Intéressant de filmer un film, les acteurs s'en tirent bien dans ce double jeu, et fallait bien un tel casting pour réussir ça. De plus, dénoncer les dessous de l'industrie du cinéma, bien qu'au goût du jour visiblement avec Panique à Hollywood (autre gros casting, vieux) et The deal (beaucoup pourri), reste original. Surtout, le casting n'est pas là pour sauver un scénar' pourri, j'apprécie. Sinon côté réalisation c'est pas encore ça, Ben Stiller est un bon acteur de comédie hilarantes mais ne sait pas encore les retranscrire, dommage. Il monte son délire complètement, mais le sape en 2ème partie de film, comme pour rentrer un peu dans la norme. On entend de bonnes répliques sur le cinéma, on voit des rôles variés, on se marre (trop peu souvent) de situations cocasses, on apprécie la désacralisation du milieu, les fausses bandes-annonce du début et les gros clins d'œil aux films sur la guerre du Vietnam, mais surtout, la danse finale de Tom Cruise, grand moment de rire. Résultat : c'est pas un grand moment de rire, ça reste sympa dans un genre particulier mais pas innovant ni inoubliable. Faut avouer que le ridicule est pas toujours bien utilisé, qu'il y a quelques dialogues creux (mais est-ce de la moquerie ?), une musique qui colle pas toujours mais surtout une introspection pas poussé assez loin. Dommage. Pour finir, fallait pas louper la fin, géniale, Tom Cruise marrant j'y croyais pas, mais là il m'a bluffé. Faire un film sur son rôle de producteur véreux pourrait être un grand moment de critique, surtout sous forme de comédie, à tenter pour Stiller. La preuve est qu'en reprenant ce perso pour une choré avec J. Lo il a fait sensation.
Une grosse comédie parodique, qui ne plaira qu'à ceux qui aiment l'humour de Stiller (je peux comprendre qu'il soit trop lourd pour certains). Les acteurs s'amusent beaucoup à caricaturer Stallone Schwazy & co & du coup nous aussi. Bien joué Tugg.
Qu'est ce que c'est long dans la jungle. Voilà c''est dit, maintenant on peut se concentrer sur le meilleurs Voici les points essentiels pour lesquels ils faut voir le film: 1. Une méga production qui se moque ... des mega productions 2 c'est de la dynamite avec action à gogo 3 les petits films du début génial ! 4 les acteurs 5 un petit chinlois super dynamique m'a fait hurler de rire
Tropic Thunder est une bonne comédie et une sympathique mise en abime sur le cinéma. Drôle par moments, on peut regretter que malgré le très bon panel d'acteur, ce ne soit justement pas toujours "assez" drôle. Un film sympathique donc, mais sans plus.
Un divertissement original et réunissant les ingrédients d'un blockbuster. Le résultat est convainquant : une comédie action pas super drôle, mais qui fait passer un très bon moment.
Les vingt premières minutes sont hilarantes mais le reste est catastrophique. Les clins d'oeils anachroniques de Ben Stiller au cinéma sont cependant très amusants. Trop, trop lourd.
quand on aime les comedies hillarante et les parodie on aime tropic thunder . peu de film peuvent se vanter de provoquer des fou rire a chaque instant grace a un scenario bien pensé des acteur qui semble s amuser autan que nous et des idées hilarantes en paguaille (tom cruise en magnat de la production fallai y penser)
film complétement barré avec un très bon Ben Stiller, un excellent Robert Downey Jr. génial ( comme d'habitude ) et surtou et même s'il n'apparait pas beaucoup un Tom Cruise excellent, surprenant et tordant, ce qui est rare.
Un casting dément,pour un médiocre résultat!Ou paradoxalement et c'est un comble,le plus drôle est T.Cruise dans le personnage de Grossman le producteur.Je n'ai pas apprécié,et c'est dommâge,car cela paraissait alléchant!
plein de bonnes idées pour cette parodie de films de guerre,on reconnaitra les passages sur platoon,outrage et apocalypse now parodiés,une belle performance pour r downey jr, un tom cruise pathétique même au second degré. En conclusion c'est vulgaire,américain et assez drôle par moment.
le début du film est super on se dit yeahhhhh la on va rire passer les parodies de bande annonce le film s'enfonce dans le nawak et on a cette impression surréaliste que les personnages deviennent des robots et qu'on n'est plus du tout dans le coup peut etre que c'est a cause de la Vf. C'est mauvais ou alors ca fait reference a des choses que je ne connais pas mais la faut pas déconner 1 étoile avec le remboursement du prix du dvd SVP