5701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
488 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
133 critiques
3
58 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2009
Complètement barré, très bien mis en scène, The Devil's Reject est un excellent film, qui change des films d'"horreur" pour boutonneux. Rob Zombie a fait un travail génial et les acteurs sont tout simplement parfaits dans leurs rôles. C'est un vrai plaisir de retrouver William Forsythe dans un rôle qui lui va comme un gant, et j'ai aussi sacrément apprécié de revoir deux pures "gueules" du cinéma, en l'occurrence l'imposant Dany Trejo et ce bon vieux Michael Berryman, qui pour une fois ne joue pas les sadiques. A voir absolument !
Je ne peux pas réellement qualifier The Devil's Rejects de film d'horreur c'est plutôt un film violent se déroulant chez les rednecks (les ploucs Américains) ; niveau violence on est servi mais le reste ce film ne m'a pas emballé c'est rapidement limité il n'y a aucune ambiance et surtout aucune tension dans des scènes qui en avaient besoin. Contrairement à Peckinpah Rob Zombie n'a pas su sublimer la violence.
Je viens ce soir de regarder le film et sincèrement je ne sais quoi en penser. On m'avait vendu ce film comme le "renouveau" du film d'horreur et un des meilleurs films d'horreur de la décennie(pour ça je veux bien le croire tant les films d'horreur de ces 10 dernières années sont décevant). C'est long, souvent poussif et quand je lis un des internautes dire que la violence dans ce film n'est jamais gratuite, je me demande si il a vu le même film ou si il n'a pas téléchargé illégalement une vidéo des bisounours à la place... Mais avouons le quand même il y a quelques bon passages,notamment la dernière demie heure qui est dans l'ensemble plutôt bonne. Et puis un bon point aussi à la photographie, aux décors et surtout aux différentes chansons toutes excellentes et bien choisies... Mais si un jour je dois choisir je me referais le "massacre à la tronçconneuse" de HOOPER sans aucune hésitation. Les éléves dépassent rarement les maitres...
Avec un pseudo comme celui la, ce cher Robert ne pouvait mettre en scène que des films complètement barrés. Après un premier essai un peu brouillon mais convaincant (la maison des 1000 morts), voici que débarque la fausse suite. Mr Zombie réalise tout simplement le meilleur film d'horreur de tous les temps. Avec sa troupe d'acteurs des plus bad ass, doté de purs moments de cinéma (le final sur Free Bird), l'ex métalleux délivre un authentique chef d'oeuvre.
Une suite qui n'a plus ce petit grain de folie ni ce charme vénéneux qui conféraient au premier un arrière-goût de chef-d'oeuvre du genre. Néanmoins, cette suite déjantée à l'humour noir fracassant et qui assume pleinement ce côté décalé et second degré est toujours aussi jouissive à regarder. Rob Zombie est décidément un bien bon réalisateur.
gros gros navet bien pourri!! nan c'est vraiment de la merde je comprend vraiment pas toutes les critiques presse/spectateur c'est du nawak qui se prend au sérieux et ca le fait pas mais alors pas du tout !immonde daube! rob zombie quoi
Suite de la maison des 1000 morts, The Devil Reject est moyen gore, moins violent et moins sadique que le premier. On laisse place cette fois a une course poursuite ou la famille Firefly est dans une sale position et ne maitrise pas vraiment la situation. S'en est donc moins drôle à regarder. Rob Zombie réalise quand même un bon film, mais qui peut décevoir si on a apprécier la maison des 1000 morts.
Quelques temps après avoir vu "Halloween" du même cinéaste, j'ai décidé de voir ce film, et je dois dire que j'ai été surpris par Zombie, car "The Devil's Rejects" n'est pas qu'un simple film gore et trash de série B comme on en voit de plus de plus aujourd'hui, mais un mélange de road movie, de western, de comédie déjantée à tendance nettement horrifique, de sadisme manifeste, de conneries en tout genres. Si la mise en scène de Zombie et le choix du genre de film s'avèrent complètement payants, on ne peut cependant pas oublier la performance des acteurs qui est tout simplement géniale : celle des Firefly et du sheriff. Ils sont littéralement habités, non que dis-je possédé par leurs rôles, délivrant une performance magnifique avec un sadisme incessant et jouissif, et une violence barbare tout au long du film. Attendez-vous à en prendre plein la gueule avec ce film. A voir absolument !
rob zombie nous remet une couche avec sa famille de barjot et mon dieu que c'est bon... les trois tares que l'on va suivre tout aux long du film sont perver sadique abjecte sale et mechant mais la ou rob reussi un coup de maitre c'est qu'au fil du temp on fini par s'attacher a ces rebus pour au final eprouver une veritable empathie envers ces crapule que l'on ne pouvais que detester au debut du film ca c'est pour le fond... pour la forme c'est 1h40 de rock'n roll et de violence teinter d'erotisme avec la belle et dejanter baby... bref un tres bon divertissement comme on en fait pas assez
Si quelques séquences sont plus ou moins ennuyeuses, le reste est intéressant avec prise d'otages, tension qui monte, bain de sang à profusion.. mais bon l'intrigue est tirée par les cheveux, un film d'horreur correct on dira.