Full contact
Note moyenne
2,6
1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
28 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Legid
Legid

43 abonnés 714 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2026
Film de la période glorieuse de JCVD au début des années 1990, « Lionheart » ou « Fullcontact» en VF est un film typique de la filmographie de la star venant de Belgique.
Scénario assez simple et convenu, pétri de bons sentiments familiaux et d’amitié, et proposant des scènes de combat plutôt sympathique, le film est toujours un bon divertissement.
En plus de proposer des chorégraphies de combat plutôt amusant et prenantes, où JCVD excelle dans les high-kick ou coups de pied retournés en bon français (ou bon belge francophone), le scénario propose un scénario un peu plus recherché que dans d’autres de ses films.
Si on outrepasse la naïveté de l’histoire, on peut reconnaitre une certaine sincérité dans le jeu de JCVD, qui permet au film de conserver une certaine fraicheur plus de trente-cinq ans après sa sortie.
Note : 12/20
Anthony Marchica
Anthony Marchica

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2026
Probablement l'un des plus beau film de jcvd une histoire poignante d'un frère près a tout pour faire en sorte que sa famille ne manque de rien. Un film entraînant et mélancolique avec une bande son qui nous touche au fur et a mesure que les évènements lui sont de plus en plus compliqué a gérer.
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 490 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2025
Du Van Damme pur jus, une cause à défendre et des mâchoires à fracasser. Fidèle à son style, Jean-Claude Van Damme mélange noblesse du cœur et puissance physique, enchaînant les combats spectaculaires avec une aisance déconcertante. Entre grand écart iconique, bastons nerveuses et une petite dose d’émotion bien placée, le film reste simple, direct et efficace. Sans révolutionner le genre, il offre exactement ce que l’on vient chercher dans un film de Van Damme des années 90
Angel PARADISE
Angel PARADISE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2025
Pour moi le film fait partie des meilleurs de Vandamme, dans la lignée de ses films des années 90. Efficace plein d'émotions et valeurs humaines, Mohamed et Abdel Quissi aussi sont mémorable. Après le visionnage on déborde de courage qu'est ce que cela me manque dans les films de maintenant. Je ne me lasse jamais de revoir ce film.
Vasily Nonsens
Vasily Nonsens

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2025
Etant un ado des années 90 j'ai toujours connu JCVD avant même ses premiers délires cocaînos-maniaque dans la presse au début des années 2000.

Bon sang que j'en ai vu des pépites de l'époque, jusqu'à ce jour de 2025 où je me suis aperçut n'avoir jamais vu le moindre film de JCVD !

Pourquoi ? Parce qu'avant l'acteur lui-même, ses films étaient moqués à l'époque malgré une "fan base" solide. On savait que ce combattant belge faisait "carrière" à Hollywood, mais on savait aussi qu'il était classé dans la plus pure (parfois mauvaise) série B. Côtés gros bras, on préferait Stallone et Schwarzenegger, dans de vraies super-production. Je ne regrette pas mes choix de l'époque mais il était temps de corriger cette anomalie: il fallait que je vois enfin un "Van Damme".

Manifestement jugée comme l'une de ses œuvres majeures (et dispo facilement et gratuitement), mon dévolu se portait donc sur "Full Contact".

Alors... Comment vous dire, que OUI un grand OUI, c'est de la Série B de l'époque, le scénario est des plus minimalistes, le doublage ridicule... mais bon sang, JCVD n'est finalement pas qu'une brute bonne au combat à mains nues ! Il joue plutôt très bien dans l'ensemble, et à même une "tronche" de beau gosse américain tout à fait crédible.

Le film est tout simplement loin d'être mauvais ou risible, les combats sont très bien filmés et très impressionnants.

Heureuse découverte, sur le tard.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2024
"Lion heart" Les films de Van Damme sont toutes ma jeunesse. Celui-ci était un de mes préférés.
Alors oui, aujourd'hui ça a pas mal vieilli ! Un film presque kitch, avec des acteurs moyen, à part JCVD que je trouve assez convaincant dans ce personnage. Le scénario est sublime, je trouve. Une musique qui me hérisse le poil encore aujourd’hui.
Certains personnages sont attachants, comme la petite Nicole. Les scènes de combats de JCVD sont superbement bien chorégraphier.
En VO c'est assez intéressant, car quelques scènes sont joués en Français avec un accent américain, car c'est une famille franco-américaine. Malheureusement, le gros point noir est la réalisation de Sheldon Lettich qui est vraiment laborieuse avec des faux raccords à tout bout de champs. Mais je revois toujours ce film avec plaisir.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2026
Un super film d' arts martiaux .
Un chef d'oeuvre du film d'action .

Une superbe histoire , avec de l'action , du suspens et de l'émotion .

Un légionnaire déserte pour retourner aux États-Unis, voir son frère qui a été agressé, brûlé vif , mais son frère est décédé .

Sa belle sœur ayant une fille , se retrouve sans ressources.
Pour aider financièrement, sa belle sœur et sa nièce, le légionnaire déserteur est contraint de participer à des tournois de combats de rues , ou tout les coups sont permis .

Un film d' arts martiaux avec des combats spectaculaires , sourtout le combat final du film , qui est trés spectaculaire et trés impressionnant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2022
Le meilleur film de jean claude je l’ai vu aux moins 100 fois depuis que je suis gamin l’histoire est terrible il y a de la bagarre bref une bombe ce film
chrischambers86

16 164 abonnés 13 121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2022
"Full Contact", le succès de l'ètè 90! Film d'action qui tient toutes les promesses de son titre! Jean-Claude Van Damme a dit adieu à sa famille le jour où il est entrè dans la lègion ètrangère! Mais quand son frangin est entre la vie et la mort, l'extraordinaire combattant du pays des frites abandonne l'armèe puis traverse les Etats-Unis pour lui venir en aide! il apprendra bien vite ce qu'est le combat de rue à L.A [...] Dans ce "Full Contact" il y a un èlèment sentimental à souligner, pas seulement une intrigue avec des combats d'arts martiaux! Fort comme un lion, JCVD trouve un rôle de lègionnaire en cavale qui lui sied à merveille! La castagne c'est son dada! Mais la castagne èvolue ici dans la bagarre pure! Les combats sont efficaces et violents, à l'image de la baston avec l'irlandais et surtout celle avec Abdel Qissi! On verserait presque une larme dans le final même si Lisa Pelikan manque cruellement de charisme...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2021
Du Van Damme pur jus : l’intrigue est neuneu à souhait, les personnages caricaturaux, les combats brutaux, sans fioritures, et plutôt bien filmés. Du cinéma d’action basique uniquement dédié à la gloire de sa tête d’affiche.
2985

316 abonnés 1 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2021
Comme souvent avec les films de Van Damme le scénario est ultra basique. Full contact est loin d'être mauvais grâce ses combats plutôt bien filmé et le jeux d'acteurs un peu plus subtil qu'à l'accoutumée, le soucis c'est que rien d'autre n'est vraiment travaillé, au-delà su scénario, la photographie, la musique, les dialogues aucun ne tire son épingle du jeu et hisse le film à un niveau supérieure. Cette histoire de secourir la veuve éploré est a peu de chose près la même que l'ont retrouvera 3 ans plus tard dans Cavale sans issue. C'est ce défaut à se renouveler qui fait que l'on a l'impression que les films années 90 de JCVD, sont tous semblables.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2021
Grâce à Netflix, j'ai enfin revue ce film que je n'avais plus vue depuis au moins 30 ans. Le long métrage n'as pas perdu de son charme. Hormis certain acteur qui jouent très mal, JCVD s'en sortais déjà superbement bien, qu'en tant acteur mais aussi pour son art martial. Tant d'émotion a submerger en moi, en rejoyant la fin, ce qui rattrape un scénario un peu trop facile. Mais j'étais pas là pour avoir un synopsis d'auteur, mais retrouver l'ambiance du film. Une bonne surprise à re-découvrir !
Lucillevillier 43
Lucillevillier 43

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2021
Déçu des le début , dialogue d enfant , aucune histoire .
Les combats font faux et même les coups sembles vraiment simplet.
Je m attendais à vraiment plus de ce film et de l’acteur
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2021
Savez-vous comment Jean-Claude Van Damme démarre une voiture ? Réponse : spoiler: il Full Contact ! :-D
. Ahem, revenons au sérieux. Dans ce film (titré "Lionheart" en VO), JCVD incarne un légionnaire qui déserte afin de soutenir la famille de son frère décédé. Juste son frère hein, là ce n'est pas une énième histoire de jumeau caché / clone / double temporel (rayez la mention inutile) et JCVD incarne donc un seul et unique personnage. Et notre héros, plutôt que d'aller bosser sur un chantier, de travailler comme garde du corps, ou de donner des cours d'arts martiaux, décide de... participer à des tournois clandestins pour gagner sa vie ! "Lionheart" est un film très inégal. On sent qu'il est pétri de bons sentiments. Van Damme essaie d'incarner un protagoniste sensible et attaché à sa famille. Cela ajoute un peu de profondeur à son personnage, mais avouons le c'est souvent raté, car grotesque. D'autant plus que Mr "Muscles from Brussels" n'est clairement pas le meilleur acteur du monde... Autre idée intéressante : à travers ce déserteur sans le sou qui erre dans les bas fond du pays, on sent qu'il y a du vécu chez Van Damme, qui a commencé aux USA au bas de l'échelle. C'est souvent exprimé sans subtilité, mais la critique des inégalités aux USA, et la difficulté d'y percer, sont des éléments pertinents. Pour le reste, c'est une intrigue cousue de fil blanc, qui sous-exploite de manière étonnante la partie sur la Légion Etrangère (dommage car c'est un univers bien plus intéressant que des combats clandestins pour riches). Reste tout de même de nombreux combats soignés, à coups de high kicks et autres joyeusetés.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2021
"Full contact" est un film plutôt pas mal avec un scénario assez sympa. Les personnages sont bien joués et les scènes de combat sont bien fait pour l'époque. Je trouve que le film manque un peu d'émotion, certains dialogues sont ridicules et une fin de film prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse