donc. C'est le revers qui fait mal de l'adolescance de ces jeunes gâtés. Inspiré de faits rééls, Alpha Dog a réussi à ne pas virer ver le teen-movie. A l'appui un sénario trés bien ficelé et preneur, des jeunes acteurs efficaces sans prétention (un Justin Timberlake dépassé par les évenements) notons la présence de Bruce Willis et Sharon Stone, une musique de rap début années 2000 pas lourd (pour une fois!). Le film nous ancre dans les quartiers riches de L.A avec aisance, beauté et puissance. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et on les envie, jusqu'a ce qu'un drame teriblement réaliste viendra chambouler leur vie. Alpha Dog a réussi à séduire un large public, il n'est pas destiné aux ados, il se relève être trés bon voir excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2007
En allant ce soir au cinéma je m'attendais à une bouse ...

Quelle ne fut pas ma surprise en réalisant que Justin Timberlake jouait plutôt bien ainsi que l'ensemble de la distribution (Emile Hirsh apparait quelque peu comme fade cependant). Le scénario et la réalisation sont bien menés. La musique est très présente mais donne bien l'ensemble au film.

Bref, j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2007
Assez bon film, seule une vulgarité exesive nuie au film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2007
Etats -Unis 1999 (mais ça pourrait être ici & maintenant...)
De jeunes adultes livrés à eux-mêmes dealent et se défoncent. Afin de récupérer une somme d'argent, ils kidnappent un adolescent. Celui-ci étant plutôt conciliant, ses ravisseurs (et le spectateur) s'y attachent rapidement.Comment tout celà va t'il finir, c'est ce que ce film nous narre sans ménagement. Une histoire vraie hélas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2007
Je m'attendais à un film seulement divertissant, mais au lieux de ça c'est un film choc ou des acteurs comme Sharon Stone ou Bruce Willis font valloir leurs talents . Même Justin timberlake que je ne supporte pas en chanteur est convainquant à l'écran . En bref c'est à voir .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2007
Je n'ai vraiment pas aimé ce film, peut-être trop de "Fuck" (plus de 360 fois parrait-il), trop de vulgarité mal placée, filles appellées "bitch" à tout bout de champ, nazisme qui n'a vraiment pas lieu d'être dans cette histoire... Bref trop de mauvaises choses qui rendent ce film inintéressant.
Hormis un Ben Foster époustouflant (qui m'a d'ailleurs permis de piquer des crises de rire), les comédiens n'ont rien d'exceptionnel.
Beaucoup de gens sont sortis de la salle au bout de 30 minutes.
Je ne comprend pas pourquoi on trouve autant de critique positives.
Si vous pensez que je n'ai rien compris, alors expliquez-moi l'intérêt du film!!
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2007
Les acteurs sont à l'aise mais quand l'histoire se complique ils y font face.C'est trés intéréssant de voir ça , on découvre des acteurs différents des autres avec une histoire vrai trés bien réalisé.
tyler77durden
tyler77durden

104 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2007
Décevant...
Cassavetes ne sait pas trop sur quel pied danser, parfois il se prend pour Larry Clark à la limite du documentaire sur la jeunesse américaine et parfois stylise un max (split-screen lourds et inutiles, musique a fond...) ce qui déstabilise complètement le récit. Malgré ça les personnages sont bien décrits, ils évoluent petit à petit, et la performance des acteurs est à saluer (Timberlake notament). Mais souvent le film ne tient pas la route à cause surement de Cassavetes qui cherche trop à faire un montage chiadé avec fausses interviews à l'appui que je trouve personnelement mal venues et déplacées dans un film tiré de faits réels. Surtout qu'on ne sait pas s'il colle au plus près du fait divers de 2000 ou s'en détache car si il inscrit son récit à l'époque des faits il y a pas mal d'anachronismes (écran plats, consoles high-tech...).
Cela reflète globalement le film...incohérent et on sent qu'il ne maitrise pas a fond son film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2007
Merci Nick,ton film est géant ton père serait fière de toi, j'ai adoré du début à la fin.Super bande son, super acteur et super histoire. A coup sur ce film deviendra culte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse