Tonnerre sous les Tropiques
Note moyenne
3,2
19697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 192 critiques spectateurs

5
235 critiques
4
338 critiques
3
156 critiques
2
210 critiques
1
113 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2010
Intéressant de filmer un film, les acteurs s'en tirent bien dans ce double jeu, et fallait bien un tel casting pour réussir ça. De plus, dénoncer les dessous de l'industrie du cinéma, bien qu'au goût du jour visiblement avec Panique à Hollywood (autre gros casting, vieux) et The deal (beaucoup pourri), reste original. Surtout, le casting n'est pas là pour sauver un scénar' pourri, j'apprécie.
Sinon côté réalisation c'est pas encore ça, Ben Stiller est un bon acteur de comédie hilarantes mais ne sait pas encore les retranscrire, dommage. Il monte son délire complètement, mais le sape en 2ème partie de film, comme pour rentrer un peu dans la norme.
On entend de bonnes répliques sur le cinéma, on voit des rôles variés, on se marre (trop peu souvent) de situations cocasses, on apprécie la désacralisation du milieu, les fausses bandes-annonce du début et les gros clins d'œil aux films sur la guerre du Vietnam, mais surtout, la danse finale de Tom Cruise, grand moment de rire.
Résultat : c'est pas un grand moment de rire, ça reste sympa dans un genre particulier mais pas innovant ni inoubliable. Faut avouer que le ridicule est pas toujours bien utilisé, qu'il y a quelques dialogues creux (mais est-ce de la moquerie ?), une musique qui colle pas toujours mais surtout une introspection pas poussé assez loin. Dommage.
Pour finir, fallait pas louper la fin, géniale, Tom Cruise marrant j'y croyais pas, mais là il m'a bluffé. Faire un film sur son rôle de producteur véreux pourrait être un grand moment de critique, surtout sous forme de comédie, à tenter pour Stiller. La preuve est qu'en reprenant ce perso pour une choré avec J. Lo il a fait sensation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2010
Une grosse comédie parodique, qui ne plaira qu'à ceux qui aiment l'humour de Stiller (je peux comprendre qu'il soit trop lourd pour certains). Les acteurs s'amusent beaucoup à caricaturer Stallone Schwazy & co & du coup nous aussi. Bien joué Tugg.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2012
Je n'ai pas accroché plus que ca malgré quelques passages sympas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2010
Qu'est ce que c'est long dans la jungle. Voilà c''est dit, maintenant on peut se concentrer sur le meilleurs
Voici les points essentiels pour lesquels ils faut voir le film:
1. Une méga production qui se moque ... des mega productions
2 c'est de la dynamite avec action à gogo
3 les petits films du début génial !
4 les acteurs
5 un petit chinlois super dynamique m'a fait hurler de rire
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Tropic Thunder est une bonne comédie et une sympathique mise en abime sur le cinéma. Drôle par moments, on peut regretter que malgré le très bon panel d'acteur, ce ne soit justement pas toujours "assez" drôle. Un film sympathique donc, mais sans plus.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2010
Un divertissement original et réunissant les ingrédients d'un blockbuster. Le résultat est convainquant : une comédie action pas super drôle, mais qui fait passer un très bon moment.
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2010
Les vingt premières minutes sont hilarantes mais le reste est catastrophique. Les clins d'oeils anachroniques de Ben Stiller au cinéma sont cependant très amusants. Trop, trop lourd.
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2010
quand on aime les comedies hillarante et les parodie on aime tropic thunder . peu de film peuvent se vanter de provoquer des fou rire a chaque instant grace a un scenario bien pensé des acteur qui semble s amuser autan que nous et des idées hilarantes en paguaille (tom cruise en magnat de la production fallai y penser)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2010
film complétement barré avec un très bon Ben Stiller, un excellent Robert Downey Jr. génial ( comme d'habitude ) et surtou et même s'il n'apparait pas beaucoup un Tom Cruise excellent, surprenant et tordant, ce qui est rare.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2010
Un casting dément,pour un médiocre résultat!Ou paradoxalement et c'est un comble,le plus drôle est T.Cruise dans le personnage de Grossman le producteur.Je n'ai pas apprécié,et c'est dommâge,car cela paraissait alléchant!
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2010
plein de bonnes idées pour cette parodie de films de guerre,on reconnaitra les passages sur platoon,outrage et apocalypse now parodiés,une belle performance pour r downey jr, un tom cruise pathétique même au second degré. En conclusion c'est vulgaire,américain et assez drôle par moment.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2010
Ben Stiller réalise un film très drôle avec, du début à la fin, un enchaînement de gags qui fonctionnent d'autant plus grâce à l'excellent casting.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2010
le début du film est super on se dit yeahhhhh la on va rire passer les parodies de bande annonce le film s'enfonce dans le nawak et on a cette impression surréaliste que les personnages deviennent des robots et qu'on n'est plus du tout dans le coup peut etre que c'est a cause de la Vf. C'est mauvais ou alors ca fait reference a des choses que je ne connais pas mais la faut pas déconner 1 étoile avec le remboursement du prix du dvd SVP
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2010
Une bonne source de rigolade et de divertissement malgré quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2010
Une parodie sur les films de guerre, alors bien sur il faut la prendre au 3ème degré, mais je n'ai vraiment pass accroché et ri!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse