ah oui ah oui ahhh oui !!! J'ai ri à MORT !!! super bien réalisé, il y a tout pour mettre un appétit, vraiment. A voir pour les fans du cinéma horrifique ;-)
Fausse suite de La Maison des 1000 morts, n'ayant que les anti-héros comme point commun entre les deux films, les rebuts de l'enfer arrivèrent en 2006 dans nos salles obscures. Après que le shérif Wydell ait appris que son frère avait été tué par une famille de tarés, il en fait une affaire personnelle et les poursuit pour trouver enfin vengeance.
Sorte de western (la construction technique et visuelle du film en atteste) ultra-violent composé de filcs alcooliques, de répliques cultes et de tueurs wanted par le shérif complètement tarés, The Devil's Rejects est d'emblée une bande à ne pas coller devant les yeux de tous. Cumulant des scènes de violence pas franchement réglo, de viols devant les yeux du mari impuissant, ou de gros plans sur un cadavre éclaté par un poids-lourd, le film ne fait pas dans la dentelle. Et pour ce qui est du manque de courtoisie et de la violence claquante et gratuite, on est servi ! Egalement un sacré humour noir diablement fendard parsemant l'intégralité de la bande ! Pour ce qui est du scénario, on sent que Rob(inet) touche bien sa pomme, et qu'il sait comment mener son intrigue. Il donne une ambiance tout à fait particulière à son métrage, et on perçoit bien qu'il mène le tout avec le coeur, et ça fait plaisir ! Côté acteur, rien à reprocher, chaque rôle étant tout à fait convenablement distribué et interprété. La musique entre rock'n'roll et country colle parfaitement au thème (merci Lynard Skynard !), et on se laisse séduire par les qualités de la lumière due à un très bon travail des deux chefs opérateurs. Bref, c'est du tout bon que ce film ! Par contre, si vous voulez un conseil (qui vaut pour tout les films, certes, mais en premier lieu pour celui-ci), évitez à tout prix la VF.
Jouissif et définitivement voué à être culte ! Rob Zombie signe là un pur vrai film d’horreur, dans la veine des premiers films gore des années 70. Du sang, des femmes, du trash, de l’humour noir, tout est réuni pour faire de ce film un must du genre, loin des films d’horreur actuels dénués d’originalité, de caractère. Les héros sont déjantés, on ne sait pas pourquoi (pas d’enfance difficile…) et on s’en moque, ils tuent et prennent plaisir à le faire de la manière la plus crade possible. Rob ne perd pas de temps avec les fioritures, il va à l’essentiel. D’ailleurs, la scène dans le motel avec le visage du mari découpé et accroché sur celui de sa femme constitue un véritable moment d’anthologie qu’on n’est pas prêt d’oublier. Et puis, pour ne rien gâcher, les décors texans sont tout à fait appropriés, la BO est énorme et les dialogues savoureux (comme le tutti putain de frutti !). Bref, un film qui ressemble à son réalisateur, violent, authentique, trash et complètement barré. Avec Alexandre Aja (La Colline a des yeux, Piranhas 3D), ce sont les pionniers du nouveau cinéma de genre, de l’horreur brutale et jubilatoire…
C'est du bon! C'est du gore! C'est totalement ce qu'on attend quand on décide de voir un film du genre. Les dialogues bien gras mettent une bonne dose d'humour, les personnages décalés nous rappellent "La colline a des yeux", bref un régal! A voir en mangeant c'est mieux!
Rob Zombie nous a offert son film le plus trash et barré qui soit.une famille déjantée que l'on adore, des meurtres plaisant dans un décor texas.une bo tout simplement géniale, et pour finir une petite touche d'humour noir.Rob Zombie nous a offert son film le plus talentueux a se jour !!!
"The Devil's Rejects" est un excellent survival, bien dérangeant et surprenant. Rob Zombie prouve par cette suite qu'il est incontestablement un grand de l'horreur.
I like it ! Complètement absurde, délirant, érotique, d'une brutalité inouï avec un accord de la musique et des scènes parfaitement contrôlées, un film du genre qui sort complètement du lot.
Pour résumer le talent du réalisateur-scénariste posez-vous la question de savoir comment à la fin du film vous pouvez encore ressentir de la compassion pour une famille du tueurs en séries complétement fou et cruelle qui a massacré de la manière la plus horrible devant vous une dizaine de personnes. exercice impossible ou presque. C'est dingue en y repenssant! pour moi ça et la superbe bo suffise pour parler du film. à voir.
Un film vraiment horrible (dans les deux sens malheureusement). Certains l'ont qualifié de pur bombe, réalisée avec le style personnel de Rob Zombie. Mouais..à part placer sa caméra n'importe où et abuser des gros plans sur les visages des protagonistes, il sait pas faire grand chose le Rob. On peut déjà dire que c'est chapeau d'avoir pu sortir au cinéma un film comme ça, MAIS, faut-il pour autant féliciter le résultat ? La manière de filmer est vraiment abominable (à peu près autant que les supplices infligés aux victimes innocentes dans le film) et on ne se passionne pas à cet univers tout droit sorti de l'imagination du réalisateur où des serial-killer aux long cheveux se baladent en liberté et tuent le moindre être vivant sur leur passage. Le pire c'est que ces personnages sont présentés comme les "héros" du film ; il n'y a pas non plus de message ou de réflexion sur toute cette violence gratuite. Dans un sens, encore plus malsain qu'Hostel.
Dire qu'il y a quelques jours j'ai ri en lisant un article sur les films avec ''La violence inutile'' et je me suis dit, mais elle est toujours inutile.
En fait non, dans les films de guerre on relate la violence, on fait comprendre au spectateur combien la violence est rageuse, destructrice, dans les films d'action on justifie cette violence pour punir les criminels, et dans les films d'horreur on impressione son public.
Mais ici ?
On se met du côté des tueurs, c'est gore et surtout malsain, c'est dégueulasse et quand je vois toutes ces notes de 5 pour cette immonde merde j'ai l'impression que les fans du film se réjouissent des horreurs de la dite famille meurtière qui tue par pur plaisir, même pas par nécessité ou par vengeance, qui flingue des innocents, des pauvres nanas qui n'ont fait de mal à personne.
Ici la violence me donne envie de gerber, tout comme ce film.