La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

JamesDomb
    JamesDomb

Que voilà un bonne bouffée de fraîcheur ! Les Frères Edwards revoient et corrigent le célèbre conte de Perrault pour le grand plaisir des petits mais surtout des plus grands ! Le Petit Chaperon Rouge prend la tournure d’un polar loufoque, entre Agatha Christie et Cluedo, le film compense sa pauvreté technique par un humour irrésistible, une réalisation excellente et surtout une trame aussi intelligente qu’originale. On rit de bon cœur durant 1h20, on jubile devant tous les personnages complètement allumés avec une grande préférence pour le Loup le Bouc aux cornes interchangeables et « Extrème » Mémé ! Le doublage français est très réussi, Michel Leeb et Dominique Lavanant s’en donnent à cœur joie. Un long-métrage d’animation débordant d’imagination, un décalage aussi virulent que celui des Shrek. Une relecture qui fait du bien, qui étonne par sa structure narrative avec ses intrigues et points de vue entremélés. Dans ce cas, on se fout complètement que le film soit visiblement pauvre vis à vis de l’animation tant l’histoire, les personnages et le rythme sont revigorants. On devrait ré-entendre parler du trio de réalisateurs très prometteurs ! Une très, très bonne surprise.
    N'en déplaise aux fadas du toujours plus, ce petit bout de film possède de la fraîcheur et du décalage. L'erreur serait de croire à un shrek bis ou à un vaste plagiat d'une superprod remachée...Que nenni!.
    Foin de technologie jusque-boutiste! Laissons parler notre plaisir, c'est bien là l'essentiel.
    Original et marrant, mais loin d'être inoubliable...
    Vous avez adoré "Shrek"? Evitez alors "La Véritable histoire du petit chaperon rouge" car c'est ,disons-le sans attendre, raté! Malgré de nombreux personages attachants et parfois (rarement plutôt) drôles, les gags ne sont pas vraiment au rendez-vous.
    Hyper décevant. En lisant les critiques ici, je m'attendais à un film d'animation du niveau de Shrek, ou tout du moins l'approchant. Qu'on en est loin !!! Doublage français pas terrible, sinon pour le loup (Michel Leeb, méconnaissable), chansons gnangnantes mal traduites, animation se voulant proche des meilleures et pourtant bien loin de ça, histoire... amusante (?) mais qui ne va pas chercher bien loin... On rit bien quelques fois, mais que c'est long entre deux gags !!!
    Le petit chaperon rouge, la mére-grand, le loup tout le monde connait ! Le film vous propose de découvrir qui sont vraiment ces personnages légendaires dans leurs moindres travers et de faire la lumière sur une des plus sombres affaires de l'histoire des contes de fées.

Quel dommage !

Passons les graphismes même pas dignes du premier Toy Story (aucun mouvement dans les cheveux, des décors moches, aucune fluidité ) qui peut tout de même donner un certain charme à ce film car c'est relativement naîf.

Le film ne pêche même pas par un scénario plat au contraire les 4 histoires différentes sont très originales et apportent du pep's à la première partie, avant de retomber dans du déjà vu et revu.De plus les gags sont lourds ou alors vraiment déstinés à des enfants de 8 ans. Ce film ne peut souffrir d'aucune comparaison avec Shrek
    Ce qui est bien quand on garde des enfants c'est qu'on peut se servir d'eux pour aller voir des films d'animation sans se cacher. C'est donc avec mon petit cousin que je vais voir ce petit chaperon rouge.
    La pululation des films 3D est enervante. Les studios se font un fric monstre et en oublie trop souvent la qualité. Alors quand on voit que c'est un film "indépendant" la première production des frères Weinstein j'y croyais. La bande annonce était exellente et je pensais vraiment me poiler. Hélas le film reste assez classique et pas si decoiffant que ça. La faute à quoi ? C'est peut être facile mais je mettrais une grosse part de responsabilité à la VF. Edulcorrée limite débile, Bac le distributeur français a visiblement voulu que ce film soit visible par les enfants et a laissé de coté le coté subversif de la VO. Autre point faible l'animation qui reste assez moyenageuse. Il reste quand même du positif comme les personnages assez attachants. La narration est assez amusante et la façon dont le film avance est assez bien menée. Le film dispose aussi de bonnes trouvailles scénarisitques et quelques bons moments de rire mais le film reste superficiel et gaché.
    allez vite retrouver ce conte revisité façon Shrek qui nous enchante tant par l'originalité du scénario que par l'hilarité des personnages. très très très drôle. à savourer en famille.
    Alors oui, l'animation n'est vraiment pas réussie (on se croirait dans un mauvais clip télé en 3D), mais ce film est vraiment bien. Les histoires qui se croisent, l'intrigue qui progresse au fur et à mesure comme une véritable enquête policière, des moments cultes, il faut vraiment avoir vu ce film. Petit reproche cependant : la fin, qui est assez convenue.
    dede50
    dede50

Publiée le 3 septembre 2007
    Deçu par ce dessin animé, je m'attendais a que ce film soit beaucoup plus dôle, je déteste la forme de la grenouille, vraiment cela ne vaut pas le cout de payer 5.30e pour voir ce film.