"En eaux troubles" est le genre de long-métrage qui s'inscrit dans la droite lignée de ces projets de requin fortement inspirés par "Les Dents de la Mer". Sauf que contrairement à d'autres, celui-ci démontre bien plus la tactique actuelle des films Hollywoodiens, avec une envie de toujours aller plus loin. Ici, le requin est donc devenu un mégalodon, ces immenses prédateurs disparus. Le tout est donc un divertissement qui s'assume, et qui fonctionne étonnamment assez bien. Porté par l'indéboulonnable Jason Statham, j'ai une certaine sympathie pour ce film, malgré ces défauts. Le moment est plutôt agréable à passer et on ne peut pas dire que l'on s'ennuie face à ce long-métrage. Le mégalodon est parfaitement retranscrit à l'écran et les séquences le mettant en scène seront assez captivantes. Certaines seront même assez intelligentes en matière de réalisation, notamment celles qui viendront jouer avec la peur des fonds marins. Je pense notamment à ces quelques scènes où nous suivons le point de vue de notre personnage avec une caméra en première personne. On ressent une assez grosse angoisse lorsque l'on se met à sa place, lui qui est seul au milieu de l'océan, et probablement très proche du prédateur. L'expérience est donc vraiment divertissante, assez bien réalisée et avec un budget qui a été correctement utilisé pour donner vie à cet ensemble. Bien sûr, il est clair que tout cela reste très prévisible et l'histoire n'aura rien de sensationnel. Il y a pas mal de raccourcis pour faciliter le scénario et les relations entre les personnages sont très convenues. On aura notamment très peu de subtilités au niveau de la romance du film, celle-ci se sentant venir à des kilomètres dès la première rencontre des protagonistes. Mais, de toute façon, ce n'est pas le but du film. Le projet cherche simplement à vous proposer du bon divertissement, et dans ce domaine, il réussit parfaitement son coup. Pour conclure, un moment assez tendu.
Ce film est absolument nullissime, alors oui il a conscience d'être nul et il en joue mais ça n'en reste pas moins une bonne grosse purgeasse ! A fuir !
Film très présent si on désire mettre son cerveau en pause, il faut plus regarder ce film comme une comédie, plus que comme un film action / Catastrophe. Si vous ne chercher pas un message quelconque, vous prendrez du plaisir à le regarder.
A l'instar de Piranha 3D qui joué sur le côté gore et décomplexé, En eaux troubles est plus bridé c'est dommage. Néanmoins quelques scènes très efficaces.
le visuel est ecrocheur, l'histoire nest pas original et est previsible mais bon un bon film d'action ou la reflexion n'est pas invité. ca fait aussi du bien parfois
Megalodon 2 est excellent, foncez le voir. On ne s'ennuie pas une seconde. L'action est immédiate. Ça fait peur, c'est drôle et super bien filmé. Un film topissime.
"En eaux troubles" est un film d'action où Jason Statham doit sauver le monde d'un gros requin. Le pitch est suffisant pour savoir ce que l'on va avoir pendant presque deux heures, pas de surprise, ni bonne ni mauvaise. C'est un divertissement assez oubliable, mais qui se laisse regarder en débranchant un peu son cerveau. Les scènes d'action sont assez bien réalisées, créant parfois un peu de tension. Malgré cela, le film ne sait jamais s'il doit être amusant ou s’il doit faire peur, et il ne fait donc ni l'un ni l'autre. "En eaux troubles" est donc un divertissement cool, à voir si on n'a un peu de temps à perdre.
Vu à la télé... je lui ai laissé le bénéfice du doute... grosse erreur. Statham comme personnage principal était pourtant un gros red flag. C'est pas moche, on a du budget. Et encore. Pour le reste, pffff.... De la virilité bien toxique, des meufs scientifiques sorties de chez Elite, zéro humour, et un scenario indigent. On s'ennuie ferme, aucun intérêt.
Certes, c'est encore un de ces films où le principe est juste une chasse à la créature avec pas GRAND chose en plus, j'ai trouvé celui ci assez intéressant.
Le scénario est assez cohérent et avance bien comme faut, les personnages n'ont rien de vraiment spécial mais c'est acceptable.
Par contre, le film avait pour potentiel de nous plonger (c'est le cas de le dire) dans un univers unique avec le monde abyssale dans lequel vit le mégalodon mais il n'a pas été utilisé plus que ça.
Sinon, la 3D est très immersive, le casting n'est pas trop mal et l'humour est assez présent. Donc, cela rend le film plus captivant qu'il aurait pû être.
Un poil meilleur que le second mais on est exactement sur le même thème de nullité et de grossièreté. Enfin bref on retiendra rien de ce film même si le Meg est assez impressionnant !
Bon, c'est un film avec un gros musclé contre une bête énorme sorti des fonds marins qui mange les gros musclés en apéritifs comme nous on mange des chips... Si on passe à côté de cette description, ce film est un bon moment détente à regarder tranquille avec un paquet de chips ou de pop corn.
C'est vraiment basique mais bon ça se regarde quand même. Les personnages sont clichés mais el vrai ça passe, il y a pas de scène mémorable et c'est prévisible évidemment mais bon c'est pas mauvais non plus.