5701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
488 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
133 critiques
3
58 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2011
C'est un genre de film qu'on adore ou qu'on déteste, y'a pas vraiment de juste milieu. Moi, j'ai adoré. L'atmosphère totalement déjantée, n'ayant souvent absolument aucun sens puisque ce sont juste des tarés sadiques qui ont une autre définition de la normalité.
Je suis absolument fan du Captain Spaulding surtout, même si Baby et Otis ne sont pas loin derrière. Quand on adore ce film, on adore ces tueurs fous, les rôles sont complètement inversés et à aucune seconde on ne le regrette. On se prend à soutenir cette famille et à espérer qu'ils s'en sortent tous vivants. Scène finale complètement "badass" comme on dirait en anglais, extrêmement stylée et puissante.
En tous cas, qu'on aime l'univers de Rob Zombie ou non, il faut rendre à César ce qui est à César, il a au moins un univers bien défini, contrairement à de nombreux réalisateurs. Un peu comme un Tarantino ou un Tim Burton, cette franchise avec la famille Firefly a un réel univers très singulier et original qui vaut le coup d'œil (sauf si vous êtes une âme sensible, auquel cas il vaut mieux passer votre chemin).
Quel suite , quel bon film , aussi déjanté que le premier , les personnage , toujours flippant , toujours angoissant , des scènes d'une extrême violence ainsi que de très bonne mise en scènes , c'est pas le film d'horreur de touts les temps ni un un grand film culte ni un classique , mais c'est un bon film , toujours une Bande-original assez sympathique a écouter , scénario classique , une histoire de vengeance , la famille toujours la même , mais cette fois-ci cette famille , va souffrir le martyrs , surtout a la fin du filme !! car dans ce film c'est le frère du Sheriff Wydell qui va chercher a les trouver et qui va vouloir se venger de son malheureux frère tuée par cette même famille , mais dommage ( il se fait descendre ) !!! Bon film a voir et a revoir Bon film dans l'ensemble
Rob Zombie abandonne le fantastique grotesque de la "Maison des 1000 morts", point faible du film, pour simplifier son histoire et la recentrer sur l'essentiel, à savoir ses personnages. Sorte de road-movie sanglant, la trame du scénario rappelle quelque peu des oeuvres de Peckinpah et d'Arthur Penn. Le tout est soutenu par des dialogues crus et drôles et des situations glaçantes, très violentes mais jamais inutiles ni même totalement gores. Rob Zombie atteint la quintessence du film de genre, on est au-delà de tout ce qui a été fait depuis bien longtemps dans le domaine des films d'horreur.
Le chanteur Rob Zombie mélange les genres- film d'horreur, thriller, western- avec brio et offre un film brutal et sans concessions, un trip qui n'en manque pas (de tripes) ! Au casting, on retrouve une collection de "gueules": Le mexicain Danny Trejo (Machete), Sid Haig, Michael Berryman (La colline a des yeux), des habitués des films de genre. William Forsythe est plus que convaincant dans le rôle du shérif vengeur perdant son sang froid et devenant aussi sadique que ses adversaires. Mention spéciale pour la dernière séquence sur le "free bird" de Lynyrd Skynyrd, groupe culte de rock sudiste. Continue comme ça, Rob. Rock n' roll !
Beaucoup plus sombre que La maison des 1000 morts, plus viscéral aussi, même les membres de la famille psychopathe semblent moins déjantés et hystériques. Plus qu'un spectacle gore assumé, on se retrouve avec un film plus sobre mais diablement plus efficace.
Film très intéressant ! Le faite que Rob Zombie joue avec les sentiments des spectateurs en inversant les rôles de méchant gentil est assez fascinant et intelligent quant à notre compréhension de la société. Je fus assez subjugué par la qualité des acteurs et j'avoue que mme Zombie m'a assez bluffé ! Rob Zombie est l'avenir du cinéma d'horreur, pour moi ca ne fait aucun doute.
très bonne suite de "la maison des 1000 morts" film long et loin d'être ennuyant, attachant jusqu'à la fin, gore et un peu d'humour. toutefois, le film aurait peutêtre perdu de sa superbe sans william forsythe qui tient son rôle à lmerveille du début à la fin !
Crasseux, vicieux, irrévérencieux, bourrin, dérangeant, hilarant, surprenant... Les qualificatifs ne manquent pas pour définir ce film coup de poing à la violence et au cynisme exacerbés. Ici, aucune subtilité, aucune morale, la dentelle et le politiquement correct sont littéralement bannis et ça fait un bien fou! Un road movie horrifique aux relents de western moderne, brillant, subversif et doté d'un scénarii tordu et imprévisible qui nous fait passer de l'hilarité à l'effroi sans sommation. Porté par d'excellents acteurs aux trognes inoubliables, le film est rythmé par une bande son rock-country-blues de très bonne qualité et un montage audacieux qui nous gratifie de quelques transitions audio et vidéo délirantes et cocasses. L'ambiance est extrêmement bien travaillée, de la photographie au grain d'image, en passant par les décors et les maquillages... tout se combine parfaitement et contribue à l'identité de ce film unique en son genre. Les dialogues ne sont pas en reste avec certains échanges particulièrement jouissifs et mémorables car totalement improbables, comme en témoigne cette scène (pour ne citer que celle-ci) où le Shérif sort de ses gonds face à un critique de cinéma snobinard qui a eu le malheur de critiquer Elvis. Drôle et sordide, à l'image de ses personnages répugnants auxquels on parvient sans peine à s'attacher, "The Devil's Rejects" est un film singulier, tout en contraste et soigneusement maîtrisé de son introduction jusqu'à son final implacable... Un indispensable réservé à un public averti, LE chef d’œuvre de Rob Zombie!
Un film complètement déjanté, d'une violence inouïe mais qui force tout simplement le respect par une mise en scène et une réalisation impeccable, une bande-son d'anthologie et des personnages qui, bien qu'étant de la pire espèce, s'avère charismatiques et attachants. Une vrai réussite !!
Aaaaah, dommage, on est quand même loin de "la maison des 1000 morts"... Je suis heureux de retrouver notre cher captain Spaulding, qui est devenu un de mes personnages favoris, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher... Je pense que le gros problème de ce film, c'est qu'il a bénéficié d'un budget conséquent suite à la réussite du 1ère opus! Du coup, le "charme"... de la maison des 1000 morts a disparu pour laisser place à un road Movie déjanté à l'américaine! Reste quand même quelques scènes mémorables! Pour moi, "la maison des 1000 morts" reste un chef d'oeuvre du genre, et "the devil's rejects", une suite sympathique...
un rob encore plus dejanté que pour son premier opus ce film malsain est désormais un chef d'oeuvre du genre les insultes fusent,le sang gicle,la musique culte nous emmenent dans le monde dejanté de rob zombie ce film aurait du oscarisé!