On l'appelle Trinita
Note moyenne
3,3
6689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
24 critiques
3
38 critiques
2
15 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2010
Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2009
4 étoiles pour un western spaghetti avec Terence Hill et Bud Spencer et mettre ainsi ce film au niveau de Citizen Kane ou le 3ième Homme ? oui, j'ose !...
Bien entendu, il ne s'agit pas là du même cinéma. Comparer les TRINITA à ces chefs d'oeuvres n'a pas de sens mais malgré cela on peut décerner sans problèmes une place dans le "panthéon" des films qui comptent dans l'histoire du cinéma. Mais uniquement dans la catégorie "film sans prétention". Des répliques cultes qu'on n'oublie pas, les typiques bastons Hill/Spencer à leur apogée, un scénario (et oui!) bien plus complexe qu'il ne semble au premier abord...le cinéma tout simplement.
terence hill " il nous a appelé fils de p..e"
bud spencer "et comment le sait-il ?"
CELA MARCHE A CHAQUE FOIS !!!
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2009
très bon western spaghetti fait de castagnes et de règlements de comptes avec humour et auto-dérision. mexicains, mormons, bandits tous les personnages
typiques des westerns sont réunis avec quelques caricatures autour de deux personnages mythiques, bud spencer et terence hill qui font ce qu'ils peuvent
pour faire respecté l'ordre
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2013
Amusant en son temps ce western/comédie-spaghetti est devenu une lamentable série B de nos jours. C'est le début de la fin des westerns spaghetti qui pour se renouveler sombra dans la comédie de bas niveau, On l'appelle Trinita m'avait amusé quand j'étais gamin (je me rappelle encore forçant ma pauvre mère à regarder avec moi les films de Hill et Spencer passant si j'ai bonne mémoire le mardi soir sur feu La Cinq) mais plus maintenant.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Trinita ( Terence Hill ) et Bambino ( Bud Spencer ) sont deux demi-frères aux physiques et caractères diamétralement opposés. L'un est longiligne et séducteur, l'autre massif et bougon. Ensemble, ils repoussent les assauts de bandits mexicains qui souhaitent attaquer une colonie de mormons. " On l'appelle Trinita " est le quatrième western dans lequel les inséparables Bud Spencer et Terence Hill font équipe. Le duo s'illustre dans cette comédie d'action donnant la part belle à la castagne. Cette parodie de western spaghetti revisite les codes du western baroque crées par le grand Sergio Leone et rende un certaine hommage sur un ton comique burlesque enjoué. Certes, ce long-métrage ne comporte aucun intérêt purement cinématographique, toutefois, le couple mythique formé par l'intrépide Terence Hill et le taciturne Bud Spencer, a le don d'être hilarant ; il excelle dans les divers comiques de caractères, de mots et de situation. Une savoureuse parodie de western baroque. Un agréable moment dedétente.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2008
Bon western spaghetti ou le duo bud spencer et terence hill fonctionne plutot bien, malgré kelke longueur ce film est plaisant à suivre...
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2008
On l'appelle Trinita commence à dater : 1970 mais avec déjà un Terence plus blondinet aux yeux bleus que jamais et un Bud Spencer alors peut-être pas encore aussi gros mais déjà bourru et de mauvais poil. Western spaghetti dans toute sa splendeur, écrit et réalisé par Enzo Barboni qui signera plus tard avec le duo plusieurs de leurs meilleurs films comme Deux supers-flics, Quand faut y aller faut y aller ou encore Attention les dégâts, On l'appelle Trinita rassemble ce qui a fait le succès des films de Terence Hill et Bud Spencer : des engueulades entre les deux compères, des baffes avec des méchants en réalité plus bêtes qu'autre chose et des scènes de boustifaille intense où c'est à celui qui avalera le plus de fayots. Ici, comme dans Pair et impair, ils sont demi-frères mais comme dans tous leurs films ne s'apprécient guère ( Moi, je vais vers l'ouest, la Californie, ce qui veut donc dire que toi, tu iras à l'est). Ceci étant, tout au long de l'aventure, ils seront des justiciers toujours prêts à secourir des mormons face à une bande de mexicains surexcités et contre un major et ses hommes prêts à tout pour s'approprier leurs terres. Un bon cru donc pour ce film qui a déjà plus de 37 ans et qui engendrera une suite On continue à l'appeller Trinita.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2008
Les bagarres se succèdent gaiement et sans mollir dans ce bon western spaghetti, reposant sur le réjouissant duo formé par Terence Hill et Bud Spencer, qui fait des merveilles tout en distillant un humour bienvenu, même s'il ne fait pas dans la subtilité. Toute l'ironie du western italien.
toyotiste
toyotiste

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2012
Excellent western-spaghetti avec d'excellents dialogues (pleins de blagues) et des sacrés bastons (la dernière est mythique!!).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Le meilleur film avec le duo Hill-Spencer, baston+humour font de se film un bon divertissement.
ne ratez pas " mon nom est personne "
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2013
Un des meilleurs films avec le duo Hill-Spencer, où s'enchaînent gags et bagarres.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2007
Tout simplement le meilleur film du duo et haut la main... Western spaghetti ou la violence est tourné en dérision. Ce film jette les bases du couple Spencer-Hill qui sera copier et recopier par la suite... Il suffit de coir ce film et de laisser tomber les autres films. Il ya un petit côté "7 mercenaires" où ils ne seraient plus que 2 égoïstes qui ne pensent qu'à jouir des femmes, de la bouffe et des baffes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2007
superbe film avec les deux inccoruptibles !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2007
Attention, chef d'oeuvre !
Le film qui a fait littéralement exploser la carrière du tandem bien connu grâce à son originalité et à son humour bon enfant.

Fous rires garantis !
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2007
Peut-être un des deux seuls "vrais" films de terence et bud ! Mais quel film !

Si la réalisation est classique l'humour est omniprésent ! Et en plus c'est un humour qui va à l'inverse de la morale américaine, une sorte de critique de l'epoque !

Si vous avez l'occasion de voir ce film, foncez sans reflechir , oubliez que c'est du terence hil et bud spencer, et à mon avis vous aurez aucun regret !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse