The Dark
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark ?

Nahitsu
    Nahitsu

Paysages sublimes, vieilles légendes galloises, acteurs corrects, The Dark avait les moyens d'attirer. Et pourtant. Comme son nom l'indique, The Dark est sombre. Trop sombre, à tel point que le récit part parfois là où on ne le voit plus, précédant l'incompréhension. La fin, notamment, est trop alambiquée pour fonctionner. S'il est vrai que quelques moments possèdent une certaine dose d'angoisse, plusieurs scènes gagneraient en crédibilité si elles en montraient moins (l'éternel problème des films d'horreur actuels). Pas assez travaillé? Peut être, car l'on a l'impression que les auteurs, ayant privilégié l'aspect visuel au potentiel horrifique du scénario, ont délaissé le spectateur en lui assurant un sentiment de frustration, une impression de vide, car n'ayant pas été repu.
    Au final, on peut dire que si le film reste par moment agréable, il n'atteint pas son objectif, et l'on se prend à imaginer qu'un autre traitement l'aurait rendu bien meilleur. Dommage, donc
    Absolument pas terrifiant. Alignant les clichés comme c'est pas permis, un manque flagrant d'originalité, d'audace. Le scénario étant déjà à la base mal structuré, fouillit et donc visuellement gerbant.