The Devil's Rejects
    3,2
    5380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

girondins59
    girondins59

Publiée le 6 novembre 2008
    Rob Zombie, l'enfant dérangé, est sorti de "La Maison des 1000 morts". Lui et sa famille de tueurs sont maintenant lâchés dans une Amérique profonde qu'ils ne connaissent pas forcèment et qui va leur faire mal, très mal. Portant un regard désabusé sur les excentricités des Firefy, Zombie grandit d'un seul coup en passant de son premier à son deuxième film. Là où son précédent film montait crescendo dans la folie et l'horreur, "The Devil's Rejects" prend le chemin inverse en transformant le trio maléfique (le père, le fils et la fille) en véritables humains. Les masques tombent, la brutalité s'estompe et la vie reprend son cours. Mais c'était sans compter sur le shériff Wydell qui veut venger la mort de son frère et qui va la faire payer très cher aux Firefly. La boucle est alors bouclée, la folie triomphe de l'horreur et la liberté tant recherchée coûtera un prix trop élevée. Le délire visuel de "La Maison des 1000 morts" semble bien loin. Du générique de début à celui de fin, le désenchantement et les regrets s'installent à travers le portrait d'une Amérique dérangée et désertique. Plus de cinglés, plus de serial-killers, seulement la brutalité humaine dans toute son horreur. La musique se fait plus nostalgique, les décors arides et sereins apportent leur sentiment de liberté et les relations entre le clan Firefly sont de plus en plus soudées, de plus en plus naturelles. La scène de torture orchestrée par le shériff est d'ailleurs insoutenable car les bêtes deviennent humaines et le représentant de la paix devient un animal monstrueux. La séquence finale enfin, filmée comme un rêve, achève la vision pessimiste de Rob Zombie. Spaulding, Otis et Baby, les trois âmes perdues du réalisateur sont à l'image du cinéaste : des êtres hors-normes perdus dans un monde encore plus violent qu'eux. "The Devil's Rejects" est une exceptionnelle virée en enfer pleine de sang, de sexe et de fureur, une oeuvre immortelle qui n'a pas fini de marquer les foules.
    Publiée le 31 octobre 2008
    On pourrait considéré ce film comme l'orangemecanique du 21eme siecle.L'ultra violence , le sexe tout y est dans ce film.
    Un chef d'oeuvre
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 octobre 2008
    C'est long et on s'ennuit!!! A aucun moment j'ai réussi à "être dedans", c'est pal fait et pas vraiment crédible (en plus on le plagia d'autres films est assez flagrant). Elle est ou l'innovation, la peur???? Je n'ais même pas tenu jusqu'au bout. Ce qui est très très rare pour moi. Quelques scènes sympathiques mais rien d'extraordinaire ni d'effrayant (à la limite quelques scènes gratuite complètement inutile au scénario mais qui "pimente" un peu l'histoire). voila peut etre pourquoi beaucoup on accroché! A éviter!!!!
    Publiée le 30 octobre 2008
    Un film qui nous plonge dans une violence incroyable et carrément folle !
    A voir !
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 13 octobre 2008
    Chacun sait que le néant n'est pas quelque chose facile à se figurer. Pourtant ce film d'horreur aussi poussif que dans Paris de Christophe Honoré a le mérite de nous permettre d'approfondir ce concept. Pas de peur, pas d'humour, pas de sexe. Juste une lamentable perte de temps. Meme si c'est un poil mieux que la série des Saw, ce rebus ne mérite quand meme pas une étoile ! Faut pas déconner quoi.
    Publiée le 12 octobre 2008
    De l' Amérique WHITE TRASH .
    En veus tu ?
    en Voilà !!!

