7288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toto INF
42 abonnés
555 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 janvier 2019
Un dent de la mer plus grand ? Un dent de la mer actuelle avec tout ce que cela implique en qualité et défaut. En qualité d'abord les effets spéciaux, et puis les véhicules, et le côté un peu science fiction. Les défauts c'est tout le reste, des acteurs fades, une réal sans originalité, un scénario plat, des enjeux entre les personnages dignes des plus grands navets Hollywoodiens. En fait ce film c'est ça, c'est les dents de la mer dans le paysage cinématographique Hollywoodien actuelle. Donc forcément c'est mauvais, très mauvais.
Le casting semblait plutôt bon au première abord tout comme l intrigue . Seulement je me suis arrété lá. Le film est vraiment un cliché des films sur les requins tueurs . Le scénario est très mauvais aucune chutte . Si vous avez du temps á perdre n hésitez pas moi c est dejá fait .
Très bonne surprise ce film ! N'étant pas fan du tout de Jason Statham mais fan de films de requins, je me suis laissé tenté par celui-là et bonne surprise à la clé ! J. Statham n'en fait pas des caisses, il joue juste et comme il faut pour le rôle qu'on lui donne et ça m'a réconforté avec le personnage, du coup le film passe très bien avec lui. Le scénario est pas terrible, mais il a le mérite d'être là et fait le boulot pour le film, après tout, un veut voir un gros requin mangeur d'hommes. La mise en scène et la production sont très bien réalisés, c'est un film pop-corn et il le fait très bien, on passe un bon moment. Pas le film de l'année, mais un bon moment, c'est ce qui compte, non ?
En dépit d'un début prometteur, le film plonge assez vite dans la banalité la plus totale. Dommage, le sujet avait du potentiel. Malheureusement, il ne parvient jamais à choisir son camp entre thriller horrifique et la comédie décomplexée et navigue donc sans cesse dans des eaux tièdes, sans véritablement prendre de risques. Il y avait pourtant de quoi capter le spectateur sur un sujet qui aurait put être vraiment passionnant. La confrontation entre une espèce disparue depuis des millions d’années et l’être humain aurait du être un sans faute. Rien de spectaculaire, ni de grandiose et ni à la hauteur des " Dents de la Mer ", un divertissement à petite dose sauver par la présence charismatique de Jason Statham.
Amateurs de sensations fortes..passez votre chemin ! Le mégalodon, requin préhistorique d'une 40 aine de mètres (sic !) qui aurait réellement existé, revient des profondeurs pour un repas festif. La première chose qui agace dans ce film d'action à sensation c'est bien le phénomène de l’éternel héros qui sauve tout le monde et qui évidemment réussit tout ce qu'il touche. A peine entreprend il une action que l'on sait déjà qu'elle sera réussit et qu'il sauvera encore quelqu'un, ça devient lourdingue, téléphoné, prévisible et donc pénible à la longue. L'histoire en elle même rappelle les ficelles du film mythique "les dents de la mer", du presque copier-coller qui fait peine à voir. Les actions sont presque toutes prévisibles, alors on s'accroche au mégalodon et sa numérisation parfaite , crédible. Le monstre des mers fait , lui, sensation mais ne suffit pas à accrocher le spectateur. La banalisation et la prévisibilité de l'histoire et de ses personnages sont un fiasco.
Objectivement une catastrophe.. Un conseil ne dépensez pas un euro pour voir ce film ... C’est long avec des incohérences incroyables .. On dirait un téléfilm du dimanche après midi .. ( avec des beaux effets spéciaux soyons justes) Horrible ..
On comprends très vite que ce film est bourré de clichés, d’invraisemblances et de fausses émotions, il ne lui restera que les effets spéciaux et un ennui mortel!
J’ai été divertît, et c’est tout ce que je demandait ! En eaux troubles est le genre de film que tu sait pas très intelligent (même si la première heure se prend assez au sérieux) et dont tu ressort pas forcément enrichît mais satisfait. La réalisation n’est pas géniale, les acteurs pas au top mais c’est un réel plaisir de voir un mégalodon de plus de 20 mètres détruire des bateaux.
c'est le meilleur exemple de ce que j'appellerai une daube. Scenario nullissime qui se paye même le luxe de parodier une scène du cultissime "les dents de la mer". A fuire.
Du Statham dans toute sa splendeur !!! De l’action du gros bourrinage et un scénario peu approfondi !! Visuellement le Mégalodon peut être mieux fait ... Un moment sympa sans plus ...
Les dents de la mer version 2018. Une grosse grosse pêche de clichés. Si vous avez du repassage à faire, ou besoin de vous languir paresseusement sur un canapé moelleux devant des inepties hollywoodiennes pour vous booster par inversion paradoxale des mimétismes, foncez ! Sinon, allez faire un tour à la piscine.
Je n’avais pas l’intention de visionner ce film mais pris au dépourvu..... j’ai été agréablement surpris par la qualité des effets spéciaux. C’est un film Pop Corn, on se laisse porter par le charismatique Jason statham