Mon compte
    Frigo à l'électric hôtel
    note moyenne
    3,7
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frigo à l'électric hôtel ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 mars 2010
    Voilà un très bon court-métrage, je l’ai encore mieux apprécié qu’un court métrage de Chaplin (j’en ai vu très peu). D’abord ça n’a pas du être facile à tourner, on joue sur le thème de l’électricité et c’est (presque) tout nouveau dans notre monde à l’époque. Les montages électriques sont très bien réalisés, j’ai vraiment aimé les trucages c’est très sympa. Au vu de l’époque j’ai même été surprise de ces moyens techniques. De plus, on a une affiche sympa, surtout avec Buster Keaton très charismatique. Les gags sont sympas, peut-être un peu trop prévisibles mais bon je dois remettre en jeu l’année de la réalisation. Bref on ne peut que sourire devant ce court métrage réussi à (presque) tous les niveaux.
    Ryce753
    Ryce753

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 431 critiques

    2,5
    Publiée le 18 mai 2013
    Bof....il n'y a pas de véritable intrigue ici, et le court métrage ne repose que sur des gags. Certains gadgets sont bien trouvés pour l'époque et sont amusants à regarder mais malheureusement les scènes sont trop répétitives (l'escalator, les plongeons dans la piscine...) et finissent par lasser. Pour un court métrage, je l'ai trouvé longuet et j'avoue qu'on n'est loin du pouvoir comique d'un Laurel & Hardy ou d'un Chaplin. Ceci dit, Buster Keaton m'épatera toujours en ce qui concerne ses nombreuses acrobaties.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 616 abonnés Lire ses 11 193 critiques

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2017
    Classique du burlesque ècrit et rèalisè par Buster Keaton en personne, ainsi que Edward F. Cline qu'il ne faut pas oublier! Datant de 1922, ce court-mètrage permet à Keaton de consolider son personnage de gènie comique du cinèma muet, demeurant le plus clair du temps à monter ou descendre un escalator! La maison à èlectrifier selon Keaton avec des gadgets fantaisistes à foison! Ne lui laissez surtout pas votre maison pendant les vacances où vous risquez d'être surpris à votre retour! L'èlectricitè simplifièe devient rapidement compliquèe à gèrer : spoiler: l'escalier de service, la piscine qui se vide et se remplit, la table de billard, la table à manger...
    Des dispositifs formidables qui deviennent de plus en plus high-tech au fur et à mesure que l'histoire avance! Keaton innove et imagine tous les appareils èlectriques possibles et inimaginables dans un court visionnaire et souvent drôle! Un burlesque hautement recommandable, disponible en DVD avec deux autres courts-mètrages ("The Boat" et "Paleface")...
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 807 critiques

    3,5
    Publiée le 2 juin 2019
    Dans Frigo à l’électric hôtel, Buster Keaton invente la domotique avant l’heure. Pourtant rien ne prédestinait son personnage à cette trajectoire. Fraîchement diplômé en botanique, il se voit confondu avec un ingénieur en électricité. Le doyen du collège lui confie la modernisation de sa villa.
    Son personnage Frigo donne libre cours à son imagination foisonnante pour le meilleur et pour le pire. A la succession de gags mécaniques répond ainsi celle des installations électriques mises en œuvre par notre apprenti électricien. Gags burlesques et installations farfelues font la paire. La domotique estampillée Frigo se niche dans toutes les pièces de la maison et les trucages vidéos font florès.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 mai 2012
    Encore un nouveau court métrage âgé aujourd’hui de 90 ans, dont j’ai eu la chance de voir il y a quelques temps. On change d’univers (Chaplin) et on joue maintenant avec le thème de l’électricité, qui, à l’époque n’était pas vieille du tout. J’ai découvert Buster Keaton dans ce court métrage, autant à la réalisation que devant la caméra, et c’est un excellent acteur. Le sujet est un peu léger à mon goût, le personnage principal étant embarqué dans une situation plus que burlesque puisqu’on lui demande des prouesses d’électricien alors qu’il est botaniste. Et c’est ainsi que certains effets spéciaux viennent se mettre en place, vraiment très réussis à l’époque voire bluffant. J’ai vraiment aimé ce court métrage dans son ensemble, autant pour la musique que pour le jeu d’acteurs, les situations comiques puis les effets spéciaux. Tous ces bons points se savourent vraiment, malgré quelques répétitions dans ces 23 minutes. Sinon, le seul reproche que l’on puisse faire c’est qu’il est un poil prévisible, mais je le conseille aux amateurs de vieux court métrage (mais qui n’a pas tant vieilli que ça).
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 299 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    4,0
    Publiée le 18 juin 2011
    Un très bon film de Buster Keaton! Des prouesses techniques pour l'époque!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 2 107 critiques

    3,0
    Publiée le 25 mars 2020
    Un court métrique : The Electric House qui présente des équipements électriques dans une maison. On pourrait croire que ceux qui donnaient des titres en français n'avaient pas vu les films. Ce sont davantage des gadgets mais cependant amusants et fonctionnels qui s'accommodent d'un burlesque mais pas à son meilleur. L'histoire n'est pas bien développée juste sur un quiproquo peu intéressant et des péripéties peu intelligibles, de plus un côté sombre qui ne semble tenir qu'au personnage ténébreux de Buster gâche la fin de ce film.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 2 332 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    4,0
    Publiée le 19 mars 2010
    Un excellent court-métrage de Buster Keaton où on ne peut qu'être impressionné par les trucages électriques qui ressortent dans cette sorte de "maison du futur". L'acteur-réalisateur se montre une fois de plus royal faisant preuve d'une indescriptible agilité notamment dans les gags se passant sur un escalator. On peut dire sans hésiter qu'on a affaire à un de ses meilleurs courts-métrage.
    Itaelle
    Itaelle

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 664 critiques

    4,0
    Publiée le 15 mars 2010
    "Frigo à l'Electric Hotel" est un cour métrage assez délirant. On se retrouve emporté dans une maison totalement modernisé, avec l'électricité utilisé pour toutes sorte de chose... aussi bien que les usages habituel (lumières) que des choses totalement étrange que folle (le billard). Alors que la maison créer est au top niveau technologie, rien ne va plus. Buster Keaton nous montre alors son vrai visage, essayant de maitriser tout ce qu'il a créé, et rend le court métrage complétement foldingue, nous entrainant dans une succession de gags délirants!
    Back to Top