7288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noah N
33 abonnés
210 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 août 2023
Ce film est un pur divertissement, même s'ils se prennent grave au sérieux par moments, on a droit à un tas d'événements parfois surréalistes (mais bon c'est un film avant tout). Le scénario est franchement pas mal car justifier la présence du mégalodon dans un monde sous la Fosse des Mariannes est original et puis c'est différent de tous les nanars à requins qu'on nous sort. Jason Statham est toujours aussi bon dans son rôle de badass et nous offre des scènes d'action divertissantes. Pour le reste, c'est du classique : chacun a sa propre personnalité mais on s'attache à eux et peut s'y identifier. Ce qui me dérange, c'est les effets numériques. La plupart du temps ils sont bien faits mais je trouve qu'ils ont vieilli et deviennent voyants. Et on a quelques défauts de scénarios.
Néanmoins, "En eaux troubles/The Meg" est un film qui a le mérite d'exister. Il sauve le genre film de requin au cinéma et met une nouvelle espèce au rang de monstre, au lieu du Grand Blanc. Hâte de voir le second qui s'annonce plus déjanté.
Pas mal .. ne vaut pas un dent de la mer c'est sûr visuellement parlant c'est beau mais sans plus statham en mode j'ai peur de rien même devant un megalodon mouais
Film d'action spectaculaire et impressionnant . Mais c'est dommage que le combat final entre Jason Statham et le requin géant préhistorique , ne dure pas longhtemps , le combat final est trop court .
Les deux seules vraies qualités du film sont visuelles (le film est indéniablement très spectaculaire) et rythmique (le film est très divertissant). Sinon c'est nul : les personnages sont mauvais, pas assez développés, les dialogues sont ridicules, tout comme les acteurs qui les prononcent, le scénario enchaine les incohérences et les répétitions. Le film ne fait pas peur, on sursaute violemment de tant en tant mais il n'y a pas de suspense et de tension continue qu'aurait provoqué une musique flippante et une mise en scène inspirée. La musique ??? La BO n'a juste aucun rapport avec le film !! Il y a énormément de références (ou copies ?) aux "Dents de la mer" : spoiler: la fausse alerte "on a pêché le requin il y a plus de danger", le combat finale entre le héros et le requin, le chien dans l'eau qui se fait bouffer, la façon de filmer, le méchant qui veut pas prévenir les côtés du danger et qui finit mangé, le garçon qui demande à sa mère s'il peut aller dans l'eau et j'en passe beaucoup.
La morale est bonne mais traitée de façon mièvre, spoiler: les histoires de sacrifice sont super mais deux c'est trop , la pseudo romance pitié, il s'en fallait de peu pour que le film soit mauvais.
Une première partie exploration jugée souvent ennuyeuse mais personnellement, c'est celle que j'ai préférée. Les décors sont splendides, la tension palpable, la découverte de l'inconnu est assez immersive... Puis vient la 2e partie, celle que l'on est supposé adorer et qui pour ma part, vire au fiasco : une plage de personnes que l'on transforme en buffet géant... Digne d'un nanar dans le style de Piranha 3D, vu et revu...
très bon film de divertissement,la mise en scène est très bonne ,on ce rend bien compte du gigantisme du megalodon plusieurs fois comparer a un requin blanc . les effets visuels son très bon . vivement la suite .
La différence de taille entre le mégalodon et le requin du film "les dents de la mer" est proportionnellement inverse à l'angoisse qu'ils apportent. A partir de là, il faut prendre ce film pour un divertissement , ce qu'il fait parfaitement avec un Jason Statham en super courageux prêt à affronter le monstre avec ses petits bras. De l'action, de l'hémoglobine, de l'humour (l'attaque des baigneurs armés de leur bouée sur la plage et le clin d'oeil au film de Spielberg ; spoiler: le gamin qui va se baigner et que la mère au bord de l'eau recherche
dernier petit point négatif : pour venir des profondeurs, le mégalodon profite d'une ouverture en différence de température dans l'eau. Différence qui est pratiquement instantanée. Or spoiler: ce n'est pas 1 mais 2 mégalodons qui sont passés. A la queue leu leu probablement
Et si une espèce ayant vécu entre 23 et 3,6 millions d'années refaisait surface près des côtes chinoises. Et si un mégalodon était là pour régner de nouveau sur la faune marine. Ce "Dent de la mer" 2.0 à l'intelligence de s'assumer complètement et le cinéaste John Turteltaub n'hésite pas à s'amuser avec sa caméra et ses personnages. Le film se reflète par son gore et son fun bénéficiant d'un twist en milieu de métrage qui est vraiment bon. Un Statham toujours aussi badass, prêt à affronter le monstre aux grandes dents. Avec des effets spéciaux plutôt réussis, "En eaux troubles" reste un film catastrophe plaisant et divertissant.
Décevant. Une histoire trop peu approfondie. Les acteurs sont convaincants. Des effets spéciaux crédibles. Malgré tout ça, j’ai quand même trouvé le temps long. Rempli de clichés. Un film vraiment exagéré qu’on en perd tout intérêt, stresse, et intrigue.
Apparemment ce film a marché pour qu’il ait une suite ; de mon point de vue, je ne trouve pas ce film extraordinaire. C’est globalement pas terrible : une histoire plutôt simple mais qui reste cohérente avec une réalisation qui offre du grand spectacle sans grand intérêt.
Le scénario en soi n’est pas très intéressant mais la narration est efficace donc j’ai quand même été porté par le film. Globalement, les éléments exposés sont toujours utilisés mais l’idée est complètement stupide ; on croirait un nanar pris au sérieux. D’autant plus que les personnages sont tous aussi idiots les uns que les autres. A la longue chaque péripétie relève de l’invraisemblance et de l’absurde qui m’ont sorti du film au fur et à mesure.
Là où le scénario paraît plutôt correct, je trouve que la mise en scène est catastrophique. C’est un assemblage d'éléments cheap : les effets spéciaux, les décors et le maquillage sont vraiment ratés. Ensuite, le montage rythme mal son film ; la musique est vraiment contingente et cliché. Dans l’ensemble, la pression n’est pas ressentie par le spectateur et il n’y a pas grand de convaincant tant rien n’est palpable ou crédible.
Concrètement, je ne recommande pas ce film. Il est très clairement oubliable mais c’est quand même marrant de le voir.
En tous cas pour moi, tous effets spéciaux, le scénario, l'action de Jason Statham pour moi reste le film le plus génial et surtout un Jason Statham face au Megalodon et une chose incroyable, je sais qu'on a tous son impression du film ainsi de son commentaire, mais cela qui ont des commentaires pas terrible, je trouve ça exagérer c de mon avis après chacun pense ce qu'ils pensent, mais pour moi et d'autres qui ont des bonne remarque je rejoint à eux et dernière chose C'EST QUE LE FILM EN EAU TROUBLE A FAIT UN CARTON D'ENFER AU BOX OFFICE, alors comment on peu en juger à ce point du faite que le film j'ai beaucoup apprécier au cote de Jason Statham qui a été parfait j'attends avec impatience la suite de The Meg 2 珞珞珞
En eaux trouble retrace la chasse à un requin géant mangeur d'homme, voilà qui est simple à résumer. Malgré tout le scénario et le film avaient plutôt bien commencé mais ce que l'on attend ici c'est du suspense , de la peur, or tout est prévisible. En plus les dialogues sont parfois ridicules. C'est vraiment dommage car les effets spéciaux sont bien faits et Jason Statham fait le job. C'est très décevant et le tout fait série B.