The Dark
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark ?

Publiée le 26 janvier 2011
    Sympatoche comme un téléfilm d'angoisse. J'ai trouvé quelques passages bien stressants et l'ambiance est assez étouffante (il y a peu de personnages ce qui créé une sensation de confinement). La fin est effectivement compliquée et c'est plutôt dommage car le reste est tout à fait correct.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Beaucoup de suspens et une bonne idée de départ! L'histoire se complique un peu trop à la fin...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 avril 2010
    The Dark use et abuse des ficelles du genre avec des rebondissements toutes les deux secondes qui rendent au final le film incohérent et incompréhensible à un tel point que le spectateur décroche avant le terrible dénouement qui fait malheureusement l'effet d'un pétard mouillé. Dommage car l'histoire est propre à donner le frisson et le début du film est plutôt bien charpenté.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 avril 2010
    Mis à part le décor sublime qu'offre le Pays de Galles, le scénario est brouillon, c'est surjoué et les bruitages sont exagérés.
    Publiée le 1 avril 2010
    Un brin de "The Ring" et "Silent Hill" mais assez merdique dans l'ensemble
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 mars 2010
    je n'y est rien compris, mais courageux j'ai quand même était jusqu'au bout. Mauvais
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Vraiment sympa avec une bonne fin un peu strange mais bon ! Maria Bello & Sean Bean forme un beau duo, l'atmosphère de The Dark est assez solide. Le hic, c'est que le film prend une inspiration de Silent Hill de Gans, et ca c'est pas chose aisé sinon vous vous planter facilement. John Fawcett nous montre tout de même qui se défend plutôt bien.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2009
    Un bon film divertissant, je me suis pas fais chier l'histoire est cool les acteurs aussi
    mais je cherche toujours le moment ou ça fait peur!!
    Publiée le 21 juin 2009
    Un bon film qui fait frissonner pas plus. Avec de superbe paysage et la présence du très bon Sean Bean.Une fin un peu compliqué.
    Publiée le 3 mai 2009
    un film sans grand intérêt! un peu trop semblable à Silent Hill (avec en plus la présence de Sean Bean dans ces 2 films).la fin n'est pas concluante! les paysages restent cependant très jolis!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 30 avril 2009
    malgré de bons acteurs et une histoire plutôt interessante, la fin est beaucoup trop prévisible et ressemble un peu trop à silent hill!! dommage!
    Publiée le 9 mars 2009
    un film intriguant, parfois un peu flippant, juste un peu hein. Le but du film n'étant pas de faire peur! le scénario réflétant ce qu'est capable de faire un parent pour son enfant, donne un sens symoblique au film. les acteurs sont geniaux, rien à dire la dessus. ce film me fait penser à Mirrors mais j'en dirais pas plus sinon je dévoilerais des choses^^
    Publiée le 16 février 2009
    Sacrée surprise que ce film, histoire de revenants d après une légende, la réalisation est parfaite et maitrisée, quand aux acteurs ils sont tous excellents, avec un petit plus pour maria bello qui porte presque à elle toute seule tout le film, la fin n'est pas vraiment prévisible, et elle réserve un triste sort à l'actrice principale (maria bello), vraiment une merveille que j'ai adorée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2009
    Spécialiste des séries télévisées, John Fawcett réalise son second film avec The Dark (2005), un thriller surnaturel aux multiples rebondissements fantastiques et soporifiques !
    Si la mise en scène peut satisfaire par moment, le montage sur la fin agace au point de lasser. L’histoire inintéressante ne captive pas et les acteurs peinent à convaincre, que ce soit Sean Bean ou Maria Bello. C’est distrayant sur le début, mais fatiguant vers la seconde partie du film, du en partie au manque de suspens et de surprise.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 26 août 2008
    Assez original, de belles prises de vue, de beaux paysages. Mais un coté abscon et incohérent un peu déplaisant. La fin est obscure. On passe quand meme un bon moment.