Le Neuvième mari d'Eléonore
    3,2
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Neuvième mari d'Eléonore ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 décembre 2020
    Le Neuvième mari d'Eléonore (My Wife's Relations) est une Comédie en N&B écrite et mise en scène par Buster Keaton en 1922. Le sujet nous transporte dans une grande ville cosmopolite où les gens se comprennent parfois très mal. Cela donne avec Keaton un quiproquo assez cocasse qui le fait épouser Kate. Une suite de sketches aux situations farfelues ; des gags basiques mais qui font toujours autant rire.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 24 décembre 2018
    Ce court-métrage est animé par des situations burlesques plus mécaniques. Il présente cependant l’originalité de s'appuyer, au temps du cinéma muet, sur des quiproquos nés de l'incompréhension entre les protagonistes, certains parlant polonais et d’autres américain. Pour un film muet, il est ainsi peu fréquent de voir les intertitres doublés : ils apparaissent en polonais avant d’être suivis de leurs homologues en langue anglaise.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 mars 2020
    Après l'idée de départ avec les difficultés de langage, My Wife's Relations ne tourne plus ensuite que sur le caractère excessif de la famille de son épouse improvisée. Il y a un changement de condition entre faible revenu et richesse mais cela ne se développe pas bien dans le burlesque et ne donne lieu qu'à de l'agressivité et non à de la diversité et de l'inventivité. Les cascades de Buster sont insuffisantes dans ce contexte un peu rabougri de quiproquo assez poussif.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Après un début très bien orchestré et qui promettait, "My Wife's Relation" déçoit quelque peu par son intrigue qui est un peu trop faible et surtout trop répétitive. Le grand Buster Keaton s'en sort honorablement et arrive parfois à faire décrocher quelques rires, mais le fait qu'il joue surtout en intérieur limite considérablement son jeu. Un court-métrage plutôt moyen.