Derniers Avis : La Véritable histoire du petit chaperon rouge - Page 18
La Véritable histoire du petit chaperon rouge
Note moyenne
2,8
3570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
268 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
84 critiques
3
32 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La veritable histoire du petit chaperon rouge ou comment se bidonner dans le pays des contes!! Ce film est déjanté et à différents degré de lectures. JE tire ma réverence qu personnage du bouc chantant, hilarant à souhait..
Le conte bien connu est passé à la moulinette, pour en faire une délicieuse crème glacée, bien sucrée, pas très épicée, mais pleine de saveurs inattendues. D'abord, la structure du conte vole en éclats, elle n'a pas intéressé les scénaristes. Il ne reste que les personnages, archétypes universels des histoires : une jeune fille pure et sans défense, un méchant désigné, un sauveur naïf mais très fort, une victime sacrifiée pour les besoins du récit. Le scénario fait tomber tous ces clichés et derrière les masques, on découvre les protagonistes d'une enquête policière sans intérêt (vol de recettes de gâteaux) mais prétexte à une succession de scènes assez drôles. Réduire le film à une enfilade de gags serait inexact : le film réserve des surprises, il y a une accélération du rythme plutôt bien amenée, des personnages secondaires à se tordre, et si l'animation elle-même paraît un peu dépassée à l'ère de Pixar and Co, les trouvailles visuelles et sonores achèvent de tirer ce film d'animation vers le meilleur, pour tous publics : les cinéphiles seront ravis avec des clins d'il appuyés à de nombreux autres films, les enfants devraient se régaler et leurs parents aussi : aucune vulgarité, rien que de l'humour décalé et de bon goût...
Le petit chaperon rouge, la mére-grand, le loup tout le monde connait ! Le film vous propose de découvrir qui sont vraiment ces personnages légendaires dans leurs moindres travers et de faire la lumière sur une des plus sombres affaires de l'histoire des contes de fées.
Quel dommage !
Passons les graphismes même pas dignes du premier Toy Story (aucun mouvement dans les cheveux, des décors moches, aucune fluidité ) qui peut tout de même donner un certain charme à ce film car c'est relativement naîf.
Le film ne pêche même pas par un scénario plat au contraire les 4 histoires différentes sont très originales et apportent du pep's à la première partie, avant de retomber dans du déjà vu et revu.De plus les gags sont lourds ou alors vraiment déstinés à des enfants de 8 ans. Ce film ne peut souffrir d'aucune comparaison avec Shrek
Grosse déception..... Autant j'ai adoré l'Age de Glace, Shrek, etc... autant là, c'est pitoyable.... Déjà après 10 minutes, j'ai compris que ca allait etre atroce... le Chaperon s'est mise à chanter !!! au secours, on ne m'avait pas dit que c'était une comédie musicale !!! Et en plus, c'était d'une miévrerie !! Je ne vois vraiment pas où certains ont "failli p*** dans leur culotte" !!! j'ai tout au plus souri avec le bouc et l'écureuil.... oufff ca n'a duré qu'1h20!!....
En conclusion, attendezt plutôt la sortie de l'Age de Glace 2 !
Ce qui est bien quand on garde des enfants c'est qu'on peut se servir d'eux pour aller voir des films d'animation sans se cacher. C'est donc avec mon petit cousin que je vais voir ce petit chaperon rouge. La pululation des films 3D est enervante. Les studios se font un fric monstre et en oublie trop souvent la qualité. Alors quand on voit que c'est un film "indépendant" la première production des frères Weinstein j'y croyais. La bande annonce était exellente et je pensais vraiment me poiler. Hélas le film reste assez classique et pas si decoiffant que ça. La faute à quoi ? C'est peut être facile mais je mettrais une grosse part de responsabilité à la VF. Edulcorrée limite débile, Bac le distributeur français a visiblement voulu que ce film soit visible par les enfants et a laissé de coté le coté subversif de la VO. Autre point faible l'animation qui reste assez moyenageuse. Il reste quand même du positif comme les personnages assez attachants. La narration est assez amusante et la façon dont le film avance est assez bien menée. Le film dispose aussi de bonnes trouvailles scénarisitques et quelques bons moments de rire mais le film reste superficiel et gaché.
Prenez une histoire connue de tous, décortiquez-la gentiment, parsemez-la d'humour décalé, salez, poivrez, recomposez le tout sous forme d'un polar où tout est possible jusqu'à la dernière minute et vous obtiendrez un dessin animé bien construit et original qui saura divertir les petits comme les grands. Un bon moment à partager en famille dont on aurait tord de se priver.
Excellent film surtout le petit côté artisanal qui change un peu des shrek et autres pixar même si ceux ci sont bon aussi. Le personnage du bouc est drolissisme et l'humour en général assez déjanté. Une mention aussi pour le personnage de rouge et ses yeux de petite fille "blasée a qui on ne la refais pas!" En outre, la facon de raconter l'histoire est très originale. Ma fille de 4 ans a adoré aussi...
allez vite retrouver ce conte revisité façon Shrek qui nous enchante tant par l'originalité du scénario que par l'hilarité des personnages. très très très drôle. à savourer en famille.
modelisation et animation très moyenne. un scenario pas très elaboré. j'avoue m'etre ennuyé a plusieurs moments. Regardez le avec des enfants, car le rire est contagieux à ce qu'on dit. sinon, preferez un shrek 2 ou l'age de glace 2.
Très bonne surprise. J'ai été étonné de la qualité de ce film au budget bien éloigné d'un Pixar ou DreamWorks. Scénario assez travaillé, ce qui est rare dans les dessins animés en général, et un humour décapant! Bravo!
En un mot:excellent.Ce dessin animé a pourtant été fait avec beaucoup moins de moyens que Schrek,ceci se ressent un peu sur le graphisme.Cependant, le scénario ainsi que les gags omniprésents nous font passer un très agréable moment(mention spéciale au bouc!).
Film adorable. L'histoire est bien ficellée et surprenante. Le film parait moyen au début mais devient vite bon. Si vous voulez vous divertir c'est un bon film.
Un film d'animation étonnant et drôle où comment raconté l'histoire du Petit Chaperon Rouge version 2005 ? Tout simplement en nous racontant une enquête policière (sur des vols de recettes de cuisine) avec l'aide d'un enquêteur et quelques policiers peut débrouillards. Ce film est une véritable investigation comme on en rencontre dans les séries policières Américaines. Seul regrets, la qualité graphique des personnages est vraiment médiocre et aucun efforts n'a été donné sur les nombreux décors que compte ce film (paysages flous) on est très loin de " Pixar ". Néanmoins, ce film plaira aux petits et grands dans ce " Columbo " de l'animation !