On l'appelle Trinita
Note moyenne
3,3
6690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
24 critiques
3
38 critiques
2
15 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2013
Un film qui a bien vieilli... une comedie loufoque pour têtes à claques, on passe un bon moment mais on est aussi content quand ca s'arrete !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2013
On l'appelle Trinita est vraiment loin d'être le meilleur western du monde, Terence Hill et Bud Spencer jouent vraiment très bien mais le scénario a un peu été fait a la légère et la mise en scène reste un peu amateur. Ce film nous rappelle un peu Mon nom est Personne de Sergio Leone mais n'est vraiment pas a la hauteur de celui la malgré le même petit humour léger et le même acteur (Terence Hill). Je le conseille seulement aux grands fans de Mon nom est personne (que je conseille vivement a ceux qui n'ont pas eut la chance de le voir) mais pas a des fans de Il était une fois dans l'Ouest ou du Bon la Brute et le Truand.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2013
Un film d' Enzo Barboni (1970) signé E.B. Clucher avec Terence Hill, Bud Spencer et Farley Granger (et oui, le Farley Granger de  L'Inconnu du Nord-Express). Un western comique qui se laisse regarder sans déplaisir (sauf l'interminable et débile scène de baston finale), c'est souvent lourd, mais certaines répliques valent quand même le coup et le jeu d'acteur de Terence Hill est assez amusant.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2013
Des claques a la bud Spencer en voici en voila ..Les frères inséparables qui sont des phénomènes lorsqu'ils sont réunis , sont géniaux dans ce type de film, le caractère grognon de bud spencer en passant par l'humour drôle de Terence Hill.. face a une bande de Mexicain qui veulent faire la loi. l'Humour mêlé avec une intrigue pour le moins intéressant donne un super film a voir absolument, les jolies filles du peuple Mormon ne passent pas inaperçus de notre bon vieux Terence Hill... le claques fusent ainsi que l'exaspération de son frère Bud spencer qui ne sait plus quoi faire avec lui... un tendre nounours qui est attachant et qui nous donne vraiment une belle image devant l’écran.

• Action: 10 / 10
• Scénario :7 / 10
• Crédibilité des Acteurs: 8 /10
• Bluraythèque: oui
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2013
On passe un bon moment à regarder "On l'appelle Trinita" qui, malgré des bagarres un peu trop longues ou fréquentes à mon goût, propose des scènes comiques plutôt crues mais qui ne se refusent pas ;
on s'amuse aussi à voir Trinita taquiner plus ou moins volontairement son frère, les deux acteurs, Hill et Spencer, étant d'ailleurs parfaits dans leurs rôles. Même si ce film n'est pas fulgurant, il reste un agréable Western superbement desservi par la musique, à la fois légère et entraînante.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2013
En son temps cette première collaboration du réalisateur Enzo Barboni avec le duo comique (qu’il retrouva quatre fois par la suite) devait certainement être un divertissement plutôt amusant, de nos jours "On l’appelle Trinita" est avant tout une série B un peu trop datée. Trinita vient rendre visite à son hors-la-loi de frère qui s’est malencontreusement retrouvé shérif d’une petite ville, ce dernier n’est pas vraiment ravi de sa visite mais ensemble ils vont tout de même aider une colonie de mormons à se débarrasser de bandits mexicains venus les dépouiller… On s’en serait bien douté, le scénario de ce western spaghetti mettant en scène le duo comique Terence Hill et Bud Spencer tient comme à l’accoutumé sur une serviette de comptoir de saloon. Toute l’attention se porte donc sur les tribulations des deux compères à grand coup de beignes et de joutes verbales. La mise en scène est plutôt correcte mais rien de bien original se mettant sous la dent, les applaudissements sont à mettre au crédit de Franco Micalizzi qui part sa musique reconnaissable entre mille donne une véritable identité à ce film. En revanche les distributions de baffes viennent souvent gâcher le spectacle part leur proportions au grotesque. Sympathique mais sans plus.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2013
Premier film du célèbre duo Spencer/Hill, "On l'appelle Trinita" demeurera, avec "Dieu pardonne moi pas" le meilleur des deux acteurs. Jouant la carte de la comédie, oscillant entre humour léger ( les disputes entre les deux frères, Hill qui taquine Spencer ) et parfois franchement lourd ( les castagne de la grosse brute ), le film se révèle être un très bon divertissement, s'illustrant comme l'un des meilleurs "western comédie" ( bon ce qui n'est pas si dur c'est sûr vue les bouses que peut comporter le sous-genre ). La musique elle est tout bonnement génial, et nous met directement dans l'ambiance légère du film. Le duo est tout bonnement excellent ( avec une petit préférence pour Bud Spencer tout de même ) et s'éclate dans ce qui semble presque être une parodie du western italien. Car malgré tout "On l'appelle Trinita" garde les codes du genre, comme le pistolero, le puissant propriétaire terrien qui veut chasser les pauvres paysans ( les mormons ). Si il ne s'illustre pas par sa réalisation ou sa mise en scène, le film réussi tout de même à nous faire passer un bon moment, même si l'on regrettera comme je l'ai dit tout à l'heure des passages assez lourds, comme la bagarre finale qui là pour le coup est totalement exagérée. Bref, un bon petit western sans prétention, qui joue la carte du divertissement et de la comédie, et qui réussit son petit pari haut la main.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2013
Simplement un des meilleurs western spaghetti des années 70.
On rigole, il y a de l'action, et le duo HILL/Spencer est tout simplement excellent, comme toujours...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2012
Je suis une grande fan de Terence Hill et j'adore le duo Hill / Spencer. Alors je ne peut pas être totalement objective. Si ce n'était pas ces deux là ça n'aurait pas le même intérêt mais c'est EUX avec leur charisme, l'humour "planché des vaches", les tartes à la pelle et quand même une bonne vieille ambiance de western. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais quand j'ai le cafard la grande gueule de Bud Spencer et les beaux yeux bleus de Terence Hill me remontent bien le moral. Ici donc le film qui lança les deux complices et c'est bon, les rôles sont bien définis, le tandem fonctionne à merveille et le scénario est pas mal et l'ouverture est superbe avec sa mélodie si accrocheuse, digne des plus grands western. N'empêche un des plus grands duos des années 70/80. Jouissif.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2012
Le duo Terence Hill/Bud Spencer est ancré dans les années 70/80, ayant inventé à partir des recettes du western spaghetti un genre basé sur une opposition de personnalités dans la lignée de leur illustres prédécesseurs, Laurel et Hardy. Les gags ne sont pas toujours très fins et les temps morts ne sont pas absents dans une intrigue des plus simplistes mais la bande de pleutres qui entourent les deux héros contribue largement à déclencher les rires avec à leur tête un Riccardo Pizutti dont il convient ici de saluer la force comique. L'acteur né à Catrato en Calabre sera d'ailleurs de pratiquement toutes les aventures des deux compères. Sa manière d'attirer sur lui les claques est impayable. En réalité on devrait plutôt parler d'un trio, mais comme souvent l'histoire est injuste. Tout ceci n'est pas sérieux et n'entrera pas au panthéon du cinéma mondial mais il se dégage une telle bonne humeur de ces films qu'on peut être sûr qu'à un moment ou à un autre nos zygomatiques vont se distendre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2012
Western spaghetti vraiment sympa a regarder avec le duo de choc Terrence Hill et Bud Spencer. Également parce que c'est très drôle, sa cogne de partout! A conseiller au fan de western.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2012
Le tandem Terence Hill et Bud Spencer fonctionne assez bien dans l'un des premiers western du célèbre duo. Ce petit western reste l'un des meilleurs films qu'ils aient tourné (si j'ose dire) parmi la série de nombreux nanars des deux comiques. La truculence des personnages gomme l'insuffisance du scénario. L'histoire simplette suffit à distraire le spectateur, il ne faut pas en demander davantage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2012
Toujours amusant aujourd'hui, ce film sans être un chef d'oeuvre est bien éloigné des lamentables série B qui envahissent nos salles de ciné aujourd'hui.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2023
L'un des premiers films du duo !! Terence Hill qui amorce les embrouilles et Bud Spencer en mode bougon s'éclatent dans ce "western spaghetti " sans violence mais avec beaucoup d'humour . Les dialogues sont distrayants et les scènes de castagne hilarantes !! A noter la scène avec la baffe du mexicain sur Bud Spencer à mourir de rire !!
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2012
Un divertissement honnête. Il s'agit d'un western spaghetti avec une touche d'humour et avec des bastons façon claques dans la gueule... typique du duo Terence Hill et Bud Spencer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse