Mon compte
    Veer-Zaara
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Fantastikindia
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Score
    • Télérama
    • L'Express
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Pendant plus de trois heures, on vit au rythme des émotions, des sentiments, de la musique et de la danse. Un véritable enchantement grâce à une mise en scène soignée de Yash Chopra.

    Positif

    par Christian Viviani

    "Veer-Zaara" nous offre plus de trois heures de pur cinéma. C'est précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Fantastikindia

    par Maya

    Il s'agit non seulement d'un grand film, mais aussi d'une étape dans la réconciliation indo-pakistanaise, qui (...) n'est pas "en toile de fond", mais bien le ressort principal du film.

    La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les deux acteurs font rimer amour avec humour et donnent épaisseur et profondeur à leurs personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Eric Loret

    Yash Chopra (...) et son fils Aditya (...) ont tenté (et réussi) le contraire idéologique du navet bollywoodien moyen.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un flot de passion, un zeste de peinture sociale, un soupçon de féministe et une déferlante de danses enchantées et de couleurs vives : un Bollywood 100% pur jus et 100% pur plaisir.

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    [Yash Chopra] en profite pour dénoncer, à travers moult chorégraphies, chansons et paysages enchanteurs, la misogynie et le fanatisme des deux pays. Un régal.

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    (...) "Veer-Zaara" se savoure (...) avec bonheur et la gravité du message n'escamote jamais le décor et la fantaisie du cinéma indien. On rit, on chante, on danse, on pleure, et Shahrukh Khan réinvente Edmond Dantès en arrachant des larmes à une pierre !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Bien loin du brulôt engagé, les amours contrariées du sikh et de la musulmane séparés par une frontière qu'aucun d'eux n'aurait dû franchir limiteront donc la réflexion politique à une candide profession de foi.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Cette propension au romanesque le plus débridé, cette fièvre incongrue de rebondissements, ce recours frénétique et tous azimuts à l'émotion font, on le sait, le charme de ce genre de films, quand bien même on n'aurait pas affaire à un chef-d'oeuvre du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) même si l'on est bien loin d'un discours engagé, les problèmes entre Pakistan et Inde sont esquissés via un habile appel à la tolérance et donnent de la saveur au très long métrage.

    Score

    par Vincent Guignebert

    "Veer-Zaara" s'aventure sur le terrain de la politique et de la justice en contant une histoire d'amour impossible entre un Indien et une Pakistanaise.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Ophélie Wiel

    Les amateurs de ce cinéma codifié jusqu'à l'extrême y retrouveront l'envoûtement attendu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Première

    par Benjamin Mallet

    Entre deux pas de danse, le film se fend d'un message d'une naïveté désarmante sur l'émancipation des femmes et la pacification des relations indo-pakistanaises. Les amateurs seront comblés, les autres se bidonneront devant un mélo dont les codes leur échappent.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top