MAGNIFIQUE ....
    Publiée le 8 avril 2010
    un magnifique hommage au cinéma d'horreur des années 70 et notamment à massacre à la tronçonneuse
    Publiée le 6 octobre 2008
    superbe film tant par sa violence gratuite que par sa mise en scène, un chef d'oeuvre de crime et de sang à réserver à un public averti
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 29 septembre 2008
    Assez agréable à voir sur l'instant, ce film laisse un arrière-goût de déception, voir de supercherie faussement dérangeante.
    Chaque point qui semblait positif devient désuet ou caricatural.
    Déjà, de la violence gratuite, ok pourquoi pas. C'est sensé être jubilatoire, cruel et surtout d'une macabre drolerie vu le parti pris "comique" de la réalisation. Celle ci est assez originale bien qu'inspirée par d'autres. Cela résistera t'il à l'épreuve du temps ?
    Cela a un coté trop romantique, exemple, les 2 dernières attaques contre le gang ne sont que des clips au ralenti sous fond de musique pop, désastreux !
    Les dégénérés : sadiques et déjantés ok, mais vraiment crédibles ? vulgaires et décérébrés, ils sont le stéréotype des gangs débiles qu'on trouve dans les mauvaises séries B, si ce n'est leur surplus de violence. Au niveau des rôles de péquenots abrutis, le leader de la troupe musicale est bien plus abouti. Le rôle du shérif également dans une moindre mesure.
    Le tout est alourdi par des gags idiots, comme la femme écrasée par le camion "par hasard", ou l'impuissance à exécuter le gang lorsque l'occasion se présente ("quand on tire, on raconte pas sa vie !"). L'apparition surprise d'un "sauveur" met en valeur une inversion des codes. Les méchants prennent le rôle du gentil héros sauvé de justesse à la fin d'un thriller. Effet sans doute voulu mais sans grand impact, juste à l'instant où le spectateur est entrainé dans la folie d'un homme qui logiquement aurait du les torturer atrocément jusqu'à ce que mort s'ensuive. La transgression et le cheminement psychologique de cet homme investi d'une mission divine mais devenant un démon aurait été plus interessante.
    Le coté satanique du gang aurait pu devenir fantastique, laissant apparaitre un doute et un soupçon de surnaturel frissonnant. Et si le diable les avait vraiment investis ?
    Divertissant sur l'instant, cette histoire s'avère assez creuse et dénuée d'intérêt, et beaucoup plus consensuelle qu'elle ne le sembl
    Publiée le 29 avril 2009
    Exellents, très bon film que je recommende a ceux qui aime bien le genre sanglant.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 12 septembre 2008
    Un idéal de film grindhouse, toute l'essence des année 70 dans un film post-modern radical, complètement décomplexé dans la représentation de la violence et du sadisme. Du sexe déviant, du sang, de la poussière et des larmes, des personnages charismatiques en diables et un peu fous dans leur tête, des répliques tordantes, et une ambiance suffocante qui n'est pas sans rappeler MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE. Coup de maitre.
    Publiée le 24 août 2008
    Si vous aimez les dialogues vulgaires, les femmes dénudées, les gros barbus transpirants et l'hémoglobine, c'est par ici. Chose intéressante ici, le casting est uniquement constitué de personnes singulières et particulièrement attachantes; on remarque avec bonheur les scènes de shoots intenses, on jubile en comptant les morts et on s'extasie devant Sheri Moon Zombie. Malgré la qualité honorable de l'ensemble du film, on ne peut que s'émerveiller devant la fin jubilatoire sur fond de Lynyrd Skynyrd. Je tire mon chapeau à Rob Zombie et que ceux qui disent qu'il est nul peuvent aller croupir dans les profondeurs abyssales.
    Publiée le 21 août 2008
    Un film dérangent, noir, réaliste, drole, erotique, très violent sans être gore. Ouai, et surttout un putain de bon film, Rob Zombie prouve à nouveau que c'est un grand réalisateur, la maison des 1000 morts était un gros délire chelou, j'ai bien aimer, mais comparré à Devil's Rejects ça n'a rien avoir, DEVIL'S REJECTS est un chef d'oeuvre, superbe réalisation, des acteurs exelent, une bande son Rock magnifique, des dialogues corrosif, des scènes malsaines, et choquante, et les plan sur les fesses de la charmente femme du réalisateur, font de ce film une grande oeuvre ^^. plus sérieusement je vous conseille le dvd collector, le documentaire de 2h25 sur le tournages est super, et la scène de Rosario Dawson en infirmière est dans les scènes coupés, ainsi qu'une bonne doses d'autres bonus super, donc beh je m'inclin, j'ai souvent un truc à redire sur les films d'horreur disons contemporains, mais la, chapeau ! Rob Zombie est un grand, et il le prouve. C'est du grand çinéma, BRAVO !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 août 2008
    Un film totalement débridé, ça fait du bien… Rob Zombie montre ses idées les plus malsaines, ça change des films du genre très calibrés… mais ce film manque cruellement de rythme ou est peut-être trop déstructuré, malgré quelques moments d'anthologie. Aussi ce film hérite du prix de la pire VF.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 août 2008
    Et l'on retrouve notre petite famille Firefly, délogée de leur antre par une bande de flics (éphémères - les flics) et obligée de partir en cavale sur les routes. Une cavale sanglante à travers les grandes plaines désertiques américaines. Ambiance chaude, lourde, sadique et poisseuse pour un road movie gore survolté. Après (ca n'engage que moi) l'échec de la mise en scène du 1er épisode, Rob Zombie frôle tantôt l'esprit déjanté d'Une Nuit en Enfer de Rodriguez et fait planer sur son film une odeur de mort exubérante. Nous faisons mal et nous le faisons bien. Un seul bémol avec les passages "intimes" familiaux qui sur fond de musique rock lancinante nous montre presque ces monstres comme des êtres humains. Chaque chose à sa place